Starter 125 tzr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Starter 125 tzr

Messagede Snawbool le 10 Déc 2016 22:09

http://www.scooter-center.com/fr/produc ... tmatch=ALL

:-\" :-\" :-\" :-\"

moi j'y pense, mais c'est juste de l'accessoire !aucune utilité. rien de plus classe de nos jours de devoir se pencher de chaque coté, a gauche pour le starter, a droite pour sortir le kick, et ensuite ranger le starter.

j'utilise exactement la meme expression que toi philippe, ta question est donc légitime !

je prefere le Style au coté pratique !

(PS, voyant venir une certaine personne, oui serrer tous les 2 mois c'est un style... :P-: grillé !)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Starter 125 tzr

Messagede Phillip93 le 10 Déc 2016 23:40

Rony a écrit:
Phillip93 a écrit:Non, désolé...

Mais c'est comme la vis de ralenti mais au lieu de visser tu tires....le piston coulisse...jusqu'à ce que tu relâches...tout est manuel...je peux en faire une photo demain. Ce qui est con, tu pe pas le bloquer en position ouverte le matin par temps froid bah c'est pénible !

Salut, ton starter est défectueux...
Normalement il a 2 crans, un fermé (poussé) et un ouvert (tiré), qui restent en place tant que tu le repousse pas.

Je préfère aussi sur le carbu, car j'ai le système de câble sur la tenere 750 et ça m'est arrivé qu'il grippe à cause de la flotte de la nuit, voir qu'il gèle légèrement... et bonne chance à ce moment pour démarrer ton moteur sans mettre le starter. :wink:

Si besoin je dois en avoir quelques uns en stock.


Aaaahhhh.......bah, ca expliques tout ! Merci Rony pour l info !
ceet traitre car qund on ne le sait pas on a l impression que cest le fonctionnement normal piusque viuellement la tirette q l'air nickel....et pourtnt jai cherche....jai essayė de le pivoter, d inserer une petite bague fendue...bref sans succes evidement.
Si tu penses en avoir qui marche alors oui stp ca m'interesse !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Starter 125 tzr

Messagede Phillip93 le 10 Déc 2016 23:47

fanc16 a écrit:
FLO82 a écrit:Tu veux dire que t'es obligé de gardé le starter a la main? Si c'est le cas en effet il est défectueux. Il est comme celui-ci?

Image



sur mikuni 26 , c'est une tirette , pas un levier !


oui exactement...une tirette (avec 2 positions :!: )
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Starter 125 tzr

Messagede Phillip93 le 11 Déc 2016 0:00

Snawbool a écrit:http://www.scooter-center.com/fr/product/CA800109/Starter+ARRECHE+levier+avec+cable+de+32cm+Arreche+Mikuni+TMX+27+TMX+35?meta=?cat=CAT_VERGASER_ERSATZTM28&catmatch=ALL

:-\" :-\" :-\" :-\"

moi j'y pense, mais c'est juste de l'accessoire !aucune utilité. rien de plus classe de nos jours de devoir se pencher de chaque coté, a gauche pour le starter, a droite pour sortir le kick, et ensuite ranger le starter.

j'utilise exactement la meme expression que toi philippe, ta question est donc légitime !

je prefere le Style au coté pratique !

(PS, voyant venir une certaine personne, oui serrer tous les 2 mois c'est un style... :P-: grillé !)


oui j aimes bien cette expression...;)

Maintenant que je sais que mon starter est Hs...je ne pense pas en avoir besoin du coup. Pour moi le starter c seulement qques minutes...juste le temps que le noteur chauffe un peu au ralenti ce qui me permet de me preparer, fermer le garage...la ou c etait penible c que j etais oblge de rester a cote de la moto pour maintenir le starter sinon elle cale...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Starter 125 tzr

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2016 12:44

Donc tu vois qu'en temps normal il es pas si pourri que çà le starter.

Normalement tu le met,tu démarre la moto, tu reste à coté de la moto le temps d'enfiler le casque, les gants, et à un moment donné le régime moteur ralenti, signe que le starter peut ètre retiré et le moteur continu à tourner au ralenti , tu peut grimper sur la moto et partir.

Pour moi le starter n'a donc tout simplement pas été prévu pour s'en servir en roulant. Faut dire que normalement la moto a du mal à le supporter plus d'une minute même quand il fait bien froid.

J'ai aussi deux bécanes avec starter au guidon. Sur l'une c'est parfait, mais bicylindre oblige, çà fait quand même un double circuit de starter à entretenir car il est tout à fait possible qu'un des deux starter reste coincé si tout le circuit n'est pas bien lubrifié.
Sur une autre bécane, le starter au guidon est tellement chiant que j'ai déja songé plus d'une foi a mettre le starter directement sur le carbu, comme sur nos 125 :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Starter 125 tzr

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2016 12:53

D'autant que sur un DTR,il est parfaitement accessible, ce starter...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Starter 125 tzr

Messagede ARNAUD le 11 Déc 2016 12:56

SEBLOB a écrit:Normalement tu le met,tu démarre la moto, tu reste à coté de la moto le temps d'enfiler le casque, les gants, et à un moment donné le régime moteur ralenti, signe que le starter peut ètre retiré et le moteur continu à tourner au ralenti , tu peut grimper sur la moto et partir.

Voilà. Comme ça les voisins se plaignent du bruit et surtout de la fumée.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Starter 125 tzr

Messagede Phillip93 le 11 Déc 2016 14:24

SEBLOB a écrit:Donc tu vois qu'en temps normal il es pas si pourri que çà le starter.

Normalement tu le met,tu démarre la moto, tu reste à coté de la moto le temps d'enfiler le casque, les gants, et à un moment donné le régime moteur ralenti, signe que le starter peut ètre retiré et le moteur continu à tourner au ralenti , tu peut grimper sur la moto et partir.

Pour moi le starter n'a donc tout simplement pas été prévu pour s'en servir en roulant. Faut dire que normalement la moto a du mal à le supporter plus d'une minute même quand il fait bien froid.

J'ai aussi deux bécanes avec starter au guidon. Sur l'une c'est parfait, mais bicylindre oblige, çà fait quand même un double circuit de starter à entretenir car il est tout à fait possible qu'un des deux starter reste coincé si tout le circuit n'est pas bien lubrifié.
Sur une autre bécane, le starter au guidon est tellement chiant que j'ai déja songé plus d'une foi a mettre le starter directement sur le carbu, comme sur nos 125 :roll: .

A+


Oui entierement d accord...mais comme tu le dis en "temps normal"...bon je vous laisse jai ma culasse a demonter !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Starter 125 tzr

Messagede BRIO le 11 Déc 2016 20:45

ARNAUD a écrit:D'autant que sur un DTR,il est parfaitement accessible, ce starter...


Pas tout à fait avec des gros gants (pas des gants de cross...). En revanche un bout de durit de 3 cm emmanché de force sur le levier et c'est parfait.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Starter 125 tzr

Messagede Phillip93 le 11 Déc 2016 23:25

ceet ce que j aurais du faire...un bout de durite 15 m de long comme ca je pouvais fermer le garage et tout et en meme tps actionner le starter...lol
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Starter 125 tzr

Messagede Phillip93 le 13 Déc 2016 10:45

Phillip93 a écrit:
Rony a écrit:
Phillip93 a écrit:Non, désolé...

Mais c'est comme la vis de ralenti mais au lieu de visser tu tires....le piston coulisse...jusqu'à ce que tu relâches...tout est manuel...je peux en faire une photo demain. Ce qui est con, tu pe pas le bloquer en position ouverte le matin par temps froid bah c'est pénible !

Salut, ton starter est défectueux...
Normalement il a 2 crans, un fermé (poussé) et un ouvert (tiré), qui restent en place tant que tu le repousse pas.

Je préfère aussi sur le carbu, car j'ai le système de câble sur la tenere 750 et ça m'est arrivé qu'il grippe à cause de la flotte de la nuit, voir qu'il gèle légèrement... et bonne chance à ce moment pour démarrer ton moteur sans mettre le starter. :wink:

Si besoin je dois en avoir quelques uns en stock.


Aaaahhhh.......bah, ca expliques tout ! Merci Rony pour l info !
ceet traitre car qund on ne le sait pas on a l impression que cest le fonctionnement normal piusque viuellement la tirette q l'air nickel....et pourtnt jai cherche....jai essayė de le pivoter, d inserer une petite bague fendue...bref sans succes evidement.
Si tu penses en avoir qui marche alors oui stp ca m'interesse !


MP envoyé :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités