Lubrifiant pour chaine...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Rony le 02 Avr 2018 6:48

Hello je tombe sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup.

Je fais partie des flemmards n'aimant pas devoir graisser leur chaîne, rien de plus chiant lors de voyage de plusieurs jours. :boohoo:
J'ai déjà horreur de m'arrêter pour faire le plein, la chaîne c'est encore pire. :lol:

Je me demandais quel était vraiment le rôle de lubrifier une chaîne, car elles sont souvent graissées à vie avec des joint en X.
Il y a très très peu de frottement entre la chaîne et la couronne, les frottements étant plutôt dans la chaîne elle-même et donc déjà graissés.
Le spray teflon me semble en effet idéal, apporte une légère couche de gras aux endroits de contact sans coller la poussière contairement à la graisse en spray que j'utilise.
Je testerais sur mes prochains graissage de chaîne.

Ici au vietnam c'est un peu de vieille huile de vidange sur la chaîne tout les 100-200km et roule. :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2018 15:31

En fait en toute logique oui si tu as une chaine à joint torique, elle est graissée de l'intérieur, et on a du mal à imaginer le lubrifiant que l'on met sur la chaine arriver à passer malgrés les joints pour aller "dans" la chaine.

Cependant sans lubrifier la chaine tu vas donc avoir le contact métal/métal directement entre le pignon et la chaine et entre la chaine et la couronne, et quand tu vois la tronche de certains pignons :vomi: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Lubrifiant pour chaine...

Messagede Rony le 07 Avr 2019 17:24

Bonjour,

Alors retour après la saison passé à graisser au teflon, pour moi c'est pas assez efficace il faut en remettre trop souvent pour que ça puisse être utile.
Du coup je viens de me commander un caméléon oiler. :roll: Oui j'ai la flemme.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités