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Starter 125 tzr

MessagePosté: 09 Déc 2016 22:50
de Phillip93
Voilà, je me lances....j'ai un petit coup de guele à faire...sans doute une kestion de neeewb mais bon. Vous connaissez: "vaut mieux avoir l'air con pendant 5 min que rester con toute sa vie !! Bah c'est moi !!

Alors sans doute tout le monde connait la réponse...mais moi ça m'échappes !! Mais totlement !

Pourquoi le starter sur la TZR se situe sur le carbu ! C'est pareil chez vous (dtr ou tdr) )Pourquoi, on ne peut pas l'avoir sur le guidon où on pourrait l'atteindre facilement ? Je ne comprends pas alors, svp, expiquez moi le pourquoi du comment !! Ca serait tellement plus simple !

Merci !

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 09 Déc 2016 23:00
de BRIO
C'est super pénible et coûteux à faire pour un constructeur. Et ça marche de moins en moins bien quand ça vieillit.
Perso, je préfère, et de loin, les stater au carbu.
Le tien est comment? Tirette, je crois sur TZR 2RL, non?
Sur DTR, il suffit d'enfoncer un bout de durit sur le levier, il devient plus qu'accessible, même avec des gros gants!

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 09 Déc 2016 23:05
de Phillip93
oui, c'est à tirette...mais c quand meme penible ! Sur les tondeuses (tiens, Honda !) on l'a au guidon ! Sur les anciennes bagnoles aussi, il est facilement accessible...le matin qd il fait -7, c'est plus simple de l'avoir à portée de main car au feux, avec des gaants, je passe un tps fou à le chercher moi ce foutu de starter des fois....

Ok ca ne dure pas longtemps mais quand meme, ils n'avaient qu'à le mettre sous le siège aussi tabt qu'à faire!

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 09 Déc 2016 23:07
de Phillip93
BRIO a écrit:C'est super pénible et coûteux à faire pour un constructeur. Et ça marche de moins en moins bien quand ça vieillit.
Perso, je préfère, et de loin, les stater au carbu.
Le tien est comment? Tirette, je crois sur TZR 2RL, non?
Sur DTR, il suffit d'enfoncer un bout de durit sur le levier, il devient plus qu'accessible, même avec des gros gants!


pourquoi tu le prefers comme ça ? C'ets hyper chaint...désolé de pousser un coup de guele mais il devrait etre facilement accessible nin?

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 09 Déc 2016 23:47
de yanidimani
Tu peux te fabriquer une tirette au guidon facilement avec des gaines et câbles de frein ou vitesses de vélo. :wink:
Essaies de trouver comment ça se passe sur un TZR 4FL tu verras :wink:

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 09 Déc 2016 23:51
de Phillip93
ca peut pas être pire rassures moi ! lol

Justement, j'avais cru comprendre que c'était aussi sur le carbu...

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 09 Déc 2016 23:53
de Phillip93
BRIO a écrit:C'est super pénible et coûteux à faire pour un constructeur. Et ça marche de moins en moins bien quand ça vieillit.
Perso, je préfère, et de loin, les stater au carbu.
Le tien est comment? Tirette, je crois sur TZR 2RL, non?
Sur DTR, il suffit d'enfoncer un bout de durit sur le levier, il devient plus qu'accessible, même avec des gros gants!


Sur la 2rl...comme on disait c'est à tirette..donc tu relaches...bah il n'y a plus de starter..il n'y a pas d'auto maintiens !

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 0:00
de BRIO
T'as pas une photo?

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 0:09
de Phillip93
Non, désolé...

Mais c'est comme la vis de ralenti mais au lieu de visser tu tires....le piston coulisse...jusqu'à ce que tu relâches...tout est manuel...je peux en faire une photo demain. Ce qui est con, tu pe pas le bloquer en position ouverte le matin par temps froid bah c'est pénible !

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 0:14
de Phillip93
Je précise que ce n'est seulement le temps de 5min mais des fois 5 min c'est long quand tu ve partir le matin...je dis pas que je veux mettre le starter sur 10 km, hein :mrgreen:

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 0:52
de Rony
Phillip93 a écrit:Non, désolé...

Mais c'est comme la vis de ralenti mais au lieu de visser tu tires....le piston coulisse...jusqu'à ce que tu relâches...tout est manuel...je peux en faire une photo demain. Ce qui est con, tu pe pas le bloquer en position ouverte le matin par temps froid bah c'est pénible !

Salut, ton starter est défectueux...
Normalement il a 2 crans, un fermé (poussé) et un ouvert (tiré), qui restent en place tant que tu le repousse pas.

Je préfère aussi sur le carbu, car j'ai le système de câble sur la tenere 750 et ça m'est arrivé qu'il grippe à cause de la flotte de la nuit, voir qu'il gèle légèrement... et bonne chance à ce moment pour démarrer ton moteur sans mettre le starter. :wink:

Si besoin je dois en avoir quelques uns en stock.

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 8:49
de FLO82
Tu veux dire que t'es obligé de gardé le starter a la main? Si c'est le cas en effet il est défectueux. Il est comme celui-ci?

Image

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 13:44
de fanc16
c'est de l'usure, sur ma tzr les crans du stater tenaient encore mais c'etait juste !

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 16:51
de BRIO
FLO82 a écrit:Tu veux dire que t'es obligé de gardé le starter a la main? Si c'est le cas en effet il est défectueux. Il est comme celui-ci?

Image


Non, il n'est pas comme celui là.
Mais comme dit Rony, il est sur deux positions. C'est pour ça qu'il n'est pas dur à repousser, même en roulant...

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 17:05
de fanc16
FLO82 a écrit:Tu veux dire que t'es obligé de gardé le starter a la main? Si c'est le cas en effet il est défectueux. Il est comme celui-ci?

Image



sur mikuni 26 , c'est une tirette , pas un levier !