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Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 23 Nov 2019 1:00
de ARNAUD
Moto-Legende en une image...
:mrgreen:

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Je serais bien reparti avec la Momort réplica...

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...et lui, ptet avec la Boss Hoss à moteur de Corvette...
:mrgreen:

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Un motoscooter qui se prend pour une Américaine des fifties...

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...et un Solex de maniaque, usine de chez usine...
:shock:

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Une RDLC sauvagement supermotardisée...

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Une BSA, heu... hipstermobile crossisée?

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Une Martin de la grande époque...

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...et une nettement moins vintage.

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18h30, l’heure de la soupe à la Résidence « Les cyprès »...
:0006:

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Bon, sinon, bravo au CB750 club pour leur expo -et merci à Honda France pour le champ’ et le buffet!
:wink:

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 23 Nov 2019 1:15
de ARNAUD
Ha, sinon, quand tu viens en tromé, c hyper accueillant, Vincennes...
En gros tu te tapes une borne à pieds dans le noir le plus absolu, sur un sol inégal et au milieu des travaux...
:0006:

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Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 23 Nov 2019 9:59
de Yam3cx
et tu as réussi à visiter tout le salon sans avoir eu besoin de t'allonger au milieu d'une allée?? :mrgreen:

sinon sympa les photos :wink:

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 23 Nov 2019 11:20
de BRIO
Merci pour les photos Arnaud!

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 23 Nov 2019 11:45
de ARNAUD
De rien...
J’en ai pris assez peu, ça se bousculait pas mal, les déambulateurs gênent pour s’approcher, et j’ai surtout shooté des trucs un peu atypiques qui sont souvent ce qui m’interesse le plus...
:wink:

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 23 Nov 2019 13:54
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:j’ai surtout shooté des trucs un peu atypiques qui sont souvent ce qui m’interesse le plus...
:wink:


j'avoue que le proto Solex est parmi mes préférés

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 29 Nov 2019 0:40
de wismergor
Hello, avec un peu de retard, mes quelques photos

Je me demande ce que ça doit donner sur route et à conduire mais en tout cas c’est beau d’avoir été au bout du projet
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Non, non, il n’y a pas eu de soucis avec l’appareil photo, Snaw tu trouves toujours que la synchro des carbus c’est marrant ?
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J’aime bien la dernière ligne
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Alors si qq’un peut m’expliquer la « puissance au frein maximal », je n’avais jamais vu ce terme
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Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 29 Nov 2019 18:45
de Spocky35
Le Solex de psychopathe... Il y a même un amortisseur de direction ! :P

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 29 Nov 2019 18:55
de ARNAUD
wismergor a écrit:J’aime bien la dernière ligne

Moi aussi elle m'a fait marrer...
:mrgreen:

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 29 Nov 2019 19:00
de ARNAUD
wismergor a écrit:Alors si qq’un peut m’expliquer la « puissance au frein maximal », je n’avais jamais vu ce terme

"Deux écoles coexistent pour mesurer la puissance du moteur d'une automobile.

En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à l'embrayage, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements.

Aux États-Unis, la norme a été établie par la SAE International (Société des ingénieurs de l'automobile, fondée en 1905 à Troy, dans le Michigan). La puissance est mesurée à la sortie du vilebrequin de façon à éviter les pertes de puissance dues à la transmission. À l'origine, la SAE avait établi un protocole de mesure sur banc avec un moteur de série dépourvu de ses accessoires, et parfois même de ses échappements. La puissance était mesurée en brake horsepower (bhp), ou puissance au frein. Le frein était à l'époque un outil permettant de déterminer la puissance du moteur. Le frein était connecté directement en sortie du moteur, le couple et le régime appliqués au frein étaient mesurés pour déterminer la puissance maximale du moteur.

La norme SAE était la J245. Il en résultait donc que les chiffres de puissance annoncés en norme SAE étaient largement supérieurs à ceux exprimés en norme DIN. Mais en 1972, la SAE a revu sa copie en édictant la norme J1349. Désormais, la puissance est mesurée avec le moteur équipé de ses accessoires et de ses échappements de série, ce qui a diminué l'écart entre ces deux normes.

Par ailleurs, les protocoles de mesure étant différents, il n'existe pas de règle de conversion simple pour passer d'une mesure à l'autre."

Merciki? Merciwiki!

Re: Salon Moto Légende.

MessagePosté: 29 Nov 2019 20:33
de wismergor
Merci Arnauki :)