Plus de 100cv sans permis moto !!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2017 17:57

redmec a écrit:Sans vouloir être désagréable les gars, je vois que certain s'indigne du fait qu'il sera possible de rouler en "moto" sans le permis A. J'ai même lu que a cause de cela, les motards, les vrais, les purs et durs, aller encore voir leurs images être détériorés, que le prix des assurances aller encore augmenter, que les chiffres des accidents aller les plomber.....

Sur un site de 125, dont 99% sont débridées, pour beaucoup même préparées, et dont la majorité des pilotes n'ont jamais passé le permis A et ont simplement bénéficiés de l'équivalence 125 grace au permis B, c'est un peu l'hôpital qui ce fout de la charité non?

Personnellement, j'ai aussi profité de cette équivalence, et heureusement car sinon je n'aurais certainement jamais decouvert le monde merveilleux du 2 roues!!

Pour la Yam du sujet, il est hors de question que je pose mes fesses sur ce truc, perso ça ne me plaît pas du tout. Maintenant si ça plait a certain, tant mieux! Mais surtout, cela permettra peut être a d'autres, des "vrais" motards, mais en partie handicapé, par exemple suite a une vilaine chute, de pouvoir refaire de la moto, et là je trouve même l'idée super!

La tolérance les gars! -0-


C'est une question de point de vu , mais visiblement de ton coté on ne peut que fermer notre gueule car c'est super génial que ne gouvernement nous permette de rouler en 125, de mon coté je trouve que c'est surtout de la discrimination car en gros, rouler en quad, en 125 ou en "tricycle" demande les mêmes conditions sauf que le quad lourd est limité à 15 kW, la 125 a 11 kW et SI les roues avant sont suffisamment écartée, hop tu as un tricycle qui n'est pas limité du tout.

Et je vois pas le rapport avec le fait que l'on roule débridé.

On roule débridé parce que le gouvernement nous limite anormalement à 15 CV, et avons nous plus d'accident parce que nous roulons débridé?

:arrow: A mon sens, le permis moto devrait limite être supprimé, car en fait apprendre à "piloter" la moto n'est pas le problème, au contraire je pense même qu'il vaut mieux "sentir" qu'on ne maitrise pas pleinement son bolide, plutôt que comme certains motards se prendre pour des "pilotes de circuits" parce qu'ils ont le permis en poche................alors que c'est un permis pour conduire sur la route, pas sur circuit.

Pour moi le SEUL truc à piger en moto, c'est que tel véhicule ne t'as sans doute pas vu et pas entendu non plus.
Je vois trop de motard qui se contentent de prendre un virage comme s'il s'agissait d'une piste à sens unique d'un circuit moto et à immédiatement rejeter toute faute sur les automobilistes qui DOIVENT forcément le voir arriver comme une balle parce qu'il a mis un éclairage xénon, ou l'entendre arriver parce qu'il a mis un pot de compèt .

Faut partager la route, et prendre en compte que l'erreur est humaine :roll: .

:arrow: pour moi le permis moto est même carrément contre productif, des gens se retrouvent alors avec un permis "spécial" qui leur sert donc presque de "preuve" pour montrer qu'ils sont forcément meilleur et supérieur aux autres, qui n'ont pas ce permis "spécial".

Donc du coup au final:

-permis 125 trop restrictif
-quad trop restrictif (y'a même aucun permis existant pour avoir plus de 20 CV) et dans le même temps il est rare de trouver un quad qui respecte cette puissance sans ètre bridé, donc débridé sans doute dés qu'il est remis au client par le concess
-permis gros cube assez dissuasif et compliqué

-et hop subitement nouvelle catégorie, le tricycle à moteur rudement peu "encadré"

:arrow: perso je verrais plutôt un truc du genre:
- 2 ans de permis B + le stage de 7 heures OU direct le permis A1 et le droit de piloter une 125
-2 ans de 125 + un stage et le droit de piloter un A2 (aucun permis)
-2 ans de A2 + un stage et le droit de piloter un A

Pour un tricycle à moteur, pareil, faire des catégories selon la puissance.
Pour les quads, ben renommer le quad lourd en quad moyen, et proposer alors un stage aprés 2 ans de conduite avec un quad "moyen" pour avoir le droit de conduire un quad de plus de 15 kW en toute légalité.

Il me semble qu'il y a justement des pays ou pour passer le permis moto c'est à peut pret l'opposé de la philosophie française, c'est à dire que tu fais la demande pour conduire par exemple un moyen cube, et tu obtiens donc un permis provisoire de 1 an pour rouler avec un moyen cube. Dans l'année tu es sensé parcourir un kilométrage minimum qui te sert donc de formation autonome, et une foi ce kilométrage minimum parcouru tu peux donc passer le permis moto définitif.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2017 18:07

ludovic91700 a écrit:c'est exactement ça, par contre il te font chier pour une plaque qui mesure 2cm de moins que la nouvelle pour la lisibilité alors que la taille de caractère reste la même :fight: on se marche sur la tête


Là il faut souvent en revenir aux fameux radar automatiques .

Je sais plus ou on en est mais à une époque on parlait de 60 000 Euro pièce et donc pour ce prix là tu avais un radar qui avait du mal à lire les plaque de couleur jaune (puisqu'a l'époque tu avais le droit entre deux couleur de fond de plaque pour une moto).

Les plaques jaunes sont donc devenu interdites alors qu'elles étaient parfaitement légales jusqu'a ce moment. Il m'aurait semblé totalement normal que le remplacement des plaques jaunes soit intégralement pris en charge par le gouvernement car c'est lui qui s'est fait racketté en achetant du matériel pas conforme (je veux dire par là que quand tu paye un radar 60 000 Euro pièce, tu peux quand même exiger qu'il sache prendre en photo TOUTES les plaques homologuées au moment ou tu achète le dit radar).

A tous les coups ils se sont rendu compte plus tard que les plaques motos avaient les caractères de trop collés les uns aux autres et que donc les radars automatiques n'arrivent pas bien à lire la plaque dans de tel condition .

:arrow: si jamais il existe des plaques ou les caractères sont toujours aussi collés les uns aux autres mais avec juste 2 cm de largeur de plaque en plus de chaque coté , alors dans quelques temps il faudra sans doute aussi remplacer ces plaques là qui n'auront rien résolu au problème .


Comme le gouvernement ne savait déja pas faire respecter les plaques homologuées de l'époque et que pas mal de motards roulaient donc avec des plaques aux dimensions fantaisiste, je sent que c'est juste une mesure qui a fait dépenser de l'argent à ceux qui étaient déja en règles, tandis que ceux qui avaient des plaques trop petites, ne les ont sans doute pas remplacées :roll:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Dtr enduro le 15 Nov 2017 16:18

[i]
Snawbool a écrit:nan mais ils peuvetn pas sortir des bouses pareil.....

je suis tombé sur les autres concepts présenté, punaise je vais leur envoyer un mail pour avoir le Num de leur dealer, il a l'air d'en fournir de la bonne....

http://www.leblogauto.com/2017/10/tokyo ... ncept.html

#-o

si tu le trouve fait tourné car elle a l'aire de bien défonce le crane
Dtr enduro
 
Messages: 24
Inscription: 30 Aoû 2017 17:25
Localisation: Le Sappey-en-Chartreuse
Motos: Dtr

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede Phillip93 le 17 Nov 2017 9:41

phifi a écrit::wink: C'est aussi cette équivalence, et ce surplus de puissance une fois ta moto débridée, qui t'ont donné l'envie d'aller plus loin et de passer le permis.

:arrow: L'équivalence permet de gouter au plaisir de la moto, et si on a besoin de "plus" alors on passe le permis, ..c'est ce qui arrive à un très grand nombre de personnes présentes sur les forums 125.
Elle a certainement contribué à l'augmentation du nombre de candidats au permis gros cube, et c'est tant mieux.

:arrow: En clair, l'équivalence suivie du permis c'est: "on teste en version limitée, et si on a besoin de plus on se fait former pour accéder sans problème au niveau supérieur".
Mais le risque des engins à 3 roues c'est: "on fait un gros chèque et on a le droit de rouler sans formation spécifique".

Le vendeur de 3 roues voit son chiffre augmenter en jouant sur de quelques centimètres sur un écartement de roues, et l'acheteur friqué peut rouler sans se soucier de rien.
:roll: Sauf que ça ne se conduit ni comme une moto et ni comme une auto, ...mais ça beaucoup de monde semble s'en foutre totalement.


+1
C'est exactement ça ! Il suffit de circuler dans une grande ville pour se rendre compte de l'incompétence/inconscience des automobilistes à 2 ou 3 roues.....et je n'ai rien contre eux personnellement mais ils oublient qu'ils ne sont pas tout seuls sur la route et leur mentalité à la con et leur aggresivité fait qu'ils sont un danger public, y compris pour les motards.
Mettre autant de chvx entre les mains d'un newb, c'est de l'inconscience.....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede SEBLOB le 19 Nov 2017 1:33

Dans un tout autre registre ou on est loin de pouvoir parler de "puissance" à maitriser y'a le vélo ou faut voir aussi le comportement de certains sur al route, sauf qu'en plus on fini par leur donner juridiquement parlant raison.

Par exemple si dans certains pays les motards peuvent emprunter les couloirs de bus, en France on a jugé sa incompatible de mélanger des "petites" moto et des gros bus. la différence de tailles entre ces deux types de véhicule est l'explication officielle.
:arrow: la vérité étant surtout un comportement général anti motard, par endroits ce sont les vélos qui sont autorisé à emprunter les couloirs de bus.
Pourtant il me semble que c'est une cycliste qui est morte écrasée par la roue arrière d'un bus, le chauffeur ayant été mis hors de cause car il a été prouvé qu'il ne pouvait pas voir le vélo au moment de l'accident

Donc malgrés al preuve par A+B que c'est dangereux de mélanger cycliste et bus la France le fait, et malgré la preuve que çà fonctionne de mélanger 2 roue motorisé et bus dans le même couloir, la France a décidé de ne pas le faire.

Aprés je rappelle qu'il est interdit pour un cycliste de rouler sur les trottoirs (pour l'évidente raison que c'est dangereux pour les piétons) sauf que certaines villes ont eut l'idée de faire des piste cyclables sur les trottoirs .

Y'a des endroits ou les cyclistes ont le droit de tourner à droite au feu rouge (mais pas un 2 roues motorisé) et il n'empêche que quand une voiture va elle tout droit avec le feu qui est vert faut donc qu'elle fasse avec d'éventuels cycliste qui vont provenir de la droite car ils n'ont pas à respecter le feu rouge.
A coté de chez moi j'ai une rue qui est à sens unique mais les cyclistes ont le droit d'y rouler à contre sens.

Sur les routes de campagnes je croise souvent des cycliste qui prennent en fait la place d'un autobus vu que comme il est interdit de rouler à 2 de front, eux ils ont donc compris qu'ils pouvaient le faire à 3 ,et comme ils sont facile une 20 aine, oui çà te fait un petit peloton de la largeur et de la longueur d'un bus, sauf qu'ils roulent même pas à 40.

Bref, je trouve donc que les cycliste sur la route on un comportement trés dangereux, et la réaction des gouvernements successif semble ètre d'encourager ces comportements dangereux en donnant certains droits trés discutables aux cyclistes .

Comme quoi quand tu veux promouvoir un type de transport, tout est permis .

J'avais déja parlé des "anormales" aménagement de la législation pour les "125" a moteur électrique pour l'élite qui peut se les payer avec zéro limitation sue le couple, et une limitation à 11 kW que sur l'utilisation en continu du moteur, permettant pendant plusieurs dizaines de secondes d'avoir bien au delà des fameux "15 CV" . Ainsi Zéro Motorcycle parle de 109 Nm et 59 Cv pour sa Zéro S (en version 11 kW je précise, en fait la version qui n'est pas en 11 kW fait juste 1 Nm de plus et 1 CV de plus aussi mais monte à 153 km/h contre "seulement" 139 km/h).
Bref, si tu as 16 120 Euro, tu as donc le droit de rouler dans une 125 électrique de 59 CV. Par contre si tu n'as que 12 590 Euro hélas le modèle est limité à 108 Nm et 31 CV mais ce qui change réellement c'est uniquement la batterie qui est exactement 2 foi plus petite , le reste n'est donc que question de bridage électronique.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede kfs le 22 Nov 2017 17:35

Un contourenement de la loi comme les Spyder avec le moteur de 1000RSV!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede SEBLOB le 25 Nov 2017 14:11

Pour la Niken, c'est donc un gros cube conduisible avec le permis A car les deux roues avant sont espacées que de 410 mm, alors qu'il en faut au moins 460 mm pour que l'on comptabilise les 2 roues avant comme 2 roues avant (euh super facile à comprendre, hein) et non pas comme une seule.

Evidemment il semble donc totalement évident que si cette "moto" fonctionne comme il faut avec 41 cm d'espace entre les 2 roues avant, qui n'en forment donc qu'une seule (juridiquement parlant :mrgreen: ) alors Yamaha peut trés bien faire la même moto, euh pardon le même tricycle à moteur en mettant 5 cm d'espace en plus.

Techniquement parlant, il suffit même simplement de monter la fourche complète gauche à droite, et inversement, et hop voilà un tricycle conduisible avec le permis voiture.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Plus de 100cv sans permis moto !!

Messagede lilu le 06 Jan 2018 11:49

ARNAUD a écrit:Ce clash titanesque entre Star Trek et Le Seigneur des Anneaux sur fond de bouse à trois roues est aussi absurde que réjouissant...
:0006:


plutôt pitoyable :roll:
concernant des sites dignes de ce nom on ne s'insulte pas,le respect est de mise et prévôt.
le respect ce n'est pas que pendant les ballades forum,c"est toute l'année.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités