NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2020 16:00

ARNAUD a écrit:Toupareil.
Moi qui ne suis pas vraiment dans la cible de ce genre d'engins, je me verrais assez bien tailler la route avec ça...
Ca paraît fin, léger, vif, humain...


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2020 16:04

...et autrement plus élégant et racé que cette immondice.
:vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Titine le 23 Jan 2020 16:47

Je préfère la première MT07 Tracer :?
Après, pour la dernière, à voir en vrai et aussi à s' habituer peut-être...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 18 Fév 2020 20:37

Pink-kun a écrit:
ARNAUD a écrit:
Pink-kun a écrit:Très séduisante en effet. Peut-être même un peu trop futuriste à mon gout :-k

...et c'est un citroëniste qui te dit ça...
:mrgreen:


Tu pointes du doigt un paradoxe très intéressant.
J'aime aujourd'hui les citroen d'hier pour leur look rétro-avangardiste toujours à la pointe technologique.

Mais il est fort probable que si j'avais eu 30 ans en 1975, je n'aurais probablement pas aimé le style futuriste de citroen à l'époque. #-o

Ce qui me gene vraiment sur la Husk là, c'est ce double écran numérique en guise de tableau de bord. Je trouve ça vraiment too much sur un 2 roues, meme si j'admet que c'est certainement tres pratique.

Et pourtant, si y'a bien un truc que je kiff chez citroen, c'est ça en 1985 :

phpBB [video]


des fois, faut pas chercher à comprendre ^^'


Je poste ça pour les amoureux des Citroen, BX ou autres...

"GS/AMI Service"
et
https://www.ilcats.ru/citroen/?function ... anguage=fr
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 18 Fév 2020 22:44

Magnifique, leur Minitel...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 19 Fév 2020 1:11

ARNAUD a écrit:Marrant et sympa (sauf pour les puristes).
:wink:

https://moto-station.com/moto-revue/act ... moto-verte

Image

Image

Image

Oh j'adore !! 8) =D<
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 19 Fév 2020 10:17

ImageImage

J'ai pu la voir de pret. niveau design j'aime bien, mais bordel le moteur en V, avec le filtre a huile qui ramasse tout dans la tronche, je comprendrais jamais....ou alors faut mettre un sabot qui reduit l'écart avec la roue avant et semble plus proteger le vide qu'autre chose... c'est bien dommage...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 19 Fév 2020 16:38

En même temps, le filtre à huile, tout se passe à l'intérieur,hein...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 19 Fév 2020 17:13

https://www.leboncoin.fr/motos/1752715073.htm/

je suis tombé sur ca récement...

ou quand Kawa a demandé a suzuki si ils pouvaient faire un VTRSOM en écrivant KAWA dessus. marrant comme concept :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 19 Fév 2020 21:20

Rien de très nouveau... Moteur Suz, châssis Kawa...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 14 Avr 2020 20:14

J'aime beaucoup l'avis de lolo sur les trails, avis que je partage tout à fait.
phpBB [video]


D'ailleurs, n'allez surtout pas essayer cette ténéré 700.... oh non n'y allez pas ! #-o
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 14 Avr 2020 20:18

J'avais oublié de la poster, excellente video, super podcast, ca résume trop son état d'esprit. j'adore ce gars
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7125
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2020 19:19

'tain, je supporte pas ce naze...
Faux sympa, faux drôle, vrai melon, un bonheur...
:vomi:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23046
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 15 Avr 2020 22:05

:shock: Je suis surpris que tu l'apprécie pas..


Bref, je profite de faire un ptit retour pour ceux que ça intéresse de la ténéré 700.
Profitant de ce calme sur les routes et temps libre pour des petites balades tranquilles et les garages étant ouverts j'ai été essayé cette moto hier.
Voilà 8 ans que je roule ma fidèle Super Ténéré 750, une moto qui m'a toujours emmené où je voulais sans pannes majeures, et dont je ne trouvais pas vraiment de motos modernes plus efficaces et sympas.
La ténéré 1200 est pour moi bien trop lourd, moteur utilitaire bref pas pour moi j'avais pas aimé.
Je partais avec un avis mitigé sur cette ténéré 700, je l'imaginais comme un ptit trail moderne sans ame, qui tient moyen la route et avec plein d'électronique superflu.
Présentation de la moto en quelques mots par le garage, il me dit qu'il y a un vrai câble de gaz, pas d'antipatinage, abs déconnectable, aucun superflu et que tout le monde l'adore. Ca, ça restait à prouver...
Je pars avec pour une heure d'essai, premières impression c'est coupleux et doux. Je pars sur des petites routes que je connais bien, je suis vraiment supris de l'agilité de cette moto, et sa tenue de route pour un trail en roue de 21. :shock:
En bas il est coupleux, reprend depuis 2000 tours dans un son que j'adore ! :P Même calage que la TRX à 270°quel pied !
Le freinage est aussi très agréable, on sent une moto super saine et équilibrée même sur un freinage en courbe.
J'ai pris juste 500-600m de chemin en foret pour voir et c'est super stable. Pour avoir passé au même endroit la veille en ténéré 750 c'est juste totalement fou à quel point cette moto tient la route, donne confiance, et est amusante pour un ptit trail.
J'attaque ensuite une partie plus roulante sur une route bien lisse avec de grandes courbes.
Le moteur me rappelle un peu le cb 500 dans les tours, ça monte à 10 de façon rageuse, j'ai pas tiré plus tellement ça suffit et c'est plaisant. :twisted: Et ce son !!
Bref pour moi je lui ai trouvé que 2 défauts mineurs :
- le carter d'embrayage touche ma jambe en continu c'est un peu gênant à la longe si il y a quelques bosses sur la route la jambe vient tapoter le carter sans arrêt.
- Le bloc compteur est moche je trouve...
Sinon bah... je vais commencer à économiser, vendre le tdm et quelques motos du garage et espérer en trouver une d'occase pas trop cher dans 2-3 ans. [°]

Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 15 Avr 2020 23:02

Le problème de la Ténéré 700 n'est pas la moto mais simplement la marque . Une marque qui est trop "marketing" justement et qui n'a visiblement pas pu appeler Super Ténéré 700 une bécane qui a pourtant tout d'une "SUPER T" puisque dans l'histoire de la marque çà a toujours été des gros trail Bicylindre, la ou les "Ténéré" était des gros trail Monocylindre.

Evidemment çà n'est qu'un problème de nom, mais acheter une moto dont la marque ne veut même pas assumer le nom :roll: .

Ils en sont à la Super Ténéré 1200, et sans doute que dans l'esprit de Yamaha il était impossible qu'une Super Ténéré face marche arrière en perdant de la cylindrée .

Aprés, a peut de chose pret t'as la même puissance maxi que l'XTZ750 mais 1500 tours plus haut, mais avec un rapport de boite en plus. Environ le même poids.

Pour la tenue de route, le problème avec une machine d'occase c'est qu'en fait t'as un jeu non négligeable aux pièces d'usure de la partie cycle donc çà "fausse" le comparatif avec une moto neuve ou presque.

Perso je trouve juste que la ténéré 700 ressemble à rien au niveau de la tête de fourche, à partir des clignos quoi, l'impression que c'est pas fini, que c'est du "provisoire" :vomi: .

Bon tu me dira une foi sur la moto tu vois plus qu’elle est moche :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13198
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités