Question 200 dtr

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Question 200 dtr

Messagede benja-13 le 12 Fév 2017 23:49

Bonsoir ,
je suis entrain de passer le A2 et surprise de mon père : il me refile son 200 DTR de 91-93 avec ...65 000 km dans la tronche sans un segment de changer tout est d'origine.
J'aimerais avoir quelques lumières notamment un site ou je puisse trouver des pièces...
mon but serait de refaire faire le bourrin entièrement ( réalésage si besoin , piston , bielle , roulement de vilo etc..) je pense d’ailleurs demander a racing-13 sur Marseille pour le faire , un mec assez connu niveau préparation et montage en tout genre
par la suite j'aimerais également savoir si les plastiques du wr s'adapte sans soucis , mon but serais de la monter en supermotard , une petit ligne complète fmf ou spes et je pense qu'il y aura de quoi s'amuser et suffisamment de quoi faire le trajet maison/travail.

J'attends vos conseils avec impatience , merci d'avance :bierre:
benja-13
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2017 23:30
Localisation: Marseille
Motos: 200 dtr

Re: Question 200 dtr

Messagede phifi le 13 Fév 2017 0:01

65000 kms, il ne faut même pas réfléchir une seconde: tout le moteur est intégralement à refaire.
Les plastiques du WR ne se montent pas, et pour trouver une ligne complète adaptable c'est mission impossible.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question 200 dtr

Messagede pacific le 13 Fév 2017 0:07

" 200 DTR de 91-93 avec ...65 000 km dans la tronche, sans un segment de changé, tout est d'origine " benja-13

65 000 km :?: :D
Aucun travaux ........ :?:

- pompe à huile en service :?:
- joint et caoutchouc de fourche :?:
- transmission, plaquettes, disques, embrayage .... :?:
- performances :?:
- ............................................................... :?:



" Mon but serait de refaire le bourrin entièrement ( réalésage si besoin , piston , bielle , roulement de vilo etc.. benja-13 "

C'est ce que j'ai fait ...... 800 euros en pièce d'origine avec MO :oops:


A+ Panpacific
Avatar de l’utilisateur
pacific
 
Messages: 242
Inscription: 26 Jan 2013 18:44
Localisation: Aveyron
Motos: 200 DTR, Pacific Coast, Spazio

Re: Question 200 dtr

Messagede benja-13 le 13 Fév 2017 0:18

phifi a écrit:65000 kms, il ne faut même pas réfléchir une seconde: tout le moteur est intégralement à refaire.
Les plastiques du WR ne se montent pas, et pour trouver une ligne complète adaptable c'est mission impossible.


ah bon? pourtant c'est la première chose que j'ai trouver sans trop de difficulté , pot fmf pour 200 wr , ligne complète athéna ..

l'embrayage , disques plaquettes sont également a changer également a changer .. on peut dire que c'est entre autre un cadeau "empoisonné " mais au moins je repars sur du neuf complet..
benja-13
 
Messages: 3
Inscription: 12 Fév 2017 23:30
Localisation: Marseille
Motos: 200 dtr

Re: Question 200 dtr

Messagede phifi le 13 Fév 2017 9:39

Tu as trouvé des pots pour 200 WR, mais pas pour 200 DTR.
Ça se monte, mais ça ne donne pas grand chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question 200 dtr

Messagede BRIO le 13 Fév 2017 9:54

Il ne faut pas que tu oublies le budget.
Si en plus tu pars sur une ligne complète, refaire tout le moteur, monter des roues en super motard et refaire la partie cycle...
Rien que le pot et les roues, t'es à 600 €. Minimum.
Plus les 800 annoncés par Panpacific...
Il y a des KTM 200 ou même 250 entretenues qui valent 2000 ou 2500 €.
Tu as aussi des XT 600 montées en supermotard en excellent état pour 1500 €; et elles consomment moins qu'un DTR 200, sans compter l'huile de mélange.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais je te préviens du prix et de l'ampleur de la tâche.
Sans compter que même si tu la refais entièrement, c'est pour la garder définitivement parce que sa valeur de revente risque d'être inférieure aux frais que tu auras engagés. Et encore, si tu fais tout toi même. Si tu dois faire faire la moindre opération par un pro, je te conseille clairement d'abandonner.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Question 200 dtr

Messagede phifi le 13 Fév 2017 10:59

Et encore, dans les 800, il ne compte pas la réfection de vilo...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Question 200 dtr

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2017 12:42

SI le moteur a 65 000 borne avec segmentation d'origine (je pense qu'on doit ètre trés nombreux à penser que c'set impossible mais bon doit y avoir tellement de jeu piston/cylindre que çà devient un haut moteur insérable) alors doit y avoir une compression digne d'un moteur avec piston percé (ou pas de piston du tout) et donc s'il est trés bien de penser refaire le moteur intégralement à neuf, je pense qu'il serait bon de ''maitriser" les performances de la DTR 200 d'origine avant de penser à monter une ligne adaptable (surtout qu'en effet penser qu'une ligne de WR200 modifiée pour qu'elle se monte sur la DTR est une bonne idée, ben çà reste à voir).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Question 200 dtr

Messagede love2stroke le 13 Fév 2017 20:03

Vous vous souvenez du membre qui a fait 230 000 km avec une 200 DTR ?
Ci-dessous les photos de l'article de presse le concernant :
Image
Image
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Question 200 dtr

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2017 20:15

Haaaa, le V-twin de la 240 TDR et l'admission par valves YPVS...
Pointu, le journaliste...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Question 200 dtr

Messagede BRIO le 13 Fév 2017 20:45

Gilles est déjà passé sur le forum pour nous présenter son vécu...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités