Air Couilling

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Air Couilling

Messagede wismergor le 05 Juil 2016 19:57

Salut

Afin de trouver une solution (économique) au mal de cul sur le morceau de bois molletonné qui me sert de selle,j'ai trouvé cet article dans le dernier M&M:

Image
http://www.tucanourbano.com/fr/couvre-s ... cover.html

"Sur les longs trajets d'été, le motard et la motarde sont confrontés à un problème : la transpiration au niveau de ..enfin, du..le truc là...Vous voyez de quoi je parle? La partie du corps qui différencie les bipèdes masculins des bipèdes féminins....Bon ben, parfois, avec la chaleur, en fin de journée, ça sent un peu, puis ça colle, bref, c'est plus très frais. Pas terrible. Pour vous éviter ce désagrément, il existe ce truc, qui créé un courant d'air au niveau des parties intimes et augmente le confort de votre selle"

Vu que ça coute 32€ (dans la boutique où je l'ai acheté), je me suis dis que c'était beaucoup moins chère qu'une selle confort , et au pire ça tient avec un scratch donc je pourrais le refiler à qq'un d'autre si je n'aime pas.

Après une petite heure de trajet parisien (ok il ne fait pas super chaud actuellement) c'est sacrément efficace, on sent bien le flux d'air passer là où il doit passer.
Les bords de ma selle étant assez à l'équerre, cette sur-selle, permet d'arrondir le tout.
OK c'est pas une selle en gel ou bultex, mais c'est déjà un gros gain par rapport à ce que j'ai d'origine.

Au niveau fixation, c'est un scratch élastique qui passe en dessous de la selle.
Par contre dessus on "glisse" un peu (par rapport au revêtement de ma selle). D'un coté, je ne vais pas chercher le chrono, et de l'autre ça se défait en 5s si ça me saoule trop.
Et c'est uniquement pour le pilote..............en espérant ne pas avoir un gros cul. Il y a un modèle moto et scooter, donc je pense que la version scoot est plus large.

Au niveau look c'est pas super joli, mais j'aurai mon cul posé dessus donc osef.

Bref pour le prix de 2 pleins d'essence ou 3 arrets MacDo, ça ne me coute pas grand chose de l'essayer lors de mon tour de France 2016.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Air Coouiling

Messagede redmec le 05 Juil 2016 21:11

J'avais vu ce truc...donc tu confirme que tu as les noix bien ventilées? Lol sinon niveau confort sur long trajet?... Car lors de mon de au Mans pour le gp, sur l'aller, petites route, on bouge sur la moto, pas de mal au fesses,..par contre sur le retour les potes ont voulu prendre l'autoroute...et franchement 400 bornes sans bouger sur la selle,...ba ça fait mal!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Air Coouiling

Messagede wismergor le 05 Juil 2016 21:13

Je te dirais ça dans la semaine :wink:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Air Couilling

Messagede ARNAUD le 10 Juil 2016 20:52

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Air Couilling

Messagede wismergor le 17 Juil 2016 10:25

Bon alors verdict après 2500km:

Les + :
Ça ventile, c'est vraiment efficace malgré les quelques jours de grosse chaleurs qu'il y a eu. (ça c'était bonus)
Je n'ai pas d'irritation à l’intérieur des cuisses du aux arrêtes de la selle. (ça c'était le but recherché)
Pour le prix, et si je garde la même moto et la même selle, je réutiliserai ce truc pour les longs trajets

Les - :
Rajouter de la moquette sur une planche de bois ça ne la transforme pas en fauteuil. Bref ça n'améliore que d'un poil le confort.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Air Couilling

Messagede Dan57 le 17 Juil 2016 11:01

sinon un sous-short de cycliste, en plus de ton bidule :wink:
molletonné aux endroit stratégique :dance:

http://www.decathlon.fr/sous-short-vtt- ... 54334.html
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Air Couilling

Messagede yanidimani le 17 Juil 2016 20:53

wismergor a écrit:ça ne la transforme pas en fauteuil. Bref ça n'améliore que d'un poil le confort.


Rases toi les parties toutes les semaines pendant 3 mois et laisses pousser ça améliorera de quelques poils le confort :lol: :lol: :lol:

Je sors Wis! Je sors :lol: :arrow:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités