Lubrifiant pour chaine...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Phillip93 le 14 Sep 2017 10:22

Kidur a écrit:Perso, sur la katoche je suis passé au Cameleon Oiler et que du bonheur !

Sans béquille centrale, c'est toujours ch.... de graisser sa chaine. Maintenant je ne jette un œil que de temps en temps au "reservoir" d'huile :lol:


En ce moment, je me demandes si je vais pas en installer un justement......les critiques dans les différentes revues sont très positives. La durée de vie de la châine est augmentée mais c'est vrai que c'est pas donné mais les kits chaines non plus.....comme tu l'as dit il n'y a pas de solution miracle.......bah si, un cardan :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Kidur le 14 Sep 2017 10:39

Je l'ai touché à 100 roros sur Amazon, tarif correct je trouve.
Je l'ai branché sur une prise accessoire qui n'est alimenter qu'après le contact, c'est plus propre que leur cosse vampire ;)
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2017 10:44

Je préférerais acheter une béquille d'atelier ou un lève-motos qui me paraissent autrement plus utiles...
Bon, chacun son truc...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Kidur le 14 Sep 2017 10:49

A chaque fois que j'utilise la béquille d'atelier, je me vois bien mettre le 990 par terre :?
Et le lève mot n'est pas adapté pour cette katoche, le poids et l'échappement qui passe sous le moteur :(

C'est clair que sur un DTR, la question ne se pose pas :fume:
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2017 11:04

Je ne parlais de béquille d'atelier que pour ta 990...
Pour un DTR (ce qui est un peu notre sujet de base, normalement, lol) le lève-moto est effectivement parfait et indispensable, ne serait-ce que pour démonter les roues.
Nan, c'est juste que le caméléon me parait un peu être un gadget de flemmard, et plutôt fort cher...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Phillip93 le 14 Sep 2017 11:06

ARNAUD a écrit:Je préférerais acheter une béquille d'atelier ou un lève-motos qui me paraissent autrement plus utiles...
Bon, chacun son truc...


Bah, j'en ai un déjà....mais pour moi, c'est pour augmenter la durée de vie du kit chaîne. Et, ce sera pour la SV et non la TZR :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2017 11:20

Et t'es trop feignant pour graisser ta chaîne toi-même?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Kidur le 14 Sep 2017 11:47

Ben le gadget de flémard, je comprend ton point de vue, mais graisser et nettoyer la chaine cela revient quand même souvent avec la météo que l'on a dans le Grand Est.
Et comme je disais, entre le risque de faire tomber la moto avec la béquille d'atelier ou alors saloper le goudron avec des traces de graisses, je préfère largement laisser faire un accessoire pensé pour et qui le fait mieux que moi !
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede SEBLOB le 14 Sep 2017 12:02

ARNAUD a écrit:Et t'es trop feignant pour graisser ta chaîne toi-même?
:mrgreen:


Le problème c'est qu'a moins de le faire ultra souvent, t'es jamais bien graissé en le faisant toi même.

Franchement je sent que la "bombe spéciale chaine de moto" çà a été inventé pour des gens qui sont tout juste capable de faire çà sur leur moto, remplacer le kit chaine c'est leur pro qui va le faire, et quand, ben çà serra au pro de décider lors de la prochaine révision si le kit chaine doit ètre ou pas remplacé, car leur client est incapable de le savoir.

Donc bref le gars il balance du produit "spécial" tous les 500 bornes parce qu'on lui a dit que c'était tous les 500 bornes et c'est tout.

Le mieux c'est sans doute celui qui met presque tous les jours de l'huile filante pour chaine (attention que toutes les huiles pour chaine de tronçonneuse ne sont pas filantes) ou bien de l'huile de boite , a la brosse à dent ou au pinceau :mrgreen: . Mais si subitement dans la journée il part se taper 300 bornes de routes, l'huile va rester aussi longtemps :?:

Le pire c'est qu'en faisant des recherches on se rend compte que des motos équipées d'origine d'un système de lubrification automatique çà a existé, dans le passé :mrgreen: .

Donc sur les vieilles bécanes ils semblaient ne pas spécialement aimer lubrifier leur chaine eux même, faut dire que plus tard le progrés à inventé la bombe spécial moto pour lubrifier sa chaine, fallait bien que çà soit utile à quelque chose :mrgreen: .

Puis pour le cout du Caméléon oiler par exemple, perso à part quand j'y allais justement à coup d'huile de chaine de tronçonneuse, en achetant divers produits "soit disant prévu pour" çà commençait à avoir un cout non négligeable (en roulant beaucoup sous la pluie en plus donc fallait en mettre souvent) et une efficacité variable d'un produit à l'autre, avec une efficacité parfois douteuse.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2017 12:04

Kidur a écrit:Ben le gadget de flémard, je comprend ton point de vue, mais graisser et nettoyer la chaine cela revient quand même souvent avec la météo que l'on a dans le Grand Est.

Ha non mais no souci, chacun ses choix, on n'est vraiment pas obligé d'être d'accord sur tout...
J'avoue bien volontiers que la rubrique "aspects pratiques" passe en dernier pour moi, et particulièrement côté moto...
Jamais je foutrais 100e dans ce bidule, alors que si tu m'agites sous le nez une belle pièce en carbone qui sert pas à grand chose...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Kidur le 14 Sep 2017 12:14

J'en ai bien deux, des pièces en carbones hein :wink: , mais ce sont des pare chaleurs pour le 990, je ne vois pas où tu pourrais les mettre sur le DTR :lol:

Je dois quand même avouer que ton DTR est bien sympa... aux autocollants en carbone qui font aller vite près !!!!
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2017 12:20

Haaa mais j'ai quand même deux pièces en vrai carbone, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Phillip93 le 14 Sep 2017 23:13

Lol....Tiens il y a des "flemmards" ici ? Macron sort de ce corps..... :mrgreen:

Perso, c'est uniquement pour m'assurer que cette foutue chaîne soit correctement lubrifiée et du coup qu'elle s'use moins vite....surtout avec une météo comme on a en ce moment....Bien sûr, je ne pense pas qun cela te dispense d'un nettoyage de chaîne....Et de jouer avec la brossé à dent :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2017 23:49

Vous êtes de grands malades, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede yanidimani le 17 Sep 2017 5:38

Je pense que tant qu'on a pas essayé le graisseur automatique y doit subsister des doutes sur son efficacité... =;
Mais le problême avec ça, c'est le mec qui roule, roule, roule et ne s'occupe plus de l'état du kit chaine.
Un point dur est si vite arrivé et si tu ne nettoies plus ta chaîne à la brosse à dent (par exemple) :fume: comment le voir le point dur ? Vas espliquer au mec qu'en se penchant coté pignon il entendra un son bien répétitif et proportionnel à la vitesse... :fight: Ca risque de faire du parano en déhanché de ligne droite :lol:

Sinon pour la bombe de teflon, ben c'est nickel sur les jantes et la carrosserie aussi!!! :mrgreen: Hier long passage dans une piste trèèèès poussiéreuse et c'est top!!!! Il ne restait qu'un voile de poussière que j'ai enlevé avec un simple coup de jet d'eau et coup de chiffon!
Pareil pour les serrures, :shock: c'est magique ce machin!

EN gros faudrait un graisseur automatique qui distribue du teflon.... un truc qui toutes les dix minutes envoi un coup de bombe de chaque coté de la couronne :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités