So it begins...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: So it begins...

Messagede Phillip93 le 15 Déc 2016 0:40

ouais je suis d avis de seblob...ca n a aucun sens...

qu on arrete de faire coupabiliser les petits gens comme nous.....c trop facile. Les avions, les poids lourds, les bus, paquebots polluent davantage. Cest de la politique...c plus facile de mtraquer le peuple que les entrprises de la ca40 qui sont d ailleurs diriges par les freres ou cousins des responsables d etat....

Oui je suis ok pour dire que la pollution tue et que nous sommes dans la mer...mais de mettre la pression sur les petits pollueurs....ca ne tient pas debout....qu ils favorisent le transport fluvial par exemple ou rendre le transport des marchandises par train plus attractif ou que les avions eux polluent moins mais pas les autres....vous trouvez ca normal qu une 2cv de quoi 50 chvx soit interdit de rouler alors qu une porsche cayenne a plus de 500 chvx le soit? c le delire total...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: So it begins...

Messagede Titine le 15 Déc 2016 0:58

La clope :idea: Z'ont le droit de mettre ce qu'ils veulent dedans, pas grave si ça pollue "notre corps" plus que s'ils y mettaient moins de merde :roll: Pas grave, suivant l'étude de Phi..... Mau...., ça revient moins cher que ce que ça revient à la Sécu :idea: Suffit juste que les gens en crèvent, mais pas trop top, qu'ils aient le temps de côtiser,
mais pas trop tard non plus, que la retraite à payer ne dure pas trop longtemps :roll:
Et Merde de mondialisation de Merde :!: Encore, franchement, on est heureux, que ce soit dit [-o>
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: So it begins...

Messagede BRIO le 15 Déc 2016 9:20

Salut. Moi je suis assez d'accord avec L2S. Il est de notre responsabilité à tous de faire du mieux qu'on peut. Il s'agit de la planète qu'on veut laisser à nos enfants et à long terme de la survie de l'espèce humaine.
En revanche, il est complètement irrationnel de permettre aux diesels de rouler en ville (et ailleurs) et d'interdire une 4l ou une moto 4t des années 90. Le deux temps, c'est encore autre chose... On pourra en discuter.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: So it begins...

Messagede Snawbool le 15 Déc 2016 9:55

BRIO a écrit:Salut. Moi je suis assez d'accord avec L2S. Il est de notre responsabilité à tous de faire du mieux qu'on peut. Il s'agit de la planète qu'on veut laisser à nos enfants et à long terme de la survie de l'espèce humaine.
En revanche, il est complètement irrationnel de permettre aux diesels de rouler en ville (et ailleurs) et d'interdire une 4l ou une moto 4t des années 90. Le deux temps, c'est encore autre chose... On pourra en discuter.


nan mais si on parle bagnole, pourquoi avoir tant mis en avant le diesel pendant des années ( avec primes et tout le tapis rouge)... Ahh lalalala...

question chiffre : c'est quoi en gros les émissions d'un DTR (en gros, bridé ou pas ligne ou pas.... un tranche quoi).

y'a que les chiffres qui me parlent :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: So it begins...

Messagede Phillip93 le 15 Déc 2016 11:38

Snawbool a écrit:
question chiffre : c'est quoi en gros les émissions d'un DTR (en gros, bridé ou pas ligne ou pas.... un tranche quoi).

y'a que les chiffres qui me parlent :)


J'en sais rien mais vu le volume en cm3, ca doit pas aller bien loin....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: So it begins...

Messagede juju3.0 le 15 Déc 2016 16:26

Perso, j'ai pris les transports pendant 2 jours ... je venais de me prendre 135 boules pour un excès de vitesse, j'avais pas envie de prendre le risque de 22 de plus et des emmerdes.

Ensuite, ce que je trouve nul comme principe c'est que la vignette et les interdictions de rouler sur Paris pour certains modèles (avant 1999 il me semble) c'est du flanc total puisque c'est la date de première immatriculation qui est prise en compte ... donc une vieille cagette issue d'un fond de stock jamais vendue ni immatriculée qui date des années 70 et mise en circulations aujourd'hui pourra rouler sans aucun problème.

Enfin concernant le diesel, il me semble, si mes souvenirs sont exacts que la taxation était avantageuse pour écouler tous les vieux stocks de guerre qui étaient destinés aux chars et autre navires de guerre. Mais pour le coup je ne suis pas certain de moi.

Bref, pourquoi pas ... mais ce qui me fait rire c'est cette soit disant argumentation bobo-écolo-bien-pensance qui a mis ça en place alors qu'elle prône l'électrique (à la base c'est de l'uranium, nucléaire toussa toussa, sans parler de l'extraction dans des pays en conflit ou instables), se font conduire tous les jours par des chauffeurs sans payer le moindre copec ou sans payer de caisse, et communiquer avec leur Iphone dernier cri fabriqué par des mômes de 5 ans en Asie avec des matériaux pas très écolo friendly ...
A coté de ça le pauvre sans-dent qui va à l'usine avec sa 4L ou sa Clio phase 1, on va lui demander d'acheter une bagnole à 15.000 boules alors que le mec pas trop pauvre va pouvoir rouler avec son allemande à 50.000 boules et qui va polluer plus en toute impunité.

Tiens ça me fait penser au Président normal, qui prenait le train pour faire croire qu'il était comme tout le monde et ramener de l'électorat écolo. Sauf que, son Airbus présidentiel le suivait à vide pendant ses déplacements au cas où il y ait une grosse couille et qu'il doive partir à tout moment de l'autre coté de la planète.

Bref, moi j'appelle ça du clientélisme, de la bien-pensance à deux balles qui fait bander certains hippies du 20e et 11e arrondissement de Paris.
Avatar de l’utilisateur
juju3.0
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mai 2014 14:57
Localisation: IDF
Motos: TDM 900

Re: So it begins...

Messagede Titine le 15 Déc 2016 18:08

Pis les années, c'est des conneries :!: Un TDR de 1994 n'a pas le droit de rouler alors qu'un de 2003 aurait le droit :?:
Euh... On peut m'expliquer :?: Ah oui, faut une date buttoir c'est ça :idea:
Avec du sable que je leur ferai du bien là où je pense ... Ils sont toujours hors sujet avec leurs chocos à 15 cents =;
Protéger la planète, ce n'est pas avoir une collection de 30 Porsche différentes ou autre :?:
Car là, c'est vraiment demander à produire, donc polluer pour des choses que l'on ne se sert pas :idea:
Ah oui, merde, je commence à toucher un point sensible avec les collections qui dorment alors qu'on en achète une nouvelle pour pouvoir rouler :!: On est dans un monde de produits de consommation, donc, c'est soit l'un,
soit l'autre :idea: Nos enfants... J'suis OK, j'en ai, mais comme je dis toujours, qu'on commence donc par me montrer l'exemple, après, on en reparle :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: So it begins...

Messagede phifi le 15 Déc 2016 18:26

:mrgreen: Ben oui en 1994 le TDR était catalysé, donc bien plus polluant que le modèle de 2003 qui ne l'était pas !!

Image

:-\" Moi je m'en fous je vais acheter la contre vignette:
Image
http://www.motomag.com/Nuit-2-roues-et- ... FLPXblyX6n

:fume: Et au cas ou j'ai mon modèle perso:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: So it begins...

Messagede fanc16 le 15 Déc 2016 18:39

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: So it begins...

Messagede Snawbool le 15 Déc 2016 18:41

Oh! Feyzin pendant la circulation alternée a lyon. On a bien rigolé a lyon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: So it begins...

Messagede Phillip93 le 15 Déc 2016 22:16

phifi a écrit::mrgreen: Ben oui en 1994 le TDR était catalysé, donc bien plus polluant que le modèle de 2003 qui ne l'était pas !!

Image

:-\" Moi je m'en fous je vais acheter la contre vignette:
Image
http://www.motomag.com/Nuit-2-roues-et- ... FLPXblyX6n

:fume: Et au cas ou j'ai mon modèle perso:
Image


:lol: :lol:

Il faudrait le breveter Phifi......ca pourrait te rapporter un max de thunes ! :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: So it begins...

Messagede Snawbool le 16 Déc 2016 9:39

DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: So it begins...

Messagede SEBLOB le 16 Déc 2016 21:19

Snawbool a écrit:
BRIO a écrit:Salut. Moi je suis assez d'accord avec L2S. Il est de notre responsabilité à tous de faire du mieux qu'on peut. Il s'agit de la planète qu'on veut laisser à nos enfants et à long terme de la survie de l'espèce humaine.
En revanche, il est complètement irrationnel de permettre aux diesels de rouler en ville (et ailleurs) et d'interdire une 4l ou une moto 4t des années 90. Le deux temps, c'est encore autre chose... On pourra en discuter.


nan mais si on parle bagnole, pourquoi avoir tant mis en avant le diesel pendant des années ( avec primes et tout le tapis rouge)... Ahh lalalala...

question chiffre : c'est quoi en gros les émissions d'un DTR (en gros, bridé ou pas ligne ou pas.... un tranche quoi).

y'a que les chiffres qui me parlent :)


C'est là toute la question, et perso je ne comprend pas comment on peut imaginer un seul instant interdire les diésel en ville. SAUF si le gouvernement met en place une méga prime pour reprendre les véhicules diésel, car le parc routier français à ce point déséquilibré n'est QUE la faut des gouvernement successif (qui sont eux même controlé par des lobby, il me semble avoir capté qu'en France "on" était mauvais en moteur voiture essence, donc on a fait massivement des moteur diésel et on a favorisé la vente de ses modèle via un carbuant moins taxé).

Dans le même temps la France est l'un des pays d'Europe ou on roule le moins au GPL, pourtant le plus propre des carburant "fossile" (même bien plus propre que l'E85).
Et toujours dans le même temps, il me semble que par exemple Renault va ENFIN reproposer des véhicule GPL, mais évidemment pour l'exportation, par pour le marché français =D<

Parait que quand on vidange une voiture essence et une voiture GPL au même kilométrage, suffit de voir la tronche de l'huile pour comprendre quel carburant est le plus propre. Il me semble que souvent on double le kilométrage avant vidange sur une GPL.
J'ai jamais trop pigé pourquoi çà n'a pas décollé se carburant en France, (alors qu'en plus on en "crame" direct en sortie de raffinerie faut de débouché).
Je pense que si "on" (nos chère marques de voitures "made in France"..............euh je parle pas de toyota) était pas doué pour faire des moteurs essence, on devait pas l'ètre plus pour faire des GPL, qui sont sensé ètre la même chose à la base.

Y'a pas longtemps on m'a dit que les concess Renault n'avait officiellement pas l'agrément pour s'occuper de l'entretien des rares voitures GPL qu'ils fabriquent (ou plutot ont fabriquée) :-k .

Ca me choque personne de "connu" ouvre sa gueule dans les médias pour rappeler que le parc automobile massivement diésel est la cause de l'état, pas des citoyens, et que donc ces derniers n'ont pas à ètre rendu responsable de ce que l'état voulait, c'est à dire que le parc automobile soit massivement diésel.
Pour une foi que l'objectif est atteint, ben maintenant qu'ils assument .

:arrow: moi je veux bien me la jouer citoyen modèle, allé, du coup j'accepte que l'état m'échange SOIT ma DTR SOIT ma Ténéré 125 contre une électrique de "11 kW" et je m'engage même à aller bosser avec (10 bornes, je risque pas grand chose niveau autonomie).

Pour ma bagnole, j'accepte l'échange contre une Kangoo électrique, mais je veux une réduc sur la location de la batterie (car là çà me coute moins cher de rouler au gasoil que de LOUER juste la batterie d'une bagnole "électrique" :fume: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: So it begins...

Messagede phifi le 16 Déc 2016 22:17

:mrgreen: Je crois que tu n'as pas compris comment ça fonctionnait: t'as d'la thune t'achètes une caisse neuve tu roules et t'emmerde tout le monde, t'as pas d'thune t'as pas l'droit d'rouler tu perds ton boulot et tout l'monde s'en branle !!

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: So it begins...

Messagede Snawbool le 24 Jan 2017 8:05

Oh! Circulation alternee a lyon avec vignette crit air...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités