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Restauration DT....

MessagePosté: 09 Nov 2016 23:03
de Monomaniak
Voilà c'est probablement reparti, je vais remettre en état mon ancienne DTMX. J'espère que je vais pas me faire virer du forum avec cette vielle bécane. Comme je l'avais dis dans ma présentation je roulais y a un temps en DTMX, alors voilà, nostalgie, je la remet en état puis probablement je la mettrai dans un coin,... enfin le bon coin cette fois ci....
En voyant la vignette d'assurance, ça fait 9 ans qu'elle n'a pas roulé et elle n'est du tout en état de démarrer.
38 000 km, tout d'origine, même le piston et segment. Ca tournait même après des gros serrage (roue bloqué sur l'autoroute)
Je ne dresse pas la liste de chose à faire, ce serait trop long....
Une photo quand même:
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Et comme vous aimez les photos et pour ne pas polluer le fofo,un lien ici avec bien plus de photos pour vous montrer l'état actuel.

Le pot avait été complètement percé, j'avais refait le coude tole roulé soudé (au poste !!)
La selle: elle a été complément refaite ( c'est ma mère qui a fait le coutures..)

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 09 Nov 2016 23:25
de BRIO
J'en ai deux, des DTMX...
Pas loin d'être tournantes. Bon, faudrait faire les spis de vilo, je pense.

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 10 Nov 2016 0:49
de phifi
:mrgreen: Les spis de vilo uniquement ?
Il faut sortir et refaire entièrement le moteur: roulements, spis, vilo, réalésage, ...

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 10 Nov 2016 1:01
de BRIO
Pas sur les miens, Phifi... Tout ça a été fait. :wink:

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 10 Nov 2016 1:04
de phifi
:oops: J'ai mal compris, je ne parlais pas des tiens.

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 10 Nov 2016 1:11
de BRIO
Oui, oui, t'en fais pas... :wink:

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 10 Nov 2016 2:20
de Monomaniak
phifi a écrit::oops: J'ai mal compris, je ne parlais pas des tiens.

J'ai compris mais alors il faut ceux du vilo et tout les autres aussi! pffff
En plus, vaudra que je me trouve un arrache volant...

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 10 Nov 2016 15:23
de phifi
Un arrache volant coute environ 10€, et les roulements sont standards à quelques euros pièce.

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 10 Nov 2016 18:43
de BRIO
C'est pas que je veuille te jeter, hein? Mais tu connais DTMX passion?

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 11 Nov 2016 11:52
de Monomaniak
Voilà! j'attendais de me faire jeter comme un malpropre dans un autre forum.... ICI c'est Yam2stroke? non?
Bon j'ai rien vu et je reste quand même en me disant que vous êtes compétant :lol:
D'ailleurs j'ai un 1er pb:
Les écrous de culasse débloqués de justesse, et les écrous de cylindre sont très particulier, il sont en alu, et 1 a été complètement oxydé, donc impossible à dessérer.
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Je compte donc couper le goujon à ras au dessus du cylindre. Ma question: les goujon sont-ils serrés fort dans le bas moteur? (en principe non car ils ne serrent sur "rien"). Il me restera 1 cm de goujon pour l'extraire.

Et voila qq photos du cylindre:
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Re: Restauration DT....

MessagePosté: 11 Nov 2016 13:16
de phifi
C'est monté au frein filet, et avec les années c'est très rare que ça sorte facilement.
L'idéal est d'avoir une dégoujonneuse https://www.manomano.fr/douille-et-embo ... Gwod3FoCaA

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 11 Nov 2016 15:47
de Monomaniak
Goujon coupé, cylindre sorti au marteau format papa, Goujon sorti à la pince bloque. Par contre j'ai plein de taraud mais pas de 10*125 :angryfire:
Le bas moteur rempli d'huile 2T :shock: :shock: cool, bonne conservation du BM !!
Une cale de 0.20mm passe entre le cylindre et piston.
un pion de segment mort, le segment libre et m'a agrandi le diagramme d’échappement et d'admission
je raconte pas le jus ds la boite et ds les fourches... blanc

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Re: Restauration DT....

MessagePosté: 11 Nov 2016 17:25
de BRIO
Il est presque neuf, ton piston.
Mais comment peut-il y avoir autant d'huile dans le bas moteur?

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 11 Nov 2016 17:32
de phifi
:-\" Parce que ce n'en est peut être pas, ..ou "pas que".

Re: Restauration DT....

MessagePosté: 11 Nov 2016 19:42
de Monomaniak
Je rappelle que la moto marchais quand je l'ai stocké...
Je pensais vous alliez me dire cmt c'est arriver avant que je ne pause la question...
A priori... c'est que de l'huile 2T, comment, je pense que l'huile à coulé par gravité depuis le réservoir passant par la pompe puis le carbu, puis la pipe (les clapets étaient bien gras) puis ds le BM. Je pense ça car je ne vois d'autre hypothèse.

Je vais passer chez un décolleteurs qui à des machines plus chères que ma maison et passer le cylindre a... 57.00 pour rattraper au maximum la coche vers l'échappement.

En ce moment je nettoie je frotte j’astique je ponce je gratte je brosse....