TOUS DES HORS-LA-LOI!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede Phillip93 le 07 Juil 2017 13:35

Bah, j'en sais rien.....

Je suppose que ce sont les vieilles que j'ai......

mais au moins, mes 2 mob sont assurées.......non, parce qu'on ne sait jamais, si elle venait prendre le feu et que je brûles la maison du voisin par exemple ou que j'en aurai besoin pour un imprévu........on ne sait jamais :-k

:-\"
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede phifi le 07 Juil 2017 18:30

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2017 18:52

Tiens, j'ai échappé cet am au méga-contrôle de police avec gros comité d'accueil au rond point de la 4 voies...
Des keufs partout, trois ou quatre bagnoles, deux motards en BM sur la voie d'en face...
La grosse équipe dont tu sens bien qu'elle est juste là pour te les briser et rentrer un max de tune en un minimum de temps.
J'ai gardé la tête bien droite en voyant du coin de l'oeil le pandore qui s'avançait sur la chaussée dans ma direction entre les caisses arrêtées alors que j'étais complétement à gauche et lui sur le trottoir... Et fermé bien les oreilles en entendant "Ho! Ho! Hooo!" derrière moi pendant que je filais... Bon, hein, après tout, il a même pas dit "arrêtez-vous"...
J'étais à peine de l'autre côté du rond point que j'ai vu les deux BM démarrer comme des balles, j'ai bifurqué fissa et pas trop traîné dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede Snawbool le 07 Juil 2017 20:46

et c'est toi qui nous traite de hors la loi..... :mrgreen: t'en rate décidément pas une hein :lol: :lol:

ont il seulement une chance avec ta bete de course dans les bois...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2017 21:00

Heu, toi, le gars pas assuré, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede Snawbool le 07 Juil 2017 22:16

pourquoi fuis tu les controles ? :-k
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede phifi le 07 Juil 2017 22:52

:mrgreen: à ton avis ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede Phillip93 le 07 Juil 2017 23:04

A cause d'un top case non homologue? :-k

:mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2017 23:11

Je ne fuis pas, je n'ai rien vu, c'est très différent.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede zeetoon le 08 Juil 2017 10:52

Sur la MT, j'ai une plaque qui fait 13 x 17 ... je vais la changer quand même, sur le XT aussi. Sur les machines TT, je pense au contraire les réduire encore ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2017 16:22

Enfin le coup de la 17x13 qui devient illégale, franchement je trouve qu'il y a une énorme différence entre rouler avec un plaque qui est dans une dimension qui n'a JAMAIS été autorisée, et rouler avec une plaque qui était en parfaite légalité jusqu'a fin juin 2017.

Je trouve même quelque part "illégal" de se permettre de subitement rendre illégal quelque chose qui était parfaitement légal jusque là.

Que cette dimension ne soit PLUS autorisée sur les nouvelles immatriculations à partir de début juillet, je veux bien, mais rendre illégale toutes les motos encore équipées de l'ancienne dimension de plaque çà me semble quand même abusif.

Ou alors, et puisqu'il existe le fichier des cartes grises, le gouvernement envois à ses frais des plaques à la nouvelle norme à tout le monde et aprés çà je veux bien que les anciennes plaques deviennent illégales (puisqu'ils ont fournis les nouvelles).

En plus, soit disant que quoi? l'ancienne taille réglementaire n'est pas assez lisible? Qu'est ce qu'on va pas inventer franchement, ou alors il faut un procès publique de l'état et le faire condamner pour avoir été jusque là incapable de choisir une dimension de plaque "lisible" pour les motos.

Qu'est ce que vous pariez que dans quelques années il va encore sortir une nouvelle dimension de plaque ?

Perso je me souviens qu'il m'avait déja fallu refaire une plaque d'immatriculation car elle était à fond jaune, et que subitement "ils" se sont rendu compte qu'un pauvre radar automatique à seulement 80 000 Euro ne savait pas faire une photo nette quand la plaque est jaune .



Et dit en passant, le coup de la plaque qui doit être inamovible parce que rivetée, je crois que de nos jours il n'y a rien de plus facile que dé-riveter une plaque, et rien de plus difficile que de dévisser en plaque si la vis est rouillée.

:arrow: si on colle la nouvelle plaque par dessus l'ancienne, alors c'est bon?

Dans toute leur liste de règlements, ils ont pensé à préciser qu'il fallait mettre l'inscription sur la plaque tournée vers l'extérieur?
A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede OldTimer le 28 Aoû 2017 16:55

Le jour ou je saute sur une mine

je serai mort de drire..

Vive Zorro et la revolution !! :vieux-smiley:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2017 8:52

Un sujet passionnant effectivement, le comparateur d'assurance pour chat, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede Phillip93 le 31 Aoû 2017 9:10

:mrgreen: :mrgreen:

Trop fort!

Tiens, ca me fait penser que la plaque sur la SV n'est pas conforme..... :108:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: TOUS DES HORS-LA-LOI!

Messagede ARNAUD le 23 Juin 2018 8:41

Vous connaissez la phrase restée célèbre de Jacques Chirac, "Les emmerdements volent en escadrille"?
Eh bien j'ai eu le loisir de l'expérimenter moi-même...

Un beau matin du mois d'avril, je dois aller voir un client à Neuilly, je ne suis pas super en avance et, faute de voiture en état de marche, je me résous donc à prendre la DTR. Alors que je rentre quelques heures après, j'entends, au niveau de Levallois, des coups intermittents de sirène deux tons. J'avoue que j'ai mis quelques centaines de mètres à réaliser que c'était à moi que les forces de l'ordre s'intéressaient, lol... Je finis par me ranger, ce qui permet à une sympathique jeune femme chaleureuse comme une porte blindée d'attaquer notre échange constructif par un "Alors, on n’entend pas la sirène?" qui n'augure rien de bon... Je me garde bien de lui répondre "Bah si on devait s'arrêter à chaque fois qu'un keuf met un coup de sirène façon Starsky, on serait pas sorti" et attends la suite...

Comment vous dire? Ce sympathique équipage dans son Kangoo de compétition semble assez peu sensible à la qualité de ma prépa enduro, même s'ils manifestent un intérêt certain pour ma plaque d'immat' format 140X90, que je trouve pourtant aussi pratique qu'élégante. Je vous la fais brève parce que ça a duré, duré, duré... J'ai eu droit au rappel à la loi -normal- sur la plaque, l'absence de clignos, l'éclairage (dont on me répète cinq fois qu'il ne marche pas alors qu'il fonctionne parfaitement), les pneus, les gants et Dieu sait quoi encore... Suivi d'un interminable cours de morale civique... Puis d'une séance de bullshitage absolu sur le thème "C'est pour votre sécurité"... "Heu, madame la policière, vous savez ce qui serait bon pour ma sécurité? Que les gens qui ont des clignos s'en servent, eux, ce qui n'arrive jamais." Non, je lui dis pas, je lui dis pas... Notons que durant cette interminable demi-heure, le ton employé pour me parler me fait bien comprendre que je suis un dangereux criminel -je n'ose pas imaginer si j'avais brulé trois feux à 160 et écrasé quatre p'tites vieilles.

Dans un registre plus amusant, la jeune femme est de toute évidence absolument outrée par ma totale absence de respect pour le règlement. Elle a bien dû examiner 20 fois ma plaque et répète inlassablement "C'est pas possible, là, c'est pas possible..."
J'aurais posé un gros caca sur son bureau, je ne pense pas qu'elle aurait eu l'air plus choquée, et très franchement, j'ai bien cru que j'allais repartir à pieds. Bon, la dame fini par me dire "Allez, on vous fait une fleur, on va pas tout compter, parce que là... C'est pas possible." (lol)
Bref, arrivée des courses, bonjour la gueule de la "fleur": deux prunes, OK, et, ô joie, confiscation de la carte grise avec obligation de mise en conformité et présentation du véhicule en préfecture des Hauts de Seine sous une semaine, le délai dont tu sais déjà que tu ne vas pas le tenir. Youpi.
Notons au passage que quand tu te fais choper par la police à Levallois, tu te mords les lèvres pour ne pas leur dire "Heu, avant de me pourrir ma journée, vous voulez pas mettre Balkany en prison?" et, pour la fine bouche, que j'ai été contrôlé Quai Charles Pasqua, un autre honnête homme, ça ne s'invente pas...
Deux jours après, mon échappement avalait un bon bout de mon piston, et la perspective d'aller montrer rapidement aux bleus des zoulis clignos qui marchent s'éloignait encore un peu plus...

Bref, j'ai fini par remonter mon moteur, Oscar est venu me filer un méga coup de main pour l'électricité, nous avons dépouillé sa DT de ses clignos et de sa centrale, et je me suis mis en quête d'une plaque en règle... Ca a l'air tout simple, d'ailleurs mon concess' a commencé par me dire "Pas de souci, je te fais ça" avant de me rappeler pour me révéler que son logiciel ne prend pas les anciens numéros, lol... Suite du feuilleton dans le magasin suivant où le gars me dit "Ouais, c'est bien beau, là, votre récépissé, mais moi je sais pas ce que c'est, et je vous fais pas de plaque si vous avez pas la carte grise"... Bref, le souci finit par se régler un peu plus loin...
Je passerai rapidement sur mes quelques bornes de rodage qui m'avaient préalablement permis de découvrir que la police municipale de Taverny s'est dotée d'une brigade motorisée à deux-roues, équipée de magnifiques 900 Tracer qui par définition, ne dépasseront jamais le 50 km/h, lol... (#gaspillagedargentpublic)
Le gars te demande d'enlever ton casque et garde le sien et ses RayBan, histoire que tu comprennes bien que le respect, c'est à sens unique... Re-cours de morale, re-chapitre sécurité, re-moi qui me mords les lèvres, vu la quantité industrielle de mômes en greczed qui tracent en centre ville dans le coin, sans casque, sans permis, sans assurance et sans être emmerdés sur la taille de leur plaque vu qu'ils n'en ont pas et qu'on prend grand soin de ne pas les poursuivre...
Oskour...

Bref, le grand jour est arrivé, me voilà en route pour la Préfecture de Nanterre... Après avoir erré autour d'un immense bâtiment orwellien qui abrite tous les services publics du département et t'écrase de toute la puissance de l'état, lol, je finis par trouver "l'OPJ de garde" à qui je dois me présenter... Boah, je n'ai que trois mois de retard (et n'ai modifié que ce qui m'a été nommément demandé), qu'est-ce qui pourrait mal se passer?
Le gars est déjà dehors, en train d'expliquer le sens de la vie à deux ptits mecs de banlieue avec une camionnette dont la nouvelle carte grise n'a jamais été faite et qui roule sans papiers depuis...deux ans! Ha bah c'est bon, chuis pas très en retard, en fait... Pour faire bon poids, les deux lascars ont évidemment égaré le récépissé délivré lors de la première infraction et qui pourrait éventuellement permettre de remettre la main sur le dossier… Les "contrevenants" insistent lourdement face à la perspective d'une impasse avec un véhicule juste bon à être vendu pour pièces, et l'un d’eux lâche la phrase magique "Vous comprenez, j'en ai besoin pour bosser, c'est urgent!"...
Réponse sans appel de "l'Officier de Police Judiciaire de garde": "Monsieur, ça fait deux ans qu'il était urgent que vous vous mettiez en règle". Dans ta face, KO technique.

Bon, c'est mon tour, et ce à quoi je viens d'assister ne m'a pas incité à l'optimisme... Et c'est parti, sur l'angle de la plaque, son éclairage, ma magnifique ligne d'échappement méga-homologuée (dont ses collègues m'avaient pourtant dit "Bon, au moins, ça fait pas trop de bruit"), la fumée du dit échappement (si, si)... Ho p...
Mon examinateur (c'est vraiment ça) finit par me dire "Attendez ici, je reviens"... Je discute avec le jeune qui monte la garde, qui m'explique qu'il fait ça toute la journée, en changeant d'endroit toutes les heures, un job sympa...
Bref, au bout de 20 minutes, "l'OPJ de garde" réapparait...et me rend mon carton! Victoire! Je suis aussi content que quand j'ai eu mon bac, lol... Du coup, l'atmosphère se détend, je lui raconte ma saga qui le fait marrer, et on discute d'enduro, de rodéo urbain, du CMPN... Il m'explique qu'il tente de "faire preuve de discernement", me dit "Les clients avant vous étaient beaucoup plus intéressants" et conclut par "Allez, retournez dans les bois et qu'on ne vous revoie plus!"...
En tout, je pense que cette petite expérience m'a fait perdre l'équivalent d'une pleine semaine de travail...

Et vous savez quoi? J'avoue, une très mauvaise pensée m'a traversé l'esprit...
J'aurais mis ma plaque sur la DTR d'Oscar, c'était réglé en dix minutes: à aucun moment on n'a vérifié mon numéro de série...
Oh well...
Dernière édition par ARNAUD le 23 Juin 2018 18:24, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités