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Re: So it begins...

MessagePosté: 07 Juil 2017 19:28
de phifi
:lol: Ben oui du tout électrique, mais sans la capacité de produire l'énergie nécessaire pour alimenter tout ça.

Un superbe projet non chiffré, utopiste et irréalisable.
De la com pure et dure, ....ou plus exactement de l'enfumage !!

Re: So it begins...

MessagePosté: 07 Juil 2017 20:28
de ludovic91700
oui puis c'est pas vraiment la suppression des énergies fossiles étant donné que les constructeurs auront le droit de vendre des véhicules hybrides, qui dit hybride dit essence :fight:

Re: So it begins...

MessagePosté: 07 Juil 2017 20:57
de SEBLOB
ARNAUD a écrit:J'avoue que je suis "légèrement" inquiet pour l'avenir des sports mécaniques, à commencer par l'enduro...

Quant à la quadrature du cercle qui vise à supprimer tous les diesels et essence tout en fermant des centrales nucléaires et sans épuiser en douze minutes les réserves mondiales de lithium, je veux bien qu'on m'explique...


Moi je ne suis pas inquiet du tout, sauf pour mon portefeuille .

On avait déja parlé dans un sujet des motos électriques, est des bizarre arrangement de la législation qui fait qu'une moto électrique équivalente à une 125 cc ne fait pas forcément que 11 kW soit 15 CV.

Bref, en enduro tu risque de pouvoir encore plus t'éclater avec une bécane électrique qui serra bien plus coupleuse qu'une archaïque mécanique à base de moteur essence 2 ou 4 temps.
Le problème c'est le prix de vente, la durée d'utilisation, et le fait que contrairement a ce qu'on pense c'est peut être encore plus "sophistiqué" qu'un moteur "thermique" pourtant lui même assez complexe.

Ainsi çà peut faire des bécanes avec moteur électrique mais quand même avec un circuit de refroidissement, puis tu as toute une électronique (qui peut trés bien tomber en panne, d'ailleurs des coupures moteurs intempestives sur des motos électriques çà c'est déja vu), une ou plusieurs batterie qui coutent la peau des c*uilles et qui ont une durée de vie limitée.

Bref, pour celui qui a des sous, enfin ceux qui ont des sous, il y a moyen de continuer totalement à déc*nner avec des "engins" en plus en se la pétant "écolo" alors qu'un véhicule électrique et l'écologie, il y a un fossé ...

De mon point de vu une moto "écologique", ou appelle çà un cheval :mrgreen: .

A+

Re: So it begins...

MessagePosté: 07 Juil 2017 21:32
de ARNAUD
Hmmmmouais... Mon envie de rouler électrique est proche de moins l'infini...
Engins qui, accessoirement, sont très loin de pouvoir boucler un enduro, à l'heure actuelle...
Mais bon, comme la discipline aura sans doute été interdite avant leur généralisation, on est tranquille, lol...

Ne parlons même pas de mon enthousiasme à l'idée de suivre le SX US avec une grille remplie de sex toys à roulettes...

Quant à l'idée que ces engins, fut-ce l'Alta, soient au même niveau de perf que ce qui existe actuellement, heu...
Pour l'heure, c'est de la pure foutaise.

Bon, on verra en 2040...

Re: So it begins...

MessagePosté: 08 Juil 2017 17:38
de SEBLOB
Tu sais, pour l'enduro et l'autonomie, chez katoche ils ont inventé la batterie qui se remplace rapidement par une autre (enfin d'aprés le marketing)

Puis rien que la petite katoche électrique, elle fait 42 Nm de couple tandis qu'une 200 DTR en fait juste 16 :mrgreen: .

Le problème c'est que çà coute 10725 Euro et que c'est donné juste pour une heure d'autonomie, et pour plus il faut donc avoir une seconde batterie (de 28 kilos) et donc faire l'échange (et évidemment elle doit vite couter 2000 ou 3000 Euro cette batterie en plus). Évidemment je vois mal se balader avec la batterie de 28 kilos dans un sac à dos :mrgreen:

A+

Re: So it begins...

MessagePosté: 08 Juil 2017 17:48
de ARNAUD
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec la Freeride électrique...
Un jouet sympa et rigolo, rien de plus.
J'avoue que le bruit, loin d'être inexistant, m'horripile, quelque part entre le sex toy et le robot ménager...
Bzzzzzzzzztttt, bzzzzzzzzzzzztttt!!!
Hors de prix et avec peu d'autonomie en prime, sans surprise.

Re: So it begins...

MessagePosté: 08 Juil 2017 18:58
de SEBLOB
Mais si tu met de coté l'autonomie ridicule, le prix ultra élevé et le bruit de m*rde de la moto, çà donne quoi question performance et sensation au guidon en comparaison de par exemple une KTM EXC 125, et aussi en comparaison d'une DTR 125 ?

Quoi que si il faut, rien que sans les vitesse à passer on s'emm*rde , et malgrés les 42 Nm de couple, comme c'est donc une transmission sans boite de vitesse si il faut le moteur "peine" par rapport à une simple DTR 125 du moment qu'elle se trouve sur le bon rapport de boite :-k

A+

Re: So it begins...

MessagePosté: 08 Juil 2017 19:32
de ARNAUD
Ca m'a semblé nettement inférieur à une 125 EXC, mais c'est ptêt le relatif silence et l'absence de "pilotage" (embrayage, vitesses)... Ca m'a paru plus "rigolo" (plus que je ne l'imaginais) que performant.
Le rapport prix/ perfs/agrément me parait fort peu convaincant.
On te la prête/ donne, c'est un jouet marrant.
L'acheter? Clairement pas.
Ha, et évidemment, chuis tombé en "panne d'essence", la "réserve" étant ridicule...
Moyen.

Bon, après, je pense qu'une Alta est nettement plus performante, c'est pensé course et non balade comme une Freeride...

Re: So it begins...

MessagePosté: 08 Juil 2017 20:40
de SEBLOB
A noter que si en plus on voudrait faire les choses bien, il faudrait comparer à une EXC bridée à 15 CV, vu que la Freeride est officiellement une "15" CV même si elle peut faire 22 CV en pointe.

Car comparer la moto électrique en prenant la Freeride comme référence (et déja la réfar&énce n'est peut ètre pas la bonne) et vouloir l'opposer à une KTM EXC 125 comme si elle était la référence de la motorisation "essence" c'est peut ètre pas le bon chemin non plus.

A ce compte là autant la comparer aussi à la KTM Duke 125 qui risque fort d'ètre LA 125 de référence chez KTM comparé au nombre minable de vente d'EXC.

Mais je pense qu'on se poserait plus de question sur la comparaison si une Freeride était au pire du même prix qu'une EXC 125, mais pas au prix de presque 11 000 Euro.

Genre KTM fait aussi la Freeride E SM qui serait plus intéressant à comaprer à une DTX, une Husqvarna SMS, et évidemment aux suopermotard 125 a moteur 4 temps, sauf que si le prix n'est pas indiqué sur le site KTM, comme c'est manifestement le "trail" électrique à 10725 Euro mais équipé en supermotard, le prix risque pas d'ètre divisé par deux comme par miracle.

Mais aprés, faut prendre aussi en compte que niveau perfs, tout dépend de la marque et de sa manière de jouer avec la règlementation :mrgreen:
Il est ici question d'une "125" donc forcément la puissance est limité, même si comme déja dit il y a un avantage sur la loi pour les électriques vu que la puissance maximale retenue c'est la puissance que le moteur peut délivrer tout le temps (donc ici 15 CV) alors que le moteur peut légalement délivrer 22 CV de puissance ponctuellement (en même temps en général la puissance c'est quand on accélère, et on n'accélère pas pendant des heures).

Si on prend la marque Zero motorcycle, ils te vendent des "125" encore plus chère (12000 16000 19000 Euro :mrgreen: ) et visiblement plus tu paye, plus la puissance net est importante pour une puissance continu qui reste limitée à 15 CV.
Car la puissance nette est de 31 Cv sur la moins chère, et de 59 Cv sur les deux autres.
Le couple net est de 108 Nm et de 109 sur les deux version plus cher (ou comment avoir une 125 "électrique" avec le couple d'un 4 temps de 1000 cc :fume: )

Si on prend les autres motos de la marque, conduisible avec permis gros cube, de toute façon ils ont eut aussi une puissance nette et une puissance "continue" soit 28 ou 30 CV de puissance continue selon le modèle, pour 60 ou 69 CV de puissance nette selon le modèle.
Mais du coup il serait bon de savoir les véritable différences mécaniques entres les modèles "125" et les modèles "gros cube" voir si çà n'est pas un simple bridage électronique.

Reste que si du coup çà peut même ètre vachement intéressant comparé à une 125 deux temps "de route" en ce qui concerne les performances, le prix la réserve vraiment aux gens fortunés (et oui plus simple d ètre "écolo" quand le compte en banque déborde, quoi que les plus pauvres peuvent ètre encore plus écolo en n'ayant tout simplement PAS de véhicule :mrgreen: )

Mais reste que de toute façon l'autonomie est dérisoire avec pour la "125" la moisn cher à 12 590 Euro 130 km en ville, 79 km sur autoroute à 89 km/h (doit ètre basé sur des vitesses en Miles sans doute car sinon tu indique l'autonomie en roulant à 90 et sans préciser que c'est une autoroute) et 66 km sur autoroute à 113 km/h (la moto pouvant quand même rouler ) 129 km/h en continu et 139 km/h max).

Sur le modèle à 16 120 Euro, qui est en fait la même bécane mais avec une batterie plus grosse, les autonomie sont presque doublées .

Mais bon, çà reste donc quand même réservé à un usage local car malgrés 16 000 Euro dépensé, hop maxi 130 km d'autonomie à 113 km/h . En gros c'est juste pour aller bosser quoi :mrgreen:

A+

Re: So it begins...

MessagePosté: 08 Juil 2017 21:00
de ARNAUD
Note bien que les ventes de la 125 EXC sont en chute libre depuis qu'elle n'est plus commercialisée, hein...
:mrgreen:

Re: So it begins...

MessagePosté: 17 Oct 2018 9:25
de Snawbool
tiens, je dépoussiere, je viens de tomber sur ce truc #-o #-o

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/p ... s-en-2019/


#ãcheteunebagnolerecentetocarddecitoyen

#-o #-o

Re: So it begins...

MessagePosté: 17 Oct 2018 10:54
de phifi
Ils font la même chose qu'à Paris...

En clair, il est conseillé d'acheter, si possible, une moto d'avant d'après le 01/01/2007 pour être tranquille un petit moment, ou un modèle très récent à partir du 01/01/2017.
Il est conseillé d'éviter les modèles entre 2004 et 2006, ..ou alors d’accepter de ne pouvoir rouler que 3 ans en ville avec !!

Très bonne mesure, tout à fait respectueuse des couches sociales les plus faibles :roll:
:mrgreen: salaud de pauvre !!

Re: So it begins...

MessagePosté: 17 Oct 2018 11:05
de Snawbool
font ch*** quand meme ces pauvre hein, on est bien d'accord !

ma XT est de 2006, alors poubelle.... enfin dans 3 ans :mrgreen: quant a la DT, .... ca finira a la campagne :mrgreen:

Re: So it begins...

MessagePosté: 17 Oct 2018 12:14
de ARNAUD
Hey, what did you expect?

Re: So it begins...

MessagePosté: 17 Oct 2018 13:34
de zeetoon
Le titre du post n'aurais pas été plus adapté avec "So it ends" ?
Allez, je partage mon optimisme ! :mrgreen:
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