Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 15:59

J'ajouterais que quand je suis entièrement d'accord avec Seb, généralement, c'est mauvais signe.
Mais ça n'avance pas beaucoup notre camarade...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede Ivanoel le 23 Aoû 2017 16:43

Oulala, j'ai honte!!

Bon, pour la petite histoire je bosse "dans" la moto depuis 1998… Graphiste successivement de Cafe Racer, Moto Crampons, Freesyle, Super Motard, Maxi Moto, Moto Mag… Et aujourd'hui à nouveau de Cafe Racer.
C'est par le biais de Moto Mag (et donc la FFMC) que je suis aller chez MotoBox. J'y suis allé les yeux fermés vu qu'ils sont recommandés par la FFMC.
Alors oui ils sont chers, oui je doute de leurs compétences mais… vu que je suis incapable de distinguer une bielle d'un cardan tout en frayant dans ce milieu depuis si longtemps… ben je n'ai pas bougé.
Mon pote (le rédac chef de Crampons) qui est plutôt bricolo, a bien voulu prendre la brêle dans son garage et l'ouvrir pour vérifier. C'est donc lui qui a constaté. Il revient la semaine prochaine de vacances et avant je ne pourrais pas avoir de photos vu qu'elle est dans son garage…
Chez MotoBox, quand je l'ai rapporté au moment de la panne, ils se sont contentés de faire tourner la roue et de me dire que d'après eux, il s'agissait du bas moteur, vu qu'ils venaient de refaire le haut moteur… Mais qu'ils pouvaient ouvrir tout en me facturant l'opération, évidemment.
Bref, je mets les factures en PJ, si ça peut aider.
Mais au vues de ce que m'a dit mon pote, je pensais plutôt trouver un moyen pas trop cher de remplacer le bas moteur tout en évitant LBC.

Bon, j'imagine que ça ne fait pas beaucoup avancer le bordel.
Image

Image
Ivanoel
 
Messages: 10
Inscription: 23 Aoû 2017 9:02
Localisation: MALAKOFF
Motos: 125 TDR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 17:11

Haaaaaa, c'est toi le pote du Vince!
Il a essayé de s'en décharger chez moi, de ton moteur de TDR, lol...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede Ivanoel le 23 Aoû 2017 17:14

Bon ben on est en famille!!
Je ne savais même pas qu'il en avait causé autour de lui.
Ivanoel
 
Messages: 10
Inscription: 23 Aoû 2017 9:02
Localisation: MALAKOFF
Motos: 125 TDR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 17:18

Ivanoel a écrit:Image

'tain, la magie des pièces d'origine Yam et de la MO (Plus de 8h!!!) payée plein pot, ça te vend du rêve...
Et encore, je ne sais pas ce qu'est ce roulement à 75e HT (!!!) mais sur pieces-yam, il passe par magie à 46e TTC...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 17:24

Ivanoel a écrit:Bon ben on est en famille!!

Regarde là, en bas...
viewtopic.php?f=19&t=20522&st=0&sk=t&sd=a&start=45
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 17:29

Je comprends même pas comment un concess' un tant soit peu honnête peut prendre un boulot d'entretien courant où il sait parfaitement qu'il va te sortir une facture qui atteint tranquillement la valeur de la brèle...
C vraiment du vol qualifié.
Même chez HD où ils aiment la tune, ils ont fini par me conseiller l'entretien hors-réseau, et ils m'ont même recommandé un mec...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede Ivanoel le 23 Aoû 2017 17:36

ARNAUD a écrit:
Ivanoel a écrit:Bon ben on est en famille!!

Regarde là, en bas...
viewtopic.php?f=19&t=20522&st=0&sk=t&sd=a&start=45


Oh putain, ben oui je me souviens du sujet!! A l'époque j'avais un DTX et Bernard (l'autre acolyte de Crampons) réparait un DTR pour sa moitié!! Ben ça alors!
Ivanoel
 
Messages: 10
Inscription: 23 Aoû 2017 9:02
Localisation: MALAKOFF
Motos: 125 TDR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 17:39

Les photos de moi en action, c'est Nanard qui les a faites...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede Ivanoel le 23 Aoû 2017 17:57

C'est énorme!! Je vais raconter ça à Vince quand je le verrais!
Et sinon tu le connais le mec de TDR Passion? En gros il me propose le remplacement du bas moteur (garanti 6 mois) pour 350/400€. T'en dis quoi? C'est peut être le plus simple/bon marché.
Ivanoel
 
Messages: 10
Inscription: 23 Aoû 2017 9:02
Localisation: MALAKOFF
Motos: 125 TDR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 18:04

https://www.youtube.com/watch?v=7jiaU0xbOKs
:mrgreen:

Conépa TDR passion.
Ca ne semble pas un mauvais deal, on va attendre d'autres avis...
Je t'ai envoyé un MP, tu l'as vu?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede phifi le 23 Aoû 2017 18:56

:arrow: Le mec qui se fait appeler "tdrpassion91", est celui qui essaye de fourguer ce cylindre sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
:mrgreen: Bien sur, il est impossible de le monter sur un DTR/TDR !!
:-\" C'est une des raisons pour lesquelles j'aurai plutôt tendance à l'appeler "tdrbizness91"...

Vu de loin il a l'air de connaitre la mécanique de ces motos mais il vend ses pièces un peu cher https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... es%2091580
Il ne pourra pas te garantir que le bas moteur qu'il va te monter puisse tenir 200 ou 20000kms, celui ci venant forcément d'une moto mise en pièces pour la vendre.
Ça peut le faire, ...ou pas :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2017 19:03

Haaaaa, c'est lui, le fameux "cylindre à collectionner"... Okaaaaaaaaay.
Bon ben non, alors.

Si on aide Ivanoel a rassembler les morceaux, j'ai un pote qui peut lui remonter son moteur.
Phifi, c'est le bon moment pour les bons plans pochettes de joints et surtout réembiellage, plutôt sur Paris si possible, tu as ça?
Spi et roulements, toujours chez 123roulements?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede phifi le 23 Aoû 2017 23:30

:arrow: Il ne faut pas perdre de vue que ça reviendra plus cher que de monter un bas moteur d'occasion, mais ça sera nettement plus fiable.

Si j'ai bien compris les roulements de vilo sont explosés et le vilo est à refaire.
Logiquement, à 22000kms les roulements de boite doivent être bons (à voir quand même), et par soucis d'économie je ne les compte pas dans le "devis"

-Spis et roulements chez https://www.123roulement.com/ pour 64.56€ port compris

Image

-Pour le vilo, en région parisienne, il faut voir avec claude rochefort (pseudo "clauderochefort" sur le forum) http://www.emac-moto.com/?page=accueil%20EMAC
Je n'ai pas trouvé le tarif du réembiellage mais je pense que ça doit être de l'ordre de 75 à 100€ (à voir avec lui), et il vend le kit bielle tkrj (qualité équivalent origine) à 65€ http://www.emac-moto.com/shop.php?prodI ... 311&fabID=

-Pochettes joints moteur chez AVS, celle prévue pour les DTR de 1988 est bien suffisante car les principaux joints (culasse, embase, carter embrayage, boite à clapets, échappement, ..) sont identiques.
http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/ ... -5281.html 16.98€ frais de port compris en utilisant le code réduction SUMMER 2017.

:arrow: :arrow: Soit entre 220 et 245€ de pièces (selon le prix du réembiellage), et environ le même prix si tu fait faire l'assemblage et le remontage chez un mécano "kiarondicéfindemoa".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

Messagede SEBLOB le 24 Aoû 2017 0:59

Ivanoel a écrit:La bielle est désintégrée… Roulements de pied de bielle.
J'ai peut être oublié de préciser ce fait.


Si c'est le roulement de pied de bielle, comme la bielle travaille tête en bas (des mecs qui bossent dans le milieu de la mot osi ils savent pas çà :fume: ) alors le pied de bielle c'est au niveau du piston, qui a été changé il y a peut de temps.
Ils ont remonté la cage à aiguille qu'il y avait déja ou quoi?

édit, a non c'est celle à 28.75 sur la facture.

Pour la facture, franchement 8 heures et demi pour changer un piston, changer une pompe à eau (encore une foi elle avait quoi a 22000 bornes la pomme à eau?), changer des plaquettes de frein , et changer les roulements de direction (a 22 000 bornes, là encore je suis surpris, ou alors la moto a 22 000 bornes mais uniquement sur le compteur :shock: ), si ils doivent refaire un bas moteur et ouvrir réellement le moteur, ils facturent quoi, une semaine de main d'oeuvre :shock: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités