Affaires sur Lidl...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede love2stroke le 11 Fév 2017 11:53

D'expérience on peut acheter en toute confiance. Rien à voir avec les produits bas de gamme des hyper et GSB, sauf le prix.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede SEBLOB le 11 Fév 2017 17:04

Pour ce qui est clé et embouts, la plupart du temps le bricolo va même se satisfaire d'ultra entrée de gamme et trouver qu'un embout cruciforme PH va trés bien pour des vis PZ et inversement.
Donc quand il est question de clés et d'embouts qui sont quand même un peu plus correct, forcément que çà va bien aussi.

Mais perso j'ai quand même quelques ratés chez Lidl.
Genre je me suis mis à acheter du chargeur de batterie "de marque" car un chargeur LIDL pas cher + un autre, + un autre (j'en avais 4) puis 2 qui tombent en panne quasi en même temps ...
Il y a quelque temps il y avait un "station de soudage" (pour la soudure à l'étain) j'en ais pris deux, la première impossible de faire tenir la soudure sur la panne du fer, bon encore on s'y fait, mais aprés quoi, 3 utilisation, ben c'est mort çà chauffe plus. Du coup, ben je déballe le second qui était là justement au cas ou le premier tombe en panne, bon ben le second il marche pas du tout en fait :fight: .
Et coté "cuisine" j'avais un grill électrique de chez Lidl, rien a lui reprocher depuis des années juste qu'il commençait à ètre quand même fatigué. Du coup je le remplace par le nouveau modèle que vendait Lidl, ben c'est pas qu'il marche pas, il marche même trés bien, mais je le trouve archi mal conçu par rapport à l'ancien modèle et je regrette de l'avoir acheté ](*,) .

Donc pour le reste, oui c'est pas mal, sauf que dans certains cas les prix sont pas si top que çà et donc de mon coté à force LIDL j'ai un peu ( beaucoup) laissé tombé.
Faut dire qu'il y a bien des années je faisais les courses chez Lidl comme d'habitude, et puis subitement je sais pas pourquoi mais sans doute à cause du manque de choix (alimentaire) absolument RIEN me faisait envie et donc aprés genre 30 minutes dans le magasin et toujours mon chariot de vide, je suis parti et suis allé à l'Intermarché ou au Champion d'a coté, ben on peut trouver aussi peu cher que chez Lidl (ou même moins cher pour certains articles) mais on a bien plus de choix.

Depuis je ne suis jamais retourné faire mes courses chez Lidl sauf pour aller acheter un truc de leur offre, et on comprend bien l'astuce (t'y vas pour acheter la dernière visseuse, et tu fais tes courses aussi), sauf qu'a la longue trouvant que soit le prix n'est pas si intéressant que çà, soit que la qualité n'est pas si bonne que çà, j'ai dans bien des cas laissé tombé l'idée d'aller jusqu'a LIDL et me taper en plus la trop souvent longue attente à la caisse archi bondée.
Puis a Intermarché ou Carrefour Market j'ai pas vu de vigile (ou alors il est déguisé en caissière).

Bref, a force moi LIDL j'essaye d'oublier, puis de toute façon c'est un peu comme CarGlass , j'ai envie des les remercier pour leur pub à outrance en allant chez la concurrence (pub évidemment payée par les consommateurs)

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede MysterEvol le 11 Fév 2017 17:35

Arf... J'ai acheté le fer à souder aussi du coup... Sniff...
Et le rabot électrique... Lol

J'ai passé la journée avec la visseuse 20V et franchement pour le moment rien à dire... Pour monter du meuble et percer à 4mm elle va aussi bien que mes makita qui coûte un 0 de plus !
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede love2stroke le 11 Fév 2017 18:35

SEBLOB a écrit:Puis a Intermarché ou Carrefour Market j'ai pas vu de vigile (ou alors il est déguisé en caissière).

Le vigile est plus souvent derrière les caméras que devant les caisses. Quand il est visible c'est pour se montrer ou pour se dégourdir les jambes.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2017 20:00

L'autre "léger ratage", c'est qu'il faut déjà trouver ce que tu cherches...

Récemment fait 3 Lidl sans jamais mettre la main sur la perceuse que je voulais...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede Bipcoyote le 31 Oct 2020 10:29

Le soucis chez Lidl, c'est qu'ils reçoivent souvent une quantité limitée pour certains articles qui sont une offre d'appel..
Si tu n'y est pas de bonne heure : tu ne l'as pas et, forcément, le client de base regarde/ part avec autre-chose, tout bénef pour l'enseigne.
Lorsque je repère un article chez eux : j'envoi mon épouse pour le prendre dès l'ouverture... Je n'y vais pas car ce genre de magasin me "gonfle", par contre dans des magasins d'accessoires moto : je traine beaucoup, bizarre, ou pas..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede Snawbool le 31 Oct 2020 12:43

Il es possible de les appeler pour leur demande une mise a dispo jusqu’à 15 jours apres qu’une offre soit passé il pe semble (vu surnun groupe facebook)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede SEBLOB le 31 Oct 2020 16:51

Je ne sais pas quels sont les frais de port, mais le site de Lidl en Belgique a une "boutique en ligne" avec énormément de choix:

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede PHILARTIS le 31 Oct 2020 16:57

Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede SEBLOB le 31 Oct 2020 18:12

çà c'est si tu habite en Belgique :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede newontdr le 31 Oct 2020 19:19

c sure chez eux faut y être a l ouverture ou dans un bled ou il n y est pas trop de motard :mrgreen: :mrgreen: sinon plus grand chose !!!
j y est acheté quelques bricoles et pas déçu !! béquille d atelier , sous vêtement chaud , gangs même trop chaud pour l hiver :mrgreen: :mrgreen:
newontdr
 
Messages: 63
Inscription: 27 Sep 2020 1:02
Localisation: vienne
Motos: tdr

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede Bipcoyote le 31 Oct 2020 22:25

Jamais vu la béquille d'atelier, mais maintenant que tu en parles : je vais surveiller.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Affaires sur Lidl...

Messagede PHILARTIS le 31 Oct 2020 23:41

SEBLOB a écrit:çà c'est si tu habite en Belgique :lol:


Ah bon.
Un jour, peut-être..
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités