Créer des carénage en tôle 2 mm alu

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Créer des carénage en tôle 2 mm alu

Messagede SEBLOB le 20 Nov 2016 19:00

Arnaud, quand je pense composite à base de carbone, je pense plutot mat de voilier de compétition (ou de "loisir" aisé) hein.

Ces quelques "babioles" moto sont visiblement plus là pour faire "eh t'as vu, j'ai mis un truc en carbone qui sert à rien" que pour une réelle utilité.
Puis on carrément inventé le "faux" carbone pour tout un tas de trucs, bref c'est bien le "look" qui prime alors que dans des domaines plus sérieux, quand on se sert réellement de pièces en carbone c'est pas pour le look, vu que le carbone n'est pas visible.

Zeeton, une "réparation" n'a rien a voir avec un élément neuf que tu fais via un moule dédié. Mais évidemment, faire des éléments en composites çà se fait pas comme çà du jour au lendemain sans connaissance et donc il est évident que c'est carrément plus rentable de se payer des plastiques neuf chez Yam que de se mettre subitement à réaliser des "copies" en résine.

Pour celui qui a le savoir faire, par contre, c'est pas grand chose de bien compliqué.

Pour l'alu, je pense qu'il faut aussi de bonnes compétence pour plier comme il faut de manière à rigidifier l'élément et à le rendre non tranchant.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Créer des carénage en tôle 2 mm alu

Messagede ARNAUD le 20 Nov 2016 19:57

Boah ouais, c'est clair, amener un 450 4T au poids d'une 125 cross du commerce, ça sert à rien.
C'est bien pour ça que les teams claquent des fortunes en carbone et en titane...
Oh well...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Créer des carénage en tôle 2 mm alu

Messagede SEBLOB le 21 Nov 2016 15:39

C''est évident que moi je parle "moto de tous les jours" d'accessoire au "look" carbone qui ne sert absolument à rien, et toi tu parle d'un sujet totalement différents avec des teams qui dépensent des fortunes.........................par pour monter des clignos "look" carbone je suppose :roll:

Bref, je ne dis pas que le carbone sert à rien, loin de là, au contraire même, je disais même que dans bien des cas quand il est utilisé pour ses particularité physiques, çà n'est donc PAS pour le look puisqu'il est peint dans bien des cas (sauf si on veut la péter "c'est en carbone")

Le sujet étant de se fabriquer des carénages plus solide que ceux d'origine pour MOINS cher que ceux d'origine, il me semble quand même logique de partir plutot sur de la fibre de verre que de laisser à penser que la fibre de carbone est le seul truc qui existe au monde.

D'ailleurs il est choquant que fibre de verre, de kevlar ou de carbone, on oublie totalement qu'en fait sans la résine qu'il y a dedans çà ne sert à rien et que donc le plus important c'est pas forcément ce a quoi en pense en priorité.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités