Plus de 100cv sans permis moto !!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede phifi le 25 Oct 2017 13:55

:shock: Les scooters 3 roues doivent sacrément se vendre, car yamaha sort prochainement une version de ce genre, ..très proche du 900 tracer.

phpBB [video]


https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits ... RpQ6_NQGPM
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Titine le 25 Oct 2017 15:48

Ouais... :lol:
Ben quand t'as des sous, que tu sais pas conduire, donc, pas capable de passer le permis, ben tu prends ça 8)
ça doit coûter une blinde ce trois roues !!!
M'enfin, en +, c'est moche...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede phifi le 25 Oct 2017 16:15

Oui c'est moche, oui c'est un contournement de la loi, et c'est surtout sacrément dangereux pour celui qui n'a pas de formation.

[-o> Espérons que le permis sera obligatoire pour conduire cet engin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede SEBLOB le 25 Oct 2017 18:15

Le problème est plus la législation que la dangerosité éventuelle d'un véhicule .

Si on prend les 50 cc, les politiques en restent bloqué au fait que c'est dangereux de rouler à plus de 45 km/h sur ces engins qui ne sont PAS PREVU pour rouler plus vite .
La réalité n'est qu'une ancienne protection économique du marché français du cyclomoteur contre l'invasion de 50 étrangers offrant des perfs meilleurs . En limitant la vitesse à 45 km/h le principal intéret de la concurrence étrangère était supprimé.

Pour le gros cubes, il avait été prouvé que la puissance n'avait RIEN a voir avec l'accidentologie, mais il a quand même fallu attendre que l' Europe OBLIGE la France à supprimer cette limitation des 100 CV.

Et en effet, finalement à faire TROP de lois, on trouve des failles .

Il est ainsi quand même marrant de constater qu'un QUAD LOURD (la catégorie des plus puissant) demande quand même le permis voiture ou moto tandis qu'ils sont limité à la surpuissance de .....................20 CV.
Quand une moto de 125 cc quatre temps arrive à faire 15 CV on comprend qu'un simple quad de 250 cc quatre temps atteint la limitation les doigts dans le nez, pourtant il y a plein de cylindré bien au delà du 250.

Donc la quasi intégralité des quads sont conduits de manière tout à fait illégale et tout le monde s'en fiche.

:arrow: MAIS puisqu'un quad est limité à 20 CV, et qu'un gros cube demande le permis gros cube, il est quand même bizare d'avoir donc des catégorie de véhicules se trouvant quelque part entre la moto et le quad et du coup n'ayant besoin ni du permis moto ni de la limitation du quad.

:arrow: mais de mon propre avis personne, le permis gros cube ne sert strictement a rien, ainsi que le permis 125, ainsi que le permis voiture.

le permis voiture, disons que quand on voit sur quoi on passe le permis (petite voitures) et perso je croise ou me retrouve derrière plein de gens qui ne semble absolument pas maitriser le gabarit de leur grosse berline .
Le permit moto, a mon sens on apprend des pratiques qui rendent la moto bien plus dangereuse encore.

D'ailleurs il est dommage de constater qu'un bridage a rarement des effet bénéfiques. Ainsi les motos, malgré le bridage à 100 avaient donc quand même un moteur toujours plus gros, donc une moto toujours plus lourde.
Si à la place c'es la cylindrée qui avait été bridé, on serait sans doute quand même monté pas mal haut en puissance, mais au moins les marques auraient travaillé sur des moteurs plus efficaces tout en restant d'un poids contenu ainsi que les motos .

Donc que ce soit des engins comme les Mp3 ou les CanAm spyder, je ne suis pas du tout surpris que çà existe, ou que çà soit spécialement plus dangereux, même si je me souviens du test du MP3 ou en fait, même pour un motard chevronné, çà ne se conduit quand même pas pareil et forcément comme le véhicule est limité en inclinaison, la courbe en virage est limitée aussi, et du coup si on va trop vite, on loupe le virage :fume: .

Simple preuve que faire passer un permis ne sert strictement à rien sur la sécurité (puisque des véhicule autant voir plus dangereux ne nécessite pas de permis spécifique) mais qu'en fait le but est plutot directement de dissuader de passer le dit permis pour dissuader d'entrer dans cette vilaine famille de parias que sont les motards :angryfire:

Pour la Yam, çà doit ètre pour les fans de Transformers, non :?:

Si ce qui me choque à toute "moto/cooter" a trois roues, c'est quand fait donc hop deux roues devant officiellement pour améliorer la tenue de route en virage .
Le futur est donc de rajouter une seconde roue à l'arrière pour améliorer la motricité et la stabilité.

Puis hop, une carroserie pour protéger de la pluie et du froid.

Puis, et si on mettait un volant, çà serait pas plus pratique ?

Bref je crois que sans s'en rendre compte, corriger les défauts d'une moto amène à obtenir une voiture, tandis que corriger les défauts d'une voiture amène à une moto :mrgreen: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede BRIO le 25 Oct 2017 18:53

Je suis assez d'accord avec toi, Seb. Et j'aime bien ta conclusion!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Titine le 25 Oct 2017 19:14

:lol: Je reste dans mon opinion que soit on roule en voiture avec le permis voiture, soit on roule en moto avec le permis moto, mais effectivement, il n'y a pas de permis "spécial Ferrari", alors qu'il y a un A2 :idea:
Bref, tout un tas de lois totalement incohérentes :!: Mais vraiment, ce qui me gène, c'est toujours l'inégalité des fortunes,
qu' une personne pouvant se payer un trois roues (ils coûtent plutôt chers ces engins de M.... ) n'aura rien à passer et pourra profiter d'une cylindrée très importante, de surcroît, tous les "caisseux" que je vois en MP3 ou autre me cassent les C.......
tous les jours sur la route, car ils sont bien des caisseux qui désirent rouler en "3 roues" mais qui ne savent pas rouler en 2 roues, ne regardent jamais dans les rétros, s'en branlent qu'ils ne peuvent pas passer mais te gênent alors que toi, tu peux passer... etc etc... Bref, la plupart sont des gros nazes qui ne savent pas rouler, donc, je dis non aux 3 roues, na :!:
Mais bon, semblerait il qu'à la base, cette Niken ne soit accessible qu'avec le permis moto, c'est déjà ça, il y en aura moins sur les routes de ces engins :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede PHILARTIS le 25 Oct 2017 20:01

En même temps, comment reprocher à un gars d'avoir les moyens de se payer ce qu'il veut ?
On aimerais tous pouvoir en arriver là, non ?
Et donc aussi, comment reprocher à ce gars de profiter d'une éventuelle faille puisque c'est légal ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Titine le 25 Oct 2017 20:26

Je savais bien qu'elle allait arriver celle là :lol:
Le vrai soucis, c'est pour moi, vraiment leur façon de conduire dans la grande majorité, ils n'ont vraiment pas la base de rouler en "deux roues", ils se comportent comme un deux roues mais sans se soucier des autres vrais deux roues,
et qu'on le veuille ou non, c'est réellement une catégorie de personnes à part entière :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede phifi le 25 Oct 2017 22:06

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, c'est une catégorie de personnes à part entière.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Titine le 26 Oct 2017 7:19

PHILARTIS a écrit:En même temps, comment reprocher à un gars d'avoir les moyens de se payer ce qu'il veut ?
On aimerais tous pouvoir en arriver là, non ?
Et donc aussi, comment reprocher à ce gars de profiter d'une éventuelle faille puisque c'est légal ?

Oui Phil, je n'ai rien contre le mec qui s'achète un Tmax (qui coûte lui aussi une blinde pour ce que c'est),
quand aux "failles" dans le système, ben, certains peuvent en profiter et d'autres pas, et ça me dérange :? :lol:
Un peu comme le mec qui aurait le droit de rouler en ville avec son 4x4 Germanique bi turbo essence de 3l de cylindrée alors que toi tu n'aurais pas le droit de rouler avec ton petit deux temps de 1995, et je peux te certifier que lui non plus, il ne fait pas l'effort de se pousser pour te laisser passer :108: En grossissant la chose, on retombe dans cette même catégorie,
tout comme lorsque tu roules en 125, et que la majorité des mecs qui ne te saluent pas sont des harleyiste ou des BMistes, certes, ça change, ça se démocratise, mais quand même...
Alors bien sûr, la vérité vrai à 100% n'existe peut être jamais, mais dans la grande majorité, c'est comme ça que ça se passe... Je radote, je m'évade du sujet de base...
Cette moto à trois roues, c'est peut être génial à conduire, alors oui, OK, Yam tape un grand coup, j'espère pour eux que ça va marcher, et j'espère vraiment qu'il faudra le permis A :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Snawbool le 26 Oct 2017 9:21

mon dieu que c'est moche :vomi: :vomi:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Phillip93 le 26 Oct 2017 12:24

Oui, un "utilitaire" de plus.....et donc un danger de plus sur les routes.J'espère sincèrement que le ou "un" permis sera obligatoire pour conduire un tel engin sinon les indicateurs "accidents" vont grimper en flèche.

Dans ce cas, je ne comprends pas la logique qu'on vient "brider" la moto à un gars qui a reçu une formation théorique et pratique alors qu'on laisse n'importe qui conduire ça sur les routes.....une formation qui, à mes yeux, reste bénéfique même si cette formation a été "simplifiée" au fil des ans...

A se demander si ce genre d'engin/politique n'est pas voulu pour justifier le nombre croissant de radars sur les routes "pour notre sécurité".... :boohoo:

La technologie LMW qui l'équipe réduit les effets des variations de conditions de conduite afin de procurer une plus grande sensation de stabilité sur l'angle
Bref, ca promet......

Sinon, je ne la trouve pas désagréable à regarder...mais j'aurai juste un peu peur du budget entretien des fourches et notamment le budget "spi" :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede phifi le 26 Oct 2017 18:48

Il faudra bien le permis moto pour la conduire, et c'est tant mieux !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Titine le 26 Oct 2017 21:39

Voilà :!: :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Snawbool le 27 Oct 2017 13:41

nan mais ils peuvetn pas sortir des bouses pareil.....

je suis tombé sur les autres concepts présenté, punaise je vais leur envoyer un mail pour avoir le Num de leur dealer, il a l'air d'en fournir de la bonne....

http://www.leblogauto.com/2017/10/tokyo ... ncept.html

#-o
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités