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Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 0:49
de benja-13
Bonsoir ,
je suis entrain de passer le A2 et surprise de mon père : il me refile son 200 DTR de 91-93 avec ...65 000 km dans la tronche sans un segment de changer tout est d'origine.
J'aimerais avoir quelques lumières notamment un site ou je puisse trouver des pièces...
mon but serait de refaire faire le bourrin entièrement ( réalésage si besoin , piston , bielle , roulement de vilo etc..) je pense d’ailleurs demander a racing-13 sur Marseille pour le faire , un mec assez connu niveau préparation et montage en tout genre
par la suite j'aimerais également savoir si les plastiques du wr s'adapte sans soucis , mon but serais de la monter en supermotard , une petit ligne complète fmf ou spes et je pense qu'il y aura de quoi s'amuser et suffisamment de quoi faire le trajet maison/travail.

J'attends vos conseils avec impatience , merci d'avance :bierre:

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 1:01
de phifi
65000 kms, il ne faut même pas réfléchir une seconde: tout le moteur est intégralement à refaire.
Les plastiques du WR ne se montent pas, et pour trouver une ligne complète adaptable c'est mission impossible.

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 1:07
de pacific
" 200 DTR de 91-93 avec ...65 000 km dans la tronche, sans un segment de changé, tout est d'origine " benja-13

65 000 km :?: :D
Aucun travaux ........ :?:

- pompe à huile en service :?:
- joint et caoutchouc de fourche :?:
- transmission, plaquettes, disques, embrayage .... :?:
- performances :?:
- ............................................................... :?:



" Mon but serait de refaire le bourrin entièrement ( réalésage si besoin , piston , bielle , roulement de vilo etc.. benja-13 "

C'est ce que j'ai fait ...... 800 euros en pièce d'origine avec MO :oops:


A+ Panpacific

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 1:18
de benja-13
phifi a écrit:65000 kms, il ne faut même pas réfléchir une seconde: tout le moteur est intégralement à refaire.
Les plastiques du WR ne se montent pas, et pour trouver une ligne complète adaptable c'est mission impossible.


ah bon? pourtant c'est la première chose que j'ai trouver sans trop de difficulté , pot fmf pour 200 wr , ligne complète athéna ..

l'embrayage , disques plaquettes sont également a changer également a changer .. on peut dire que c'est entre autre un cadeau "empoisonné " mais au moins je repars sur du neuf complet..

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 10:39
de phifi
Tu as trouvé des pots pour 200 WR, mais pas pour 200 DTR.
Ça se monte, mais ça ne donne pas grand chose.

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 10:54
de BRIO
Il ne faut pas que tu oublies le budget.
Si en plus tu pars sur une ligne complète, refaire tout le moteur, monter des roues en super motard et refaire la partie cycle...
Rien que le pot et les roues, t'es à 600 €. Minimum.
Plus les 800 annoncés par Panpacific...
Il y a des KTM 200 ou même 250 entretenues qui valent 2000 ou 2500 €.
Tu as aussi des XT 600 montées en supermotard en excellent état pour 1500 €; et elles consomment moins qu'un DTR 200, sans compter l'huile de mélange.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais je te préviens du prix et de l'ampleur de la tâche.
Sans compter que même si tu la refais entièrement, c'est pour la garder définitivement parce que sa valeur de revente risque d'être inférieure aux frais que tu auras engagés. Et encore, si tu fais tout toi même. Si tu dois faire faire la moindre opération par un pro, je te conseille clairement d'abandonner.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 11:59
de phifi
Et encore, dans les 800, il ne compte pas la réfection de vilo...

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 13:42
de SEBLOB
SI le moteur a 65 000 borne avec segmentation d'origine (je pense qu'on doit ètre trés nombreux à penser que c'set impossible mais bon doit y avoir tellement de jeu piston/cylindre que çà devient un haut moteur insérable) alors doit y avoir une compression digne d'un moteur avec piston percé (ou pas de piston du tout) et donc s'il est trés bien de penser refaire le moteur intégralement à neuf, je pense qu'il serait bon de ''maitriser" les performances de la DTR 200 d'origine avant de penser à monter une ligne adaptable (surtout qu'en effet penser qu'une ligne de WR200 modifiée pour qu'elle se monte sur la DTR est une bonne idée, ben çà reste à voir).

A+

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 21:03
de love2stroke
Vous vous souvenez du membre qui a fait 230 000 km avec une 200 DTR ?
Ci-dessous les photos de l'article de presse le concernant :
Image
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Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 21:15
de ARNAUD
Haaaa, le V-twin de la 240 TDR et l'admission par valves YPVS...
Pointu, le journaliste...
:mrgreen:

Re: Question 200 dtr

MessagePosté: 13 Fév 2017 21:45
de BRIO
Gilles est déjà passé sur le forum pour nous présenter son vécu...