NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 03 Mai 2023 13:19

ARNAUD a écrit:
La logique m'échappe total... Tu te prends une mob hors de prix, totalement inadaptée à ton niveau, que t'es bien incapable de maîtriser, tu galères dans des chemins sans la moindre difficulté technique où tu passerais en 125 avec 30 bornes de mieux, et t'as l'impression d'avoir fini le Dakar...
Plus absurde...


J'ai pas plus étudié la question que celà, mais perso la moto choisie ne me choque absolument pas, puisqu'on dirait bien que l'EPREUVE est justement prévue spécifiquement pour, car bon disons que le bourbier ou il tombe m'aurait peut ètre posé problème et encore avec de l'élan sans doute que çà passe .........................je parle de faire celà avec ma CLIO de tous les jours.
Sincèrement çà ressemble aux "chemins de randonnée" qu'il y a au village ou je bosse, et quand c'est pas trop boueux j'y roule avec le Jumper benne (hélas, j'arrive pas à faire de "jump" avec le Jumper ...)

Je pense donc que le problème est double:

-le gars fait sans doute partie de ces gens qui ont les moyens de changer de motos tous les 2 ans, donc c'est peut ètre son premier "gros trail".
-et rajouté au problème précédent, y'a le fait de vouloir faire une vidéo Youtube qui a mon avis fait faire bien souvent n'importe quoi, a croire que parce que c'est un "reportage" le gars peut s'autoriser a faire un truc sans préparation, sauf que çà serra peut ètre "pas vrais" pour celui qui regarde la vidéo bien au chaud devant son ordi, le mec qui se filme a se bourrer la gueule sans raison.

Logiquement la décence de base fait que tu souhaite que personne ne soit témoin de ta médiocrité. Certainement pas d'en faire une vidéo Youtube :shock:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 03 Mai 2023 13:31

Vu sa conclusion ("Je suis blessé et mon patron m'attend", lol), le mec n'a honte de rien.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2023 23:54

Bon, même avec un très bon dessus, c'est quand même pas vraiment l'arme absolue pour ce genre de terrain, hein...
:mrgreen:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 14 Juin 2023 10:59

Effectivement, ça ne fait pas rêver. J'imagine bien sa fatigue à l'arrivée !
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 20 Juin 2023 12:01

Et moi, je me demande comment il fait pour pas casser sa bulle...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 05 Juil 2023 16:55

J'allais pas ouvrir un poste, ce serait pas tres poli, donc je trouve que ça ira bien ici.

ce matin essai de la Nouvelle Transalp - seule option : shifter up&down.

l'esthétique est chelu, mais bon ca vaaaaaaaaaaaaaa. on est plutot bien intsallé. pas tres haut donc pas super bien perso ( 1m90 pour rappel). les instruc sont lisible, les modes de conduite bien reglé (sport - lol ). c'est du honda globalement. la moteur est super normal mais interressant. enfin, il vaut le coup a partir de 5500/6000, en dessous nul de nul . tres plaisant finalement pour une mamie comme moi.
maniable, prévisible, bien suspendu tout de meme - freinage au top

ImageImageImageImageImage

incomparable avec une T7 sur l'agrément moteur, mais mieux sur l'ergonomie globale de mon avis (pour du routier hein...et encore un essai c'est 30 min....)

Et apres j'ai fait le con... j'ai essayé une AT. :carton: Brio m'avais dit...mais j'ai profité des dispos... en DCT, et ben rien a avoir avec le souvenir que j'en avait sur le NC700. encore une fois, moi pepere, ca me va. on peut tout de même jouer des vitesses quand on le souhait via boutons qui tombent bien sous la main. la selle fait mal au cul par contre.... :crap:



ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

de toute façon c'est bien au dessus de mes moyens, sinon tu sors la CB directe.... :maxou:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 06 Juil 2023 12:59

Bawé, c'est parfaitement à sa place ici...

Bon, perso, je trouve la Transalp cent fois moins chelou que n'importe laquelle de tes XT...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 06 Juil 2023 17:48

Pour le prix, disons que dans 10 ans çà commencera à être abordable en occasion :wink:
SEBLOB
 
Messages: 13201
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 06 Juil 2023 23:50

J't'avais prévenu !
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 18 Juil 2023 12:55

mdr brio...

la transalp ne m'a pas déplu. en therme de prix et esthétique. mais elle méritera de murir un peu comme la T7 pour se faire un bonne place dans les mid size. elle reste néanmoins très réussie !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2023 14:32

Pol est de retour!
:wink:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 03 Nov 2023 11:31

C'est beau un trialiste en action ...
... bon ben j'irais bien me sauter une petite faille de 20 m, moi tiens ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2023 15:18

Boah, tu exagères, ça fait pas 20m...
C'est pas tant le saut que je trouve flippant que la réception, franchement chaude, étroite et pourrie...
Mais ça me bluffe moins que son saut de marche de 5m en montée, lol...

J'aime bien cette vidéo, ptêt ma préférée des trois, probablement justement parce qu'il fait davantage l'enduriste que le trialiste... Y a pas mal de trucs dedans que je sais ou ai su faire (OK, pas tout, en moins bien, plus p'tit et avec une moto normale, lol), du coup ça me parle davantage...

Ca n'arrivera évidemment pas, mais je serais bien curieux d'essayer sa mob, qui, à ce que j'en comprends est aujourd'hui TRRRÈS allégée...

Nan parce que le piège marketing de toutes ces vidéos, c'est que les marques mettent sur tous ces gros trails des super pointures qui te laissent penser que ce sont des motos de tout-terrain. Ce qui est vrai... si t'as une technique de ouf et un physique d'athlète...
Après, tu vois les gars au Paris-Dunkerque ou en stage chez Frétigné et tu te marres tout seul tellement c'est un carnage...
Moi qui ai beauuuucoup roulé en 500 et 600 2 et 4t depuis les 80's, qui ai connu les 600 GS/TT/XR, je sais que faut déjà un certain niveau pour les emmener dans du vrai TT -et que leurs 140kgs avec le plein sont clairement le maximum qu'un être humain "normal" peut emmener offroad sans galérer non stop...
Incroyable le chemin parcouru, d'ailleurs, parce qu'un 500 KTM, aujourd'hui, tu peux filer ça à n'importe qui, ça lui posera aucun souci...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 04 Nov 2023 12:15

A non, la faille c''était juste une perche pour que tu te foutes de moi ! :wink:
... des mètres ... des millimètres, oui !
C'est peut être ma préférée des 3 aussi, juste parce qu'elle est plus ... je ne trouve pas l'adjectif ... Évocatrice en tout cas.
J'y vois toujours beaucoup de trial parce que je me focalise dessus et c'est mon prisme de ressenti. Je n'étais ni trialiste, ni enduriste, juste entre les deux sans doute ... :roll:
Et je te rejoins aussi sur les trucs qu'on sait faire et peut être juste ... que nous avons su ... ça parle ... :vieux-smiley:
Je ne suis pas non plus totalement mauvais ... et pour mon âge de surcroit ... pas de fausse modestie pour une fois ! :roll:

140 kgs "seulement" ? Avec les pleins je n’imaginais pas si peu, mais oui, c'est encore énorme pour ce qu'il fait avec !
zeetoon
 
Messages: 3812
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2023 12:30

Ce n'est pas de sa mob dont je parle...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23051
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités