UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede FLO82 le 17 Nov 2016 18:53

Yani c'est une trial non
par deduction en constatant le venlito
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede yanidimani le 17 Nov 2016 21:27

Et le garde boue :wink:

C'est juste la casse qui est assez hallucinante!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ARNAUD le 17 Nov 2016 22:35

Y a un nombre incroyable de photos de motos explosées sur le web... Cadres pétés en deux, cylindres fracassés, bielles passées à travers les carters... Entre les défauts de fabrication et les utilisateurs un peu trop bûcherons, y a de quoi faire, lol...

J'ai toujours eu de la peine pour ce pauvre 450 KXF...

phpBB [video]


Vu le bruit qu'il fait au départ, j'aurais pas tenté un essai de départ avec...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede Snawbool le 18 Nov 2016 16:39

Sympa la vidéo :) la barouffe du truc en effet....

question perso, c'est quoi le truc qu'il fait avec les amortos ? y'a 2 positions? une basse et une haute? z'avez un lien pour se renseigner la dessus ( simple curiosité !)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2016 17:57

C'est un crochet de départ... Tous les pros et pas mal d'amateurs utilisent ça depuis une bonne dizaine d'années.
Tu abaisses l'avant de la moto, ce qui évite les cabrages et ça se désengage au premier freinage...
Bon, là, évidemment, on voit pas bien, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede Snawbool le 18 Nov 2016 23:31

Merci de l'info ! ca se met sur DTR???????? :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2016 23:48

Une fois que tu as monté la fourche inversée, sans problèmes!
:wink:

Certains pilotes utilisent un système similaire à l'ar pour abaisser tout le centre de gravité de la moto lors des départs...
phpBB [video]


Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 13:02

Et un autre tout nouveau 125 2T d'enduro, chez Beta cette fois...
http://www.enduro21.com/index.php/40-ge ... oke-enduro

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede FLO82 le 13 Juin 2017 17:12

la au moins le passage de la durite d'essence est facile a retenir :mrgreen:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ginterwood le 13 Juin 2017 17:42

D'ailleur je ne vois pas pourquoi ils ont fait ca sur les TDR?

Mettre le bobinet du même coté que l'arrivée au carbu.. ca parait logique :-k
I'm Going Ape !
ginterwood
 
Messages: 467
Inscription: 04 Jan 2017 10:00
Localisation: 01000 BOURG EN BRESSE
Motos: tdr/shadow/xr/sr/dtmx etc

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 18:10

Ouais, y a pas vraiment de quoi s'extasier sur ce point précis, hein...
Le robinet est quasiment toujours à gauche, pour pouvoir passer en réserve sans lâcher les gaz...
Et la plupart du temps, l'arrivée d'essence sur la carbu est du même côté.
C'est plutôt chez nous qu'il y a une anomalie!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede zeetoon le 13 Juin 2017 20:40

Euro 4 avec un carbu ! Du polyamide sur le vilo ! :shock: Et un piston en mousse ? :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2017 21:25

Rien de nouveau pour les inserts de vilo, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede zeetoon le 15 Juin 2017 21:23

Savais point. :oops:
Ah, ce sont les classiques cages de roulements ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: UN TOUT NOUVEAU 125 2T

Messagede ARNAUD le 16 Juin 2017 12:25

Non non, ce sont des vides dans les masses de vilo comblées avec un matériau light, pour avoir un embiellage léger sans perdre en précompression...
Certains de nos sorciers fous cherchent d'ailleurs à gagner en précompression avec cette méthode...
viewtopic.php?f=39&t=19154&st=0&sk=t&sd=a&start=30
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités