NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Phillip93 le 16 Nov 2018 11:31

Yam3cs a écrit:
ARNAUD a écrit:Moi, j'adore le gars qui nous explique qu'il va garder sa Freewind parce qu'elle est vachement mieux,


C'est sur que la Freewind c'est vraiment une moto à prendre comme référence :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole:


Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....mais la moto date de 97 donc les choses ont évoluées. Je ne dis pas forcément en mieux, non plus, parce que moi non plus, je n'aime pas trop d'électronique sur une moto. Au moins sur une freewind, tu peux tout réparer.....

Et, pour info, une Freewind a deux carbus....même si c'est un mono! :-\"
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 16 Nov 2018 16:40

wismergor a écrit:parce que je sais que certains vont aimer ce type de video
phpBB [video]


Bon le journaliste est pas doué pour tourner autour d'une barique... Même si le sable mou doit pas aider.
Et si quelqu'un me trouve une AT 650 dans cet état pour 1200€, il me la prend. Je la revendrai tout de suite pour plus du double...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 16 Nov 2018 18:05

Phillip93 a écrit:
Yam3cs a écrit:
ARNAUD a écrit:Moi, j'adore le gars qui nous explique qu'il va garder sa Freewind parce qu'elle est vachement mieux,


C'est sur que la Freewind c'est vraiment une moto à prendre comme référence :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole:


Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....mais la moto date de 97 donc les choses ont évoluées. Je ne dis pas forcément en mieux, non plus, parce que moi non plus, je n'aime pas trop d'électronique sur une moto. Au moins sur une freewind, tu peux tout réparer.....

Et, pour info, une Freewind a deux carbus....même si c'est un mono! :-\"


1 par admission ! balese les mecs :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2018 18:10

C'était une solution classique sur les monos japonais à une époque...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2018 18:14

Phillip93 a écrit:Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....

Je ne le conteste pas, je trouve juste que la comparaison n'a guère de sens, un peu comme si je disais "Je préfère largement ma DTR à une KTM 2018, c'est bien plus simple et économique"...
C'est à la fois vrai et idiot, lol...
Apples and oranges...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 16 Nov 2018 18:47

ARNAUD a écrit:C'était une solution classique sur les monos japonais à une époque...

Quel en est l'avantage par rapport à un simple carbu plus gros ? :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2018 20:40

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Freewind, mais les premiers monos à double carbu contemporains étaient les 550 XT avec le YDIS. Bah ouais, fallait forcément un sigle magique... A bas régimes, un seul carbu fonctionnait, le second s'ouvrant à partir des mi-régimes, ce qui était supposé allier performances à bas et hauts régimes tout en limitant la conso. Le 600 TT et XT en furent équipées ensuite...
Au fil des ans, les 600 XR ont utilisé un système similaire ou un simple carbu, sans grande différence de comportement...
Ca fait parties des innovations tombées en désuétude au fil des ans...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Pink-kun le 16 Nov 2018 21:25

c'est pas le principe du carbu double corps (comme j'ai sur mon ami6 et ma BX sport quoi) ??
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 16 Nov 2018 21:35

Non, car ton double corps alimente 4 cylindres (ou 6?), alors que la c'est 2 carbus pour 1 cylindre. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2018 21:57

Pink-kun a écrit:c'est pas le principe du carbu double corps (comme j'ai sur mon ami6 et ma BX sport quoi) ??

De certains, si, mais ça, c'est un YDIS, c'est vachte plus top staïle.
:mrgreen:

T'as collé un double corps Bébert ou un Solex d'AX rallye, sur la Mimi6?
Woaah, t'es vraiment un rebelle.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Pink-kun le 16 Nov 2018 22:34

Hum pas vraiment.

L'ami6 c'est un moteur de 2CV, un bicylindre à plat de 602cm3 refroidit par air, mais avec une pipe d'admission unique en Y donc c'est plus ou moins pareil puisqu'on a presque 2 carbus (le second corps ne s'ouvre qu'à +50% de la course de la pédale) qui s'actionnent au besoin sur une admission unique (qui vient ensuite remplir les 2 cylindres en se répartissant dans la pipe d'admission)

Sur la BX Sport c'est un 4 cylindres avec une rampe de 2 carbus doubles corps synchronisés. La encore c'est différent puisque chaque corps de carbu alimente un cylindre, un peu façon 4 papillons (et on l'entend bien glouglouter)

Bref, le double corps de la deuch me semble fonctionner de façon assez similaire à ce YDIS (sauf qu'il me semble que c'est un peu plus vieux quoi, 1968 le double corps sur l'ami6)
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 17 Nov 2018 13:50

Sur le 600 XT (350 TT aussi) le corps principal est commandé par câble, le second corps par dépression. Certains percent d'un diamètre plus important l'orifice supérieur du boisseau du second corps pour une dépression plus réactive et un remplissage plus direct. Je ne sais pas si ça permet d'affirmer le parallèle avec les double-corps de bagnole ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Phillip93 le 19 Nov 2018 9:23

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....

Je ne le conteste pas, je trouve juste que la comparaison n'a guère de sens, un peu comme si je disais "Je préfère largement ma DTR à une KTM 2018, c'est bien plus simple et économique"...
C'est à la fois vrai et idiot, lol...
Apples and oranges...


C'est clair! Et sans parler de l'électronqie, ce n'est pas du tout les memes moulins.....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 05 Déc 2018 21:10

ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2018 21:24

Sympa!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités