Page 1 sur 7

Une moto différente

MessagePosté: 17 Sep 2017 15:31
de Rony
Hello la compagnie !

Je viens vous casser un peu les pieds, car depuis cet été j'ai envie de me trouver/faire une moto différente...
Seulement je n'ai pas trouvé encore ce qu'il pourrait me plaire. L'automne est souvent la bonne saison pour acheter des vielles meules.
J'aimerais une moto qui ai un peu se côté décalé, spécial, un peu brute de fonderie, pas très clean, à l'antipode d'une R1 flambant neuve...
En gros je décris un peu la Harley... sauf que j'aimerais quand même un truc qui permette d'envoyer la moindre.
Pour l'instant j'adore mon TRX, mais niveau look c'est propre, et presque un peu "banale".
Je serais plus pour une moto dans un mélange de scrambler, rats, café racer, etc... toujours en Twin et carbu.
Jai pense à une Buell, mais look quand même assez moderne, trop pour moi.
Pour le moment je regarde un peu les virago, joli v twin yam.

Ca peut donner ca :
Image
http://www.anibis.ch/fr/moto-~-velo-mot ... 2&fcid=264


Si vous auriez des idées de modèles hésitez pas !

Re: Une moto différente

MessagePosté: 17 Sep 2017 17:18
de phifi
Il faudrait réussir à trouver un vieux TR1, et la modifier à ta convenance.

Image

Image

phpBB [video]

Re: Une moto différente

MessagePosté: 17 Sep 2017 19:35
de ARNAUD
Perso, je me laisserais bien tenté par un Zéphyr préparé dans le style des 900Z1 superbike américaines qui me faisaient rêver quand j'étais môme...
Pour l'instant, les bases valent rien...
Ce qui n'est pas le cas de tout ce qui a été touché par la folie des prépas sauce Blitz plus nazes les unes que les autres...
Tu regardes le prix d'une série 6 ou 7 dans son jus, les mecs s'imaginent avoir trouvé un lingot d'or au fond de la cave...
:mrgreen:

Image

Re: Une moto différente

MessagePosté: 17 Sep 2017 22:03
de Rony
Hello,

Pour la TR1 en effet c'est vachement sympa !! :twisted: Mais introuvable apparemment en Suisse... et aucune non plus en vente sur leboncoin. Les custom virago se trouvent facilement, et en plus à cardan !! Mais pour avoir un joli Café racer il faudra changer La Fourche etc... ce qui est pas trop possible en Suisse.

La kawette j'avoue que j'aime moins, c'est sympa mais c'est moins dans le style que je recherche.
Je cherche plus un cafe racer, un peu rats, une bécane dépouillée, un peu sale et quelques marques qui la rende vivante. À la façon d'une cicatrice, quelques griffures sur un réservoir un alu brossé me plairait bien.
Ou alors je transforme ma fz 750 en cafe racer, mais c'est bof comme base... pas assez exclusif.
Un vieux Monster à carbu ?

Ha oui, et pour les modifs en Suisse ca reste limité, car contrôle technique tout les deux ans. :fight:

Re: Une moto différente

MessagePosté: 17 Sep 2017 22:32
de ARNAUD
Ha ouais, le contrôle technique doit pas aider...
Mais celle que tu montres est déjà très modifiée...

Bon, moi j'ai déjà eu trois Sportster et jamais de 4 cylindres...
Ça me changerait un peu...
:wink:

Re: Une moto différente

MessagePosté: 17 Sep 2017 23:16
de Rony
Tient et pourquoi pas un vieux vmax 1200 ? :P

Re: Une moto différente

MessagePosté: 17 Sep 2017 23:25
de Titine
Des styles de "moto différente", tout le monde va finir par en avoir lorsque l'on voit vers quoi se tournent les nouvelles productions :lol: Mais il est clair, que le "fait soi même" a encore plus de charme :wink:

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 13:48
de wismergor
Bon alors en Twin tu as les bons vieux
Honda NTV 750
Image
Image

et son équivalent chez Suzuki VX 800
Image
Image

Mais si tu veux un truc décalé tu peux regarder du coté des Honda CX 500
Image
Image

Voir les prototype des V4 honda qu'avait un mec lors d'un Y2S 201x: VF 750 C/S/F
Image
Image

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 14:04
de ARNAUD
N'oublions pas le "monstrazeetoon"...
:wink:
Image

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 14:09
de ARNAUD
Sinon, on fait comment pour mettre des images en grand?

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 14:10
de ARNAUD
Rony a écrit:Tient et pourquoi pas un vieux vmax 1200 ? :P

Ça commence doucement à valoir des sous, non?

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 15:21
de Rony
Sympa la vx, j'aime bien ! Je note, et vais voir ce que je peux trouver.

Pour Honda j'aime pas la marque, même si les CX sont sympa.

Pour la vmax, bof dans les 2500.- par chez moi :
http://www.anibis.ch/fr/moto-~-velo-mot ... 2&fcid=264

Ça fait pas mal en effet pour une moto à transformer, surtout que pour en faire un cafe racer c'est pas trop une bonne base... mais le son de ce v4 ! :twisted:

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 16:02
de ARNAUD
Fais gaffe à un truc sur la VX: la géométrie du train avant est digne d'une Intruder...
Difficile de faire un truc moins maniable.

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 19:18
de zeetoon
Habiter différent, rouler différent ... mais qui est donc ce Suisse ? :wink:
Belle brochette ci-dessus, il y manque la Bulldog. Anémique mais la base semble customisable à souhait:

Image

A lire ici: http://claymotorcycles.com/2015/06/bt-1100-bulldog-claymotorcycles-le-storm-cruiser/
La customisation du gars ne m'a pas convaincu, faut-il le dire ? :mrgreen:

Et ici: http://www.motomag.com/Yamaha-BT-1100-Bulldog.html
Ils la présentent d'office comme une "moto à part". Certes.

Et très anémique, mais ... différente: https://www.autoevolution.com/news/oem-yamaha-virago-535-bristol-bulldog-looks-amazing-photo-gallery-74032.html#agal_0

Re: Une moto différente

MessagePosté: 18 Sep 2017 19:37
de phifi
Rony a écrit:Pour Honda j'aime pas la marque

:mrgreen: Ah, enfin quelqu'un qui a du gout.