Page 2 sur 3

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 23 Oct 2016 20:21
de pacific
=D< =D< =D< =D<

A+ Panpacific

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 24 Oct 2016 0:34
de BRIO
ARNAUD a écrit:Je l'ai pas encore reprise, je voulais rouler cet après-midi, mais il s'est mis à bien flotter...
Mais je ne pense pas, non...
Il y a longtemps que j'ai pris l'habitude de rouler avec tout ce qui me tombe sous la main...
Tu fais juste des trucs différents avec...
:wink:


Pareil. Enfin, j'ai pas trop l'occasion, mais je reprends la 125 &vec toujours autant de plaisir...

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 28 Oct 2016 18:47
de zeetoon
Tiens, de la lumière !
S'cuse mon retard Arnaud, j’hibernais. :roll:
Comme ils disaient dans le dernier Enduro Mag concernant la Swoum: "Ex-pilotes de motocross, chasseurs de trophées ou autres extrémistes, allez voir ailleurs". Pourtant ils ne parlaient quand même pas de pompes à vélo concernant les kayaba, ni des soucis de qualité que tu évoques. Je suis déçu que cette tentative de proposer une machine abordable ne soit potentiellement qu'un recyclage vite fait mal fait. La KTMeu à 10 000 brouzoufs, superbe, etc ... mais je ne les investirais jamais: gardez tout, merci ! :-k
Je bave sur la 300 Sherco depuis un certain temps, mais celle qui me plairait le plus, c'est la 125 TM, si possible insonorisée bien sur: j'ai l'impression que tu es sur une machine de cross. Mais que d'adrénaline ! Tant pis pour la fatigue ... ah crotte, j'ai pas les moyens non plus. Bon, ben il est plus que chouette mon DTR ! (de plus c'est vrai.)
Merci Arnaud ! :0008:

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 28 Oct 2016 19:42
de ARNAUD
Bah, les vraies bonnes machines abordables, c'est pas chez SWM, c'est chez Leboncoin...
Faut quand même se souvenir que cette génération de Husky n'était déjà pas au top, loin s'en faut, notamment en fiabilité...
La mob de Méo était aussi stock qu'une Peugeot du Dakar... Fred Lavergne avait TOUT refait, en moteur comme en châssis, au point qu'ils avaient fini par s'engueuler avec l'usine...
:mrgreen:
Et oui, je me suis fait quelques vraies chaleurs avec les suspensions, très très peu freinées en hydraulique...
Bon, c'est du Kayaba d'une gamme correcte, ça peut s'améliorer...
Mais alors que j'ai jamais eu un souci avec un embrayage KTM, la copie chinoise de maître-cylindre Magura de la Svoum s'est fait un gros coup de chaud... Et le moteur sentait aussi le liquide de refroidissement en permanence, alors qu'on a même pas fait de trucs super chers, juste un peu de technique lent... Honnêtement, j'achèterais pas.

La 125 TM, ouais, très rigolo. Mais le barouf est insupportable, et le moteur est loin d'avoir le couple d'une DTR (ou de la KTM)... J'te connais, au bout de 50 bornes, tu commencerais à te demander si on peut pas mettre un moteur de 200 DTR dans le châssis TM, lol...

Après, pour moi, le souci n'est pas la KTM à 10000, mais certaines autres quasiment aussi chères et qui sont nettement un cran en dessous... La Yam est notamment vraiment un très mauvais deal, à mon sens...

Quant à la Sherco, je peux te dire qu'avec la réputation qu'elle se traîne, il y a des affaires à faire...
:wink:

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 28 Oct 2016 20:36
de ARNAUD
Tiens, sinon, dans "l'esprit DTR", quand on est arrivé le lundi am, cet engin d'mort tournait sur la spéciale...
R4 4X4 Sinpar ex-Marreau Bros à moteur de R5 TX...
:D

Image

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 12:10
de zeetoon
Pas si surpris par ton feeling sur la Yam, je viens de lire que julien Gauthier a mis une "cale" pour abaisser son amorto. Trop proche de l' YZF sans doute.
La DTR 4L de l'enduro, j'aime bien ! :wink:

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 15:17
de ARNAUD
Bah justement non... Yam a fait ce que font toujours les japonais: prendre une excellente cross et en faire une enduro médiocre, extrêmement "trailisée"...
Le problème, c'est que si c'était une option stratégique qui pouvait être bonne à l'époque où une européenne était une moto de pure compétition assez "sauvage", aujourd'hui, les meilleures motos de course sont nettement supérieures à la Yam même en rando bien tranquille avec un pinpin dessus...
:-k

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 15:19
de ARNAUD
zeetoon a écrit:je viens de lire que julien Gauthier a mis une "cale" pour abaisser son amorto.

Faut dire qu'il est taillé comme un hobbit, hein...
:mrgreen:

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 18:49
de BRIO
ARNAUD a écrit:Bah justement non... Yam a fait ce que font toujours les japonais: prendre une excellente cross et en faire une enduro médiocre, extrêmement "trailisée"...
Le problème, c'est que si c'était une option stratégique qui pouvait être bonne à l'époque où une européenne était une moto de pure compétition assez "sauvage", aujourd'hui, les meilleures motos de course sont nettement supérieures à la Yam même en rando bien tranquille avec un pinpin dessus...
:-k


La 450 KTM est parfaitement conduisible en mode balade. C'est assez chiant à régler en suspension (surtout que le modèle Six Days a des commandes différentes pour régler et que le manuel est pas des plus compréhensibles, surtout pour la précontrainte de l'amorto), mais une fois réglés elles sont super confortables.
Maintenant, si tu cherches de la puissance... y'en a.

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 20:13
de ARNAUD
Pas moi qui vais te dire le contraire...
:wink:

Image

Par contre, que trouves-tu compliqué au niveau suspensions, précontrainte notamment?
Personnellement, je trouve au contraire le bouquin très clair et fort bien fait...

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 22:03
de BRIO
Oui, c'est vrai...
Mais il y a une image ou la bague de réglage est à un maximum de cm du haut (si je me souviens bien, je l'ai pas sous les yeux...) et les indications pour un réglage de base ne sont pas claires. En plus, j'avais appelé la boutique pour savoir ce qu'ils préconisaient pour un bébé de plus de 100 kg tout équipé, ben... ils savaient rien. Pareil, je leur ai demandé s'ils avaient plusieurs ressorts, ben pareil, ils savaient pas... :roll:

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 22:40
de ARNAUD
Heu...C'est qui, ces nazes?
:mrgreen:

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 30 Oct 2016 23:06
de BRIO
Le principal concess de Zaragosse en Espagne... :-\"
Enfin, bon, c'était le mois d'août, j'ai pas dû tomber sur la bonne personne.

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 26 Déc 2016 20:36
de BRIO
J'ai acheté Enduro Magazine.
Finalement je connais la gagnante.
Et j'ai eu une petite surprise en page 42... :-\"

Re: LA MOTO D'ENDURO DE L'ANNEE 2017

MessagePosté: 26 Déc 2016 22:15
de Dan57
pffffff, et c est quoi la surprise ? hein ? dis ? s'teplais
hein ? dis , allé , hein ? :mrgreen: