Bonjour a tous. Je suis de retour.
Posté: 03 Avr 2017 21:12
Bonjour à tous je suis de retour.
Mes occupations professionnelles, ma petite Famille et ma Honda VFC m'avaient éloigné du forum. En 2011 lors d'un retour de Autun je suis tombé en panne avec le petit DTR. Depuis elle vieillissait au fond du garage.
Vendredi venant de vendre ma VFC, je me suis souvenu de cette merveilleuse petite moto...
Je l'ai sortie du garage, je l'ai prise en photo et j'ai été impressionné par le vieillissement de l'ensemble ces six dernières années. La corrosion c'est installé de part tout....
Une demi-heure plus le cylindre est déposé. Et je constate à ma grande surprise que seul le piston et la bougie sont endommagés. Le cylindre et la culasse sont épargné...
Donc en réaction je décide de la remettre en route, de rouler cette été avec, analyser ce qui ne va plus, établir un plan d'action pour la restaurer cette hiver...
Je fais le tour ce weekend des pièces qu'il me reste, joints, disque AV et AR et plaquettes de frein, silencieux neuf que j'avais acheté avant la panne...
Cette après midi le piston est commandé....
Dans l'attente je vais effectuer un gros nettoyage de la machine, graisser tout ce qui est à graisser et j'établirais un inventaire précis des pièces à remplacer...
C'est le quatrième pistons sur cette petite moto en +- 45 000 kms et lors du précédant démontage j'avais fait réalésé en côte +1.5.
J'ai repoussé le démontage chaque fois par crainte que tout soit fracassé dedans... Et bien non ce n'est pas pour cette fois.
J'ai fais une amorce de perçage de piston car j'avais perdu les vis qui maintiennent le couvercle de filtre en roulant, j'avais bien remarqué un bruit d'admission plus rocque mais le temps de me garer car je roulais sur une voie rapide dans le flux de circulation à été fatal...
Je vous tiendrais au courant de la suite.....
Mes occupations professionnelles, ma petite Famille et ma Honda VFC m'avaient éloigné du forum. En 2011 lors d'un retour de Autun je suis tombé en panne avec le petit DTR. Depuis elle vieillissait au fond du garage.
Vendredi venant de vendre ma VFC, je me suis souvenu de cette merveilleuse petite moto...
Je l'ai sortie du garage, je l'ai prise en photo et j'ai été impressionné par le vieillissement de l'ensemble ces six dernières années. La corrosion c'est installé de part tout....
Une demi-heure plus le cylindre est déposé. Et je constate à ma grande surprise que seul le piston et la bougie sont endommagés. Le cylindre et la culasse sont épargné...
Donc en réaction je décide de la remettre en route, de rouler cette été avec, analyser ce qui ne va plus, établir un plan d'action pour la restaurer cette hiver...
Je fais le tour ce weekend des pièces qu'il me reste, joints, disque AV et AR et plaquettes de frein, silencieux neuf que j'avais acheté avant la panne...
Cette après midi le piston est commandé....
Dans l'attente je vais effectuer un gros nettoyage de la machine, graisser tout ce qui est à graisser et j'établirais un inventaire précis des pièces à remplacer...
C'est le quatrième pistons sur cette petite moto en +- 45 000 kms et lors du précédant démontage j'avais fait réalésé en côte +1.5.
J'ai repoussé le démontage chaque fois par crainte que tout soit fracassé dedans... Et bien non ce n'est pas pour cette fois.
J'ai fais une amorce de perçage de piston car j'avais perdu les vis qui maintiennent le couvercle de filtre en roulant, j'avais bien remarqué un bruit d'admission plus rocque mais le temps de me garer car je roulais sur une voie rapide dans le flux de circulation à été fatal...
Je vous tiendrais au courant de la suite.....