Conseils GPS

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Conseils GPS

Messagede BRIO le 09 Déc 2016 22:36

Non, non, on a bien compris... Tous les parisiens sont cons! :angryfire:
Haaaaan... Y'en a qui vont avoir des problèmes... :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 09 Déc 2016 23:13

Arff..ce n'est pas que j'ai voulu dire Brio.

C'est seulement différent quand on n'a pas vécu les routes en IDF...souvent les gens ont la critique facile surtout quand on est en IDF..désolé je n'ai voulu vexer personne !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 09 Déc 2016 23:24

'Tain.....Homer !!


Image
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils GPS

Messagede phifi le 10 Déc 2016 1:05

J'ai un samsung note 3....bon, il est vieux de quelques années maintenant (acheté neuf!) mais je tiens surtout aux photos et numéros que j'ai dedans.

:wink: Ben il suffit que le carnet d'adresse soit synchronisé avec le compte gmail, et les photos avec google photos. comme ça tu ne perds rien quand tu changes de tel et tu ne te fais pas chier à tout importer "à l'ancienne".


bon ok ca va me couter un abonnement à free à 2 roros mais ca m'est égal..

[-X Ça va te couter bien plus avec waze qui enverra/recevra des données constamment lors de l'utilisation, tes 50mo seront épuisés en un clin d’œil et tu passeras en hors forfait !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Conseils GPS

Messagede Snawbool le 10 Déc 2016 1:08

je ne sais pas quel tu as en principal, mais tu peux peu etre partager la connexion ;) pas top pour la batterie mais bon, surement moins cher a la longue !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Conseils GPS

Messagede diabolo38 le 10 Déc 2016 19:08

avec waze j'ai environ 10MB de conso de data /2heure (en province balade plutôt extra urbaine)
Sur un forfait free 2 euro c'est jouable surtout en ville si il y a des hot spot wifi ca peu le faire encore plus.
Mais l'achat d'un gps hors ligne me parais plus rentable et amortis en 9 a 10 moi .

il existe des gps "off line" pour androïd donc pas besoin d’abonnement ni mème de sim (download des maps en wifi chez soi),
sygic par exemple mais c'est payant 19euro version europe (sans data pas besion des info trafic +10 euro)
En cherchant on peu trouver l'apk et des map + tuto "pas trés legale" mais la carto est pas des plus a jour.

Bien vu Snawbool le mode modem (partage de connection) via wifi ou blue-hooth (mieux que wifi en conso) ca le fait
mais oui l’autonomie du tel qui fait modem si il reste dans la poche :( :crap:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Conseils GPS

Messagede Snawbool le 10 Déc 2016 23:22

je bosse dans les télécom, et suis un gros fana de tout cela.

j'ai vu venir ta question et j'ai même une réponse, vu que je suis utilisateur avertit de Waze et de tout ce bordel technologique..

En effet, une fois connecté, le tout tire de la batterie (la connexion - wifi, bluetooth, 3g/4g) non seulement sur le tel "Mere" mais donc aussi sur le Tel "Fille" qui doit aller chercher les infos.

En revanche, et c'est ça qui est bon. avant de partir, tu chope l'itinéraire sur waze (en mode partage de connexion), une fois qu'il l'a tu peux couper toutes les connexions (il me semble qu'il garde les denrières alertes de ta route, accident, danger, etc etc), waze a des zones pré chargés (1Km de chaque coté de la route qu'il te propose de mémoire), du coup tu peux rouler ! dans ta poche ton tel principal vivra sa vie. et ton Tel "GPS" fera son boulot. en cas de besoin, un petit arrêt pour resynchroniser le bordel et hop !

Pour les hotspot, le temps que ton tel identifie le Hotspot et qu'il te connecte dessus, tu sera deja au prochain hotspot, a moins que tu soit a l'arret au feu, bof bof... pas fiable selon moi. puis la fiabilité des hotspot coté sécurité informatique, non merci ;) - mais l'idée est bonne quand t'es en ville et si y'a rien d'autre que waze sur ton tel.

sur smartphone au pire, tu as google map, il peux télécharger des zones pour les utiliser ne Hors connexion. très pratique, utilisé lors d'un road trip en laponie, ça nous a sauvez quelques situations... mais je ne crois pas que tu puisse faire du GPS avec les cartes offline.

Par ailleurs, il existe des GPS "Offline" sur smartphone, d'ailleurs a vérifier mais il me semble que mappy soit dispo en mode offline, avec la possibilité de charger la carte de chaque pays/région selon un certain niveau de détail.

je peux bosser le truc si tu veux te diriger par la... (z'avez compris le jeu de mot? GPS.....diriger par la..... mouai ok....)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 12 Déc 2016 0:15

phifi a écrit:
J'ai un samsung note 3....bon, il est vieux de quelques années maintenant (acheté neuf!) mais je tiens surtout aux photos et numéros que j'ai dedans.

:wink: Ben il suffit que le carnet d'adresse soit synchronisé avec le compte gmail, et les photos avec google photos. comme ça tu ne perds rien quand tu changes de tel et tu ne te fais pas chier à tout importer "à l'ancienne".


bon ok ca va me couter un abonnement à free à 2 roros mais ca m'est égal..

[-X Ça va te couter bien plus avec waze qui enverra/recevra des données constamment lors de l'utilisation, tes 50mo seront épuisés en un clin d’œil et tu passeras en hors forfait !!



Oui tas raison et autant pour moi...je suis abonne free en adsl et je pensais que le forfait etait a 2go..donc oui ca ne marchera pas!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 12 Déc 2016 0:20

Snawbool a écrit:je bosse dans les télécom, et suis un gros fana de tout cela.

j'ai vu venir ta question et j'ai même une réponse, vu que je suis utilisateur avertit de Waze et de tout ce bordel technologique..

En effet, une fois connecté, le tout tire de la batterie (la connexion - wifi, bluetooth, 3g/4g) non seulement sur le tel "Mere" mais donc aussi sur le Tel "Fille" qui doit aller chercher les infos.

En revanche, et c'est ça qui est bon. avant de partir, tu chope l'itinéraire sur waze (en mode partage de connexion), une fois qu'il l'a tu peux couper toutes les connexions (il me semble qu'il garde les denrières alertes de ta route, accident, danger, etc etc), waze a des zones pré chargés (1Km de chaque coté de la route qu'il te propose de mémoire), du coup tu peux rouler ! dans ta poche ton tel principal vivra sa vie. et ton Tel "GPS" fera son boulot. en cas de besoin, un petit arrêt pour resynchroniser le bordel et hop !

Pour les hotspot, le temps que ton tel identifie le Hotspot et qu'il te connecte dessus, tu sera deja au prochain hotspot, a moins que tu soit a l'arret au feu, bof bof... pas fiable selon moi. puis la fiabilité des hotspot coté sécurité informatique, non merci ;) - mais l'idée est bonne quand t'es en ville et si y'a rien d'autre que waze sur ton tel.

sur smartphone au pire, tu as google map, il peux télécharger des zones pour les utiliser ne Hors connexion. très pratique, utilisé lors d'un road trip en laponie, ça nous a sauvez quelques situations... mais je ne crois pas que tu puisse faire du GPS avec les cartes offline.

Par ailleurs, il existe des GPS "Offline" sur smartphone, d'ailleurs a vérifier mais il me semble que mappy soit dispo en mode offline, avec la possibilité de charger la carte de chaque pays/région selon un certain niveau de détail.

je peux bosser le truc si tu veux te diriger par la... (z'avez compris le jeu de mot? GPS.....diriger par la..... mouai ok....)


M3rci snawbool..c tres gentil de ta part mais laisse tomber c trop compliquė tout ca...donc retour case depart ! jai deja un forfait 4g donc soit je n utise que celui la mais dans un tel etanche soit c le gps moto je crois....ou la carte comme le disait dan57...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 14 Déc 2016 11:49

diabolo38 a écrit:avec waze j'ai environ 10MB de conso de data /2heure (en province balade plutôt extra urbaine)
Sur un forfait free 2 euro c'est jouable surtout en ville si il y a des hot spot wifi ca peu le faire encore plus.
Mais l'achat d'un gps hors ligne me parais plus rentable et amortis en 9 a 10 moi .

il existe des gps "off line" pour androïd donc pas besoin d’abonnement ni mème de sim (download des maps en wifi chez soi),
sygic par exemple mais c'est payant 19euro version europe (sans data pas besion des info trafic +10 euro)
En cherchant on peu trouver l'apk et des map + tuto "pas trés legale" mais la carto est pas des plus a jour.

Bien vu Snawbool le mode modem (partage de connection) via wifi ou blue-hooth (mieux que wifi en conso) ca le fait
mais oui l’autonomie du tel qui fait modem si il reste dans la poche :( :crap:


Merci pour la remarque et les infos diabolo. Je n'avais jamais fait attention à la conso de data liée à l'utilisation de waze.
Vous êtes quand assez nombreux de me dire que le GPS moto est la meilleure solution.... :-k :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 17 Jan 2017 15:54

Ca y est, je ne pense pas avoir fait une bêtise......mais j'ai acheté ça:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1079597251.htm

C'est un GPS tomtom rider......pour 50 euros.

Bon, maintenant, il faut que je me trouves de quoi et comment le câbler sur ma meule..........
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils GPS

Messagede Snawbool le 17 Jan 2017 16:45

j'avais vu quelques tests, il semblais en effet plutot bine.

tu peux selectionner un type de conduite qui va determiner les itinéraire.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 17 Jan 2017 16:55

Ah ok, merci pour l'info, je ne le savais pas. J'ai pas bcp d'info concernant la version, je sais qu'il a quelques années et qu'il est en état de marche, sans problème.....d'après le vendeur.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils GPS

Messagede Snawbool le 17 Jan 2017 17:00

je sais pas si c'es ce modele :mrgreen: faut bidouiller les fontcions
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Conseils GPS

Messagede Phillip93 le 17 Jan 2017 17:02

Oui, et le brancher surtout ! Je ne sais pas si il a une batterie.......mais bon, s'il en a une, elle doit e^tre un peu fatiguée....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités