Vous suivez vos moto? maintenant oui

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Vous suivez vos moto? maintenant oui

Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2016 20:04

Pareil pour moi, je trouve utile de noter le kilométrage du changement piston (logique) de la vidange de boite et du remplacement de divers pièces car ben pour le haut moteur si on s'est fixé un kilométrage précis pour le refaire, forcément si on sait pas le kilométrage ou çà a été changé la foi précédente on est mal barré.

Pour d'autres trucs comme les plaquettes de frein, si on fait 20 000 bornes avec un jeu, et 3000 avec le nouveau pour une même façon de conduire, il faut en tirer des conclusion sur la qualité de celles qui durent que 3000 bornes.

Pour le prix, disons que par exemple pour le carburant mon but est de temps en temps de calculer ma conso voir si elle est normale. Calculer combien me coute la moto à l'année ne m'intéresse pas.

Quand aux divers pièces, il peut ètre intéressant de noter le prix d'achat et la boutique, histoire de savoir ou recommander plus tard quand il faudra changer à nouveau.

Et encore, je dois oublier au moins une foi sur deux de noter donc au final çà sert plus trop a grand chose mais bon :oops: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Vous suivez vos moto? maintenant oui

Messagede Snawbool le 11 Aoû 2016 11:51

En tout cas les avis son partagés !

SEBLOB a écrit:Pareil pour moi, je trouve utile de noter le kilométrage du changement piston (logique) de la vidange de boite et du remplacement de divers pièces car ben pour le haut moteur si on s'est fixé un kilométrage précis pour le refaire, forcément si on sait pas le kilométrage ou çà a été changé la foi précédente on est mal barré.

Pour d'autres trucs comme les plaquettes de frein, si on fait 20 000 bornes avec un jeu, et 3000 avec le nouveau pour une même façon de conduire, il faut en tirer des conclusion sur la qualité de celles qui durent que 3000 bornes.

Pour le prix, disons que par exemple pour le carburant mon but est de temps en temps de calculer ma conso voir si elle est normale. Calculer combien me coute la moto à l'année ne m'intéresse pas.

Quand aux divers pièces, il peut ètre intéressant de noter le prix d'achat et la boutique, histoire de savoir ou recommander plus tard quand il faudra changer à nouveau.

Et encore, je dois oublier au moins une foi sur deux de noter donc au final çà sert plus trop a grand chose mais bon :oops: .

A+


Merci Seblob pour ton soutien,en tout cas je te rejoins dans le but de ce suivi. ca peut révéler un souis avec un peu de chance comme tu le dis.

en tout cas si ça vous interresse, je peux le partager :) il est pas tres compliqué a faire mais déjà fait donc :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7136
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Vous suivez vos moto? maintenant oui

Messagede galout16 le 12 Aoû 2016 20:25

suis d'accord avec seblob. je crois que sur ces p'tites machines vaut mieux etre precis sur l'entretien. kilometrage pour segment piston et surtout pour les pieces achetées refernce et prix(j'ai un sachs et c pas facile parfois de trouver les pieces equivalentes chez yamaha.)
par contre un tableau excel c chaud.
moi j'avoue j'utilise un calepin(a l'ancienne quoi) :D
galout16
 
Messages: 40
Inscription: 28 Sep 2015 16:06
Localisation: seine et marne
Motos: sachs 125 xtc-n

Re: Vous suivez vos moto? maintenant oui

Messagede Rony le 14 Aoû 2016 21:56

Snawbool a écrit:Mon tableau peu alors t'interresser je suppose?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, non pas spécialement car aucunement besoin des coûts au km, conso etc... :wink: je pense plutôt me faire une fiche d'entretien par machine et noter les opérations faites avec dates et km, et surtout un résumé des prochains services que je pourrais afficher dans le garage. [°]
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Vous suivez vos moto? maintenant oui

Messagede Rony le 31 Aoû 2016 22:11

Hello,

Pour imager un peu mes propos, je m'y suis mis un peu ce soir. Pour l'instant c'est presque vide, faut que je rassemble les infos mais pour la mise en page c'est gentiment bon. ;)
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Vous suivez vos moto? maintenant oui

Messagede Snawbool le 02 Sep 2016 0:04

HEllo,

cool :)

moi je dit on peut allier tes talent pour la mise en page a mes connaissances excel :)

je suis a dispo en tout cas si tu veux qu'on trouve une bon mix, j'ai une tonne de formule en tête qu'on peut appliquer;)

mp moi

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7136
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Vous suivez vos moto? maintenant oui

Messagede Rony le 02 Sep 2016 20:54

Salut,

Merci de la proposition mais pour le moment j'ai pas besoin de calculer grand chose, et je maitrise suffisamment Excel pour ce que j'en ai besoin. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités