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Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

MessagePosté: 24 Aoû 2017 11:58
de Ivanoel
phifi a écrit::arrow: Il ne faut pas perdre de vue que ça reviendra plus cher que de monter un bas moteur d'occasion, mais ça sera nettement plus fiable.

Si j'ai bien compris les roulements de vilo sont explosés et le vilo est à refaire.
Logiquement, à 22000kms les roulements de boite doivent être bons (à voir quand même), et par soucis d'économie je ne les compte pas dans le "devis"

-Spis et roulements chez https://www.123roulement.com/ pour 64.56€ port compris

Image

-Pour le vilo, en région parisienne, il faut voir avec claude rochefort (pseudo "clauderochefort" sur le forum) http://www.emac-moto.com/?page=accueil%20EMAC
Je n'ai pas trouvé le tarif du réembiellage mais je pense que ça doit être de l'ordre de 75 à 100€ (à voir avec lui), et il vend le kit bielle tkrj (qualité équivalent origine) à 65€ http://www.emac-moto.com/shop.php?prodID=913&catID=311&fabID=

-Pochettes joints moteur chez AVS, celle prévue pour les DTR de 1988 est bien suffisante car les principaux joints (culasse, embase, carter embrayage, boite à clapets, échappement, ..) sont identiques.
http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/ ... -5281.html 16.98€ frais de port compris en utilisant le code réduction SUMMER 2017.

:arrow: :arrow: Soit entre 220 et 245€ de pièces (selon le prix du réembiellage), et environ le même prix si tu fait faire l'assemblage et le remontage chez un mécano "kiarondicéfindemoa".



Wouhaou!! Merci beaucoup Phifi! Là je pense que ça commence à sentir bon cette histoire!

Re: Haut moteur neuf - Bas moteur HS

MessagePosté: 24 Aoû 2017 18:30
de phifi
En espérant qu'il n'y ait pas de surprises.