Une moto différente

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Une moto différente

Messagede Rony le 04 Avr 2018 5:27

Et pourquoi pas une Buell ?
http://www.bikeexif.com/buell-xb9-city-x-cafe-racer

Jamais essayé, à voir.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Une moto différente

Messagede wismergor le 04 Avr 2018 6:38

Pourquoi pas, mais je ne sais pas si c'est recommandé pour les routes de terre au Vietnam :)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Une moto différente

Messagede Rony le 08 Avr 2018 8:37

:lol: Je prévois déjà de quoi bricoler pour mon retour, et rouler cet été.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Une moto différente

Messagede Snawbool le 10 Avr 2018 20:21

ahhh la buell...

Geo (celui en DTR enduro qui zarzouze sa moto au possible...) en as eu une.

une XB9S pour etre précis.

belle moto c'est sur, originale et comme pas mal d'harley, ca fait du bruit, et se déplace meme tout seul sur la béquille quand le moteur tourne... fait trembler les 2 étage' du parking... bref, pour faire kéké, en version de base y'a pas mieux.

j'avoue que en faire une prépa, y'a de quoi s'amuser....ca tient bien le pavé, et a un couple bien gras partout (tu peux faire des whelling en 1,2,3,4,5... mais bon escompte pas rouler, c'est pire qu'une roadster classique niveau prise au vent du pilote - grand gabarit que tu as.....il ne restera que tes bras sur la moto a partir de 110/120 kmh...

mais a bricoler c'est autre chose.... la moindre petite "réparation" était une torture. changer le guidon, les poignées, bah t'y passe 3 heure. la bateerie, clignos, commodos...

ne compte pas toucher au moteur ou rien que tourner la moindre vis, bah non c'est de la vis en pas Ricain, tout blindé de frein filet ras la tronche... surtout que pour le moindre truc (comme la durite d'huiel qui pete car a "plus de 10 ans", bah ca coute une jambe - bah oui t'as deja perdu les bras sur l'autoroute, cf plus haut :mrgreen: ). et si t'as le malheur de vouloir changer un joint de culasse toi meme, bah faut tomber le moteur...

une chute a l'arret ? selecteur mort - c'est con, il traverse le moteur et faut tout ouvrir - balot hein

NB: je ne donne que mon avis de bricoleur de bécane en herbe, Geo l'as eu 1 an et l'a vite refourgué, elle était bien il l'adorait, sauf pour le prix de son entretient ;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Une moto différente

Messagede Spocky35 le 10 Avr 2018 20:33

Tu as une carrière à faire dans la publicité, toi ! :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Une moto différente

Messagede Snawbool le 10 Avr 2018 20:45

c'est mon coté commercial :P-:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Une moto différente

Messagede Mr 3MB00 le 12 Avr 2018 10:37

Mon oncle en a une et verdict . Parkison( je ne suis pas sur de l'orthographe) garanti à chaque descente . En revanche couple de partout patate monstre (avec le bruit qui va avec ) . L'impression d'un mélange roadster /cruiser /supersport . Il roule meme en mode scooter 3 eme partout ville puis sinueuse puis 4 voies . Il changent de vitessse seulement pour une conduite un peu plus pousser .
Puis surtout l'aura qu'elle dégage ( precision c'est la :1200 ) . Moto à sensation , niveau entretien il n'a pas plus de soucis que ça .
À l'arret ça fatigue les yeux de la regarder , elle vibre tellement qu'elle merite des silents blocs à la béquille .
Ha aussi j'espère que tu as une visseuse ou équivalent parcequ il doit en revisser des boulons . :marteauplusgros:
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Re: Une moto différente

Messagede Snawbool le 12 Avr 2018 10:51

Mr 3MB00 a écrit:Ha aussi j'espère que tu as une visseuse ou équivalent parcequ il doit en revisser des boulons . :marteauplusgros:


alors il manque le frein filet :mrgreen: un frein filet bien bourrin de couleur blanche d'ailleurs. "tin ces ricain.... ](*,)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Une moto différente

Messagede Mr 3MB00 le 12 Avr 2018 10:59

La sienne à 10 ans donc elle a deja du être démonter et remonter par des francais, ce qui expliquerait le manqie de cette fameuse pâte à joint ou l'epoxyte dans le filetage ( pourtant c'est si simple de mettre de loctite ) :-k
2 temps jamais l'adage "mieux vaut la qualité que la quantité " n'a eu autant d'importance .
Mr 3MB00
 
Messages: 46
Inscription: 07 Avr 2018 19:44
Localisation: Reunion
Motos: Dt125x

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 27 invités