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Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 10 Déc 2016 23:09
de Snawbool
http://www.scooter-center.com/fr/produc ... tmatch=ALL

:-\" :-\" :-\" :-\"

moi j'y pense, mais c'est juste de l'accessoire !aucune utilité. rien de plus classe de nos jours de devoir se pencher de chaque coté, a gauche pour le starter, a droite pour sortir le kick, et ensuite ranger le starter.

j'utilise exactement la meme expression que toi philippe, ta question est donc légitime !

je prefere le Style au coté pratique !

(PS, voyant venir une certaine personne, oui serrer tous les 2 mois c'est un style... :P-: grillé !)

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 0:40
de Phillip93
Rony a écrit:
Phillip93 a écrit:Non, désolé...

Mais c'est comme la vis de ralenti mais au lieu de visser tu tires....le piston coulisse...jusqu'à ce que tu relâches...tout est manuel...je peux en faire une photo demain. Ce qui est con, tu pe pas le bloquer en position ouverte le matin par temps froid bah c'est pénible !

Salut, ton starter est défectueux...
Normalement il a 2 crans, un fermé (poussé) et un ouvert (tiré), qui restent en place tant que tu le repousse pas.

Je préfère aussi sur le carbu, car j'ai le système de câble sur la tenere 750 et ça m'est arrivé qu'il grippe à cause de la flotte de la nuit, voir qu'il gèle légèrement... et bonne chance à ce moment pour démarrer ton moteur sans mettre le starter. :wink:

Si besoin je dois en avoir quelques uns en stock.


Aaaahhhh.......bah, ca expliques tout ! Merci Rony pour l info !
ceet traitre car qund on ne le sait pas on a l impression que cest le fonctionnement normal piusque viuellement la tirette q l'air nickel....et pourtnt jai cherche....jai essayė de le pivoter, d inserer une petite bague fendue...bref sans succes evidement.
Si tu penses en avoir qui marche alors oui stp ca m'interesse !

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 0:47
de Phillip93
fanc16 a écrit:
FLO82 a écrit:Tu veux dire que t'es obligé de gardé le starter a la main? Si c'est le cas en effet il est défectueux. Il est comme celui-ci?

Image



sur mikuni 26 , c'est une tirette , pas un levier !


oui exactement...une tirette (avec 2 positions :!: )

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 1:00
de Phillip93
Snawbool a écrit:http://www.scooter-center.com/fr/product/CA800109/Starter+ARRECHE+levier+avec+cable+de+32cm+Arreche+Mikuni+TMX+27+TMX+35?meta=?cat=CAT_VERGASER_ERSATZTM28&catmatch=ALL

:-\" :-\" :-\" :-\"

moi j'y pense, mais c'est juste de l'accessoire !aucune utilité. rien de plus classe de nos jours de devoir se pencher de chaque coté, a gauche pour le starter, a droite pour sortir le kick, et ensuite ranger le starter.

j'utilise exactement la meme expression que toi philippe, ta question est donc légitime !

je prefere le Style au coté pratique !

(PS, voyant venir une certaine personne, oui serrer tous les 2 mois c'est un style... :P-: grillé !)


oui j aimes bien cette expression...;)

Maintenant que je sais que mon starter est Hs...je ne pense pas en avoir besoin du coup. Pour moi le starter c seulement qques minutes...juste le temps que le noteur chauffe un peu au ralenti ce qui me permet de me preparer, fermer le garage...la ou c etait penible c que j etais oblge de rester a cote de la moto pour maintenir le starter sinon elle cale...

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 13:44
de SEBLOB
Donc tu vois qu'en temps normal il es pas si pourri que çà le starter.

Normalement tu le met,tu démarre la moto, tu reste à coté de la moto le temps d'enfiler le casque, les gants, et à un moment donné le régime moteur ralenti, signe que le starter peut ètre retiré et le moteur continu à tourner au ralenti , tu peut grimper sur la moto et partir.

Pour moi le starter n'a donc tout simplement pas été prévu pour s'en servir en roulant. Faut dire que normalement la moto a du mal à le supporter plus d'une minute même quand il fait bien froid.

J'ai aussi deux bécanes avec starter au guidon. Sur l'une c'est parfait, mais bicylindre oblige, çà fait quand même un double circuit de starter à entretenir car il est tout à fait possible qu'un des deux starter reste coincé si tout le circuit n'est pas bien lubrifié.
Sur une autre bécane, le starter au guidon est tellement chiant que j'ai déja songé plus d'une foi a mettre le starter directement sur le carbu, comme sur nos 125 :roll: .

A+

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 13:53
de ARNAUD
D'autant que sur un DTR,il est parfaitement accessible, ce starter...

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 13:56
de ARNAUD
SEBLOB a écrit:Normalement tu le met,tu démarre la moto, tu reste à coté de la moto le temps d'enfiler le casque, les gants, et à un moment donné le régime moteur ralenti, signe que le starter peut ètre retiré et le moteur continu à tourner au ralenti , tu peut grimper sur la moto et partir.

Voilà. Comme ça les voisins se plaignent du bruit et surtout de la fumée.
:mrgreen:

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 15:24
de Phillip93
SEBLOB a écrit:Donc tu vois qu'en temps normal il es pas si pourri que çà le starter.

Normalement tu le met,tu démarre la moto, tu reste à coté de la moto le temps d'enfiler le casque, les gants, et à un moment donné le régime moteur ralenti, signe que le starter peut ètre retiré et le moteur continu à tourner au ralenti , tu peut grimper sur la moto et partir.

Pour moi le starter n'a donc tout simplement pas été prévu pour s'en servir en roulant. Faut dire que normalement la moto a du mal à le supporter plus d'une minute même quand il fait bien froid.

J'ai aussi deux bécanes avec starter au guidon. Sur l'une c'est parfait, mais bicylindre oblige, çà fait quand même un double circuit de starter à entretenir car il est tout à fait possible qu'un des deux starter reste coincé si tout le circuit n'est pas bien lubrifié.
Sur une autre bécane, le starter au guidon est tellement chiant que j'ai déja songé plus d'une foi a mettre le starter directement sur le carbu, comme sur nos 125 :roll: .

A+


Oui entierement d accord...mais comme tu le dis en "temps normal"...bon je vous laisse jai ma culasse a demonter !

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 11 Déc 2016 21:45
de BRIO
ARNAUD a écrit:D'autant que sur un DTR,il est parfaitement accessible, ce starter...


Pas tout à fait avec des gros gants (pas des gants de cross...). En revanche un bout de durit de 3 cm emmanché de force sur le levier et c'est parfait.

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 12 Déc 2016 0:25
de Phillip93
ceet ce que j aurais du faire...un bout de durite 15 m de long comme ca je pouvais fermer le garage et tout et en meme tps actionner le starter...lol

Re: Starter 125 tzr

MessagePosté: 13 Déc 2016 11:45
de Phillip93
Phillip93 a écrit:
Rony a écrit:
Phillip93 a écrit:Non, désolé...

Mais c'est comme la vis de ralenti mais au lieu de visser tu tires....le piston coulisse...jusqu'à ce que tu relâches...tout est manuel...je peux en faire une photo demain. Ce qui est con, tu pe pas le bloquer en position ouverte le matin par temps froid bah c'est pénible !

Salut, ton starter est défectueux...
Normalement il a 2 crans, un fermé (poussé) et un ouvert (tiré), qui restent en place tant que tu le repousse pas.

Je préfère aussi sur le carbu, car j'ai le système de câble sur la tenere 750 et ça m'est arrivé qu'il grippe à cause de la flotte de la nuit, voir qu'il gèle légèrement... et bonne chance à ce moment pour démarrer ton moteur sans mettre le starter. :wink:

Si besoin je dois en avoir quelques uns en stock.


Aaaahhhh.......bah, ca expliques tout ! Merci Rony pour l info !
ceet traitre car qund on ne le sait pas on a l impression que cest le fonctionnement normal piusque viuellement la tirette q l'air nickel....et pourtnt jai cherche....jai essayė de le pivoter, d inserer une petite bague fendue...bref sans succes evidement.
Si tu penses en avoir qui marche alors oui stp ca m'interesse !


MP envoyé :wink: