Page 3 sur 7

Re: Une moto différente

MessagePosté: 21 Sep 2017 20:43
de zeetoon
La Yam TR1, c'est deux 500 XT accouplés: c'est pas moi qui vais être contre.


Ah ? Savais point. Elle est tellement mochâsse d'origine que je ne m'y suis jamais intéressé mais cette notion change tout ! =P~

Re: Une moto différente

MessagePosté: 21 Sep 2017 21:27
de BRIO
Héhéhéhé... Ça change tout, ça, hein?
En plus, je l'ai jamais trouvée vraiment moche, moi, la TR1. Dépassée, oui...

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 5:12
de kfs
J'ai découvert cette magnifique 125 lundi, un vrai bijoux!


Image



Image

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 8:53
de ARNAUD
Je la connais et perso, je l'aime bien...
Mais bon, ça reste un bon lavement, comme tous les 125 4T...

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 8:55
de BRIO
Connaissais pas la marque Lundi.
:mrgreen:

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 9:52
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Elle est tellement mochâsse d'origine que je ne m'y suis jamais intéressé mais cette notion change tout ! =P~
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire...
:vomi:
Image

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 9:55
de ARNAUD
BRIO a écrit:Héhéhéhé... Ça change tout, ça, hein?

Rappelons quand même que non seulement une TR1 est très loin de marcher comme deux 500XT, mais que déjà, à l'époque de sa sortie, c'était une sombre bouse, comme en atteste ce long essai d'époque de MJ...
https://www.motards-en-voyage.com/motos ... -japonaise

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 9:58
de ARNAUD
BRIO a écrit:Connaissais pas la marque Lundi.
:mrgreen:
C'est pourtant la renaissance d'une marque historique...

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 10:52
de zeetoon
Rappelons quand même que non seulement une TR1 est très loin de marcher comme deux 500XT


Bien sur, mais un twin ayant gardé suffisamment de cette disponibilité jouissive du 500 ... simplement ça ... non ? Tant pis. Je rêve à mes heures perdues d'un HM de 500 XT (2 soupapes, même AAC, rapport alésage/course identique) monté sur un BM moderne, histoire de gagner 20 kgs, et le tout dans une partie cycle enduro moderne itou. Et de garder ces 32 chevaux suffisants et magnifiques. Bon, je vais me contenter de ce que j'ai. Mais si un commercial de chez Yamaha passe par ici, il y a peut-être un concept ? =P~ =P~

Edit: j'ai lu l'excellent test de ton lien, Arnaud.

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 11:54
de Dan57
Bon les café racer c est pas trop ma tasse de thé :wink:
hier en rentrant du taf j ai croisé un truc du genre
Image

après quelque recherche sur l engin , on dirais une BMW R100 RS Café Racer 1979
du coup elle a peut être se côté décalé, spécial que tu recherche Ronny :wink:

Re: Une moto différente

MessagePosté: 23 Sep 2017 13:33
de ARNAUD
Hooooo, doit pas être chère, la BM...

Re: Une moto différente

MessagePosté: 24 Sep 2017 11:17
de Rony
C'est joli en effet ! Mais j'aime pas le bruit de ces BM.

Hier j'ai vu ça, un mec qui fait des café racer en suisse !

Image

Finalement je vais peu être transformer la trx. :twisted:

Re: Une moto différente

MessagePosté: 24 Sep 2017 14:29
de phifi
Dans ce cas, je suis de l'avis de brio: essaye d'en trouver une autre en moins bon état que la tienne pour la transformer.

Re: Une moto différente

MessagePosté: 24 Sep 2017 22:53
de BRIO
+1
Elle est trop belle ta TRX.

Re: Une moto différente

MessagePosté: 25 Sep 2017 17:55
de zeetoon
Et la niaque du TRX serait suffisante pour ce que tu veux ? C'est pas trop "différent" comme moulin ... :(