vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede estelle & eric mag le 23 Nov 2016 18:18

je viens juste vous signaler qu'on vient de me voler un de mes DTR.

un 3NC de 1992, n° BC-763-DC, n° de série 5875.

couleur noir, complet, sauf les 4 carénages plastique et sans déco, pot bricolé.
le "beau", celui qui devait me servir de base chassis, car mécanique maltraitée.
par contre, ils m'ont laissé l'autre (moche) qui a la mécanique en état.
je pense donc qu'ils reviendront.

vol limitrophe 04/05 au dessus de monétier-allemont.

les gars (au moins 2 vu le binz pour le sortir de nuit du terrain, surtout qu'ils m'ont niqué le système d'éclairage automatique et le portail) cherchaient spécifiquement ce modèle, ils n'ont pas touché au 43F ni à la transalp.
ils n'ont pas pris les clefs qui étaient posées sur l'établi devant (elles n'y sont plus, je les ai récupérées).

si je n'ai encore trouvé personne qui les ai vus (j'ai pas encore fini le tour du village), ils ont enlevé les éclairages pour les poser par terre avec leurs mains...
plainte déposée, gendarmerie passée, relevés faits, donc ça c'est bon.

si vous voyez des pièces apparaître, méfiance...
Dernière édition par estelle & eric mag le 24 Nov 2016 9:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 11:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: vol DTR 3NC sud-est

Messagede BRIO le 23 Nov 2016 18:36

Mince, c'est rageant!
Passe-nous la photo de la machine, au cas où. Et surveille le Con Boin...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: vol DTR 3NC sud-est

Messagede estelle & eric mag le 23 Nov 2016 18:47

aucune photo, malheureusement :oops:

et rien encore sur le coin.

demain, je prendrai une photo de l'autre, juste au cas-où...
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 11:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: vol DTR 3NC sud-est

Messagede estelle & eric mag le 23 Nov 2016 18:54

bon, vu qu'avec celui qui reste, je ne peux pas faire grand chose, je le bazarde apascher.

je vais mettre une annonce dans la bonne section.
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 11:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: vol DTR 3NC sud-est

Messagede Spocky35 le 23 Nov 2016 19:05

Désolé pour toi :?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: vol DTR 3NC sud-est

Messagede SEBLOB le 23 Nov 2016 19:45

Si "ils" cherchaient spécifiquement ce modèle, c'est qu'en fait ils ne le cherchaient pas car ils savait qu'ils allaient le trouver chez toi, donc les voleurs sont des gens qui savaient que tu avais çà chez toi.

Pour le vol de ma DTR, en fait quasi 2 ans plus tard la police à retrouvé le voleur, c'était en fait le fils du proprio du hangar agricole en face là ou j'habitais .
La moto étant toujours garé au même endroit devant chez moi, forcément le fils qui devait avoir dans les 16 ans par là, voyait cette moto quand il allait au hangar de son père.
A noter que, bien trop tard pour que çà me serve à quelque chose, le voleur a donc été identifié, mais la moto jamais retrouvée.
Dans mon cas, le jeune ayant volé la moto soit disant pour s'amuser avec ces potes, j'imagine que ma bécane doit pourrir abandonnée dans un bois ou recouverte de ronces :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: vol DTR 3NC sud-est

Messagede Snawbool le 23 Nov 2016 22:12

Rha !!! ca m’énerve ça !!!! désolé pour toi :(

ils sont passés la nuit? sans aucun bruit?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: vol DTR 3NC sud-est

Messagede estelle & eric mag le 24 Nov 2016 5:54

moi j'habite dans le village, mon parking (terrain) est pile à la sortie. à 100m.
tout est clôturé, bien qu'on ne puisse sortir que d'1 coté.
ils ont découpé l'intérieur du portail (grillagé) pour passer dedans. dégommé l'éclairage automatique led autonome car c'est le seul truc qui est bien visible (et de loin) la nuit.
pour le bruit, mon park est un peu encaissé (seul le coté entrée est accessible facilement à pied/véhicule). donc le bruit se propage mal de 3 cotés.
ce qui me fait conclure que c’était la nuit dernière, du 22 au 23: la seule où il n'a pas plu, avec lune.
de toutes façons, j'étais passé la veille: RAS, et le matin: surprise.

le problème, c'est que si j'ai un abri, c'est un appentis. donc on voit ce qu'il y a, suffit de s’arrêter et de regarder, y'a que 300m² de terrain plat on voit vite ce qu'il y a...
et j'ai pas les moyens de construire un hangar fermé... je ne sais même pas comment je vais boucler le mois.

bon, il faut savoir que celle-là (volée), bien qu'elle démarre (difficilement), tournait d'une manière que je ne sentais pas. donc sûrement moteur à remettre d'aplomb piston/segmentation à minima. et elle avait un pot bricolo et boite à air à troustrous, donc bidouillée...

l'autre (celle qu'ils ont laissé) a la méca/pot d'origine, juste carbu crado et spi de boite qui fuit, et je sais qu'elle tourne au poil.
donc un simple gros démontage / nettoyage / spi PSB (je dois même avoir la pochette de joint quelque part) et c'était reparti.
mais visuellement elle est... Image

enfin, bon.

j'ai mis celle qui reste en vente pour pièces, prix forum: ce que m'a coûté le nécessaire pour réparer le portail et remettre l'éclairage. si elle part avant la fin du mois, je peux boucler mon budget sans faire de crédit àlacon sommation.
Image
Avatar de l’utilisateur
estelle & eric mag
 
Messages: 264
Inscription: 18 Mar 2012 11:52
Localisation: hautes alpes
Motos: TDR 5AE, CBF, XT 43F, T@ caramel...

Re: vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede Snawbool le 24 Nov 2016 9:56

Quelle histoire en tout cas, on surveille un peu les annonces sur labay, lepticoin notamment...

j’espère qu'ils se feront choper et qu'il prendront cher.

on s'est fait visité 2 fois cette année, tout y est passé a la "maison de campagne" (tondeuse quasi neuve, débroussailleuse, tv, appareil a raclette--> l'hiver est niqué sans appareil a raclette !!! ](*,) ), les mecs ont même pris les filtres a café !!!! bref, tout ca pour dire que j'ai deja la rage me concernant mais que ça me fout encore plus en rogne quand c'est pour un autre autour d'une communauté attachante......

:maxou: :maxou: :maxou: :maxou: :maxou: :maxou:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede Phillip93 le 24 Nov 2016 10:07

:twisted:
Ah, put?§!!!?.......vraiment désolé pour toi!

C'est affreux d'avoir à subir ça...comment fais tu du coup, ptet installer une alarme ? Il faut pas qu'ils reviennent chercher les autres.....

Quand je me suis fait cambriolé, je me suis renseigné pour les alarmes...il y avait un site bien réputé et leur matos est relativement bon marché: http://www.tike-securite.fr/

Je sais que ça fait ça de plus, mais c'est mieux que rien et moins cher que de perdre une autre moto....

Bon courage à toi !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede Snawbool le 24 Nov 2016 10:45

Phillip93 a écrit::twisted:
Ah, put?§!!!?.......vraiment désolé pour toi!

C'est affreux d'avoir à subir ça...comment fais tu du coup, ptet installer une alarme ? Il faut pas qu'ils reviennent chercher les autres.....

Quand je me suis fait cambriolé, je me suis renseigné pour les alarmes...il y avait un site bien réputé et leur matos est relativement bon marché: http://www.tike-securite.fr/

Je sais que ça fait ça de plus, mais c'est mieux que rien et moins cher que de perdre une autre moto....

Bon courage à toi !



pas trop cher en effet, perso je reflechit a prendre ce genre de petit pack :

https://www.amazon.fr/ALARME-CAPTEUR-MO ... rds=alarme

https://www.amazon.fr/D%C3%A9tecteur-Mo ... rds=alarme

ce sont des exmple, il y en a plein d'autre sur le net. et quit a le completer :

https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-SEC-DU ... ZGNEX8AVBP

https://www.amazon.fr/Lot-autocollants- ... 68YGM84T5Z

de toute facon, quand ils y sont t'es généralement pas la.. et le temps que les forces de l'ordre arrivent ils sont deja loin et on surement pris des trucs... donc autant jouer sur la dissuasiona mon sens ca fera toujours son effet (ce n'est que mon avis, et dans le cas d'un atelier exterieur comme estelle et eric mag ca me semble une solution tres peu cher.

je vous dirai quand j'aurai pris une décision et installé le tout
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede Phillip93 le 24 Nov 2016 11:17

Oui, ça dépend....quand ça m'est arrivé, j'étais chez moi....vers 5h du matin. C'est ma femme qui est monté (on dort au sous sol) en pensant retrouver notre fils dans le salon....dommage.

Ça fait drôle....et un très grand moment de solitude. Les flics sont arrivés très rapidement mais trop tard quand même. Il n'a pas pris gde chose de valeur ($$ je parles)...mais comme il est parti avec le reflex et le pc portable...bah il est parti avec toutes nos photos de famille...les naissances des 2 petits....les noëls.....les anniversaires...et là, pour moi, c'est pire que tout !

Oui, c'est vrai mais sur tike, apparement (je ne peux pas confirmer car je n'ai pas acheté chez eux) ils ont un SAV et service client réel...avec des gens joignables....je sais pas si c'est le cas chez Amazon.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede Snawbool le 24 Nov 2016 11:23

Phillip93 a écrit:Oui, ça dépend....quand ça m'est arrivé, j'étais chez moi....vers 5h du matin. C'est ma femme qui est monté (on dort au sous sol) en pensant retrouver notre fils dans le salon....dommage.

Ça fait drôle....et un très grand moment de solitude. Les flics sont arrivés très rapidement mais trop tard quand même. Il n'a pas pris gde chose de valeur ($$ je parles)...mais comme il est parti avec le reflex et le pc portable...bah il est parti avec toutes nos photos de famille...les naissances des 2 petits....les noëls.....les anniversaires...et là, pour moi, c'est pire que tout !

Oui, c'est vrai mais sur tike, apparement (je ne peux pas confirmer car je n'ai pas acheté chez eux) ils ont un SAV et service client réel...avec des gens joignables....je sais pas si c'est le cas chez Amazon.


ca fou tellement les boules !!!!!

suis d'accord pour amazon
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede Phillip93 le 24 Nov 2016 11:39

Oui, c clair.

Désolé, je ne souhaite pas pourrir le fil avec ma life....mais c'est une expérience que je ne souhaite à personne et j'imagines bien l'état d'esprit d'eric et d'estelle aujourd'hui.

Se faire cambrioler est une expérience traumatisante et quand on l'a vécu et bah, le terme "violation de domicile" prend tout son sens.

Bon courage à tous les 2 et j'espère qu'ils vont les chopper ces sous-m......
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: vol DTR 3NC sud-est. du coup, je vends l'autre pas cher :-((

Messagede BRIO le 24 Nov 2016 11:43

Au salon Moto Légende on a discuté longtemps avec une boîte, enfin une commerciale (Wismergor, tu as eu son 06, finalement?) qui propose pour 99 € sans abonnement, donc, à vie, 60 consultations par mois (si, si, ça fait deux fois par jour, ou presque parce qu'il y a 365,25 jours par an (ce qui fait 36.525 daj ou 3.6525 hj ou 0.36525 kj) ou presque, parce qu'en fait... Bref!) de géolocalisations. T’achètes le machin que tu fixes sur la machine, c'est rechargeable et même assez précis pour détecter l'ouverture de la portière d'une voiture (ou d'une maison) si c'est mis en mode détection de mouvement.
Je suis pas chez moi, mais je vous filerai le nom si je retrouve la pub.
Sinon, Wismergor doit avoir la pub. Au fait Wis, t'as fini par avoir le 06 de la commerciale? Sinon.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités