NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 04 Nov 2023 12:33

Ah oui, c'est plus cohérent ! :oops:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2023 18:42

La sienne, je sais pas, je dirais autour des 170/180 avec les deux litres d'essence qu'il doit mettre dedans...
J'avais lu chépuou que si elle était très stock au début, ils avaient ajouté pas mal de carbone et de titane au fil du temps...

Mais bon, lui, c'est un beau bébé, aussi...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 07 Nov 2023 19:31

Incroyable: Beta nous (res)sort un truc qui ressemble à un Scrambler urbain mais qui est en réalité un VRAI trail -vous savez, ces motos qui ont totalement disparu au "profit" de twins de 250 kilos, lol...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 21 Nov 2023 16:49

Bon, une Royal Enfield électrique ou une Kove thermique?
Ou aucune des deux?
:mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2023 17:51

phpBB [video]


Première fois de ma vie que je vois des images du TET qui me donnent carrément envie...
Et à partir de 44.40, un magnifique testament à l'absurdité absolue de ces chars d'assaut, lol...
J'avoue que j'ai bien ri...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 23 Nov 2023 19:47

La Beta semble bien sympa.
La Kove, pourquoi pas ? Un mono de 145 kgs à vide aussi, si tu n'as pas les sous pour la Beta, bien sûr ... :roll:
Après une chute de chaque côté, la Kove ressemblera un peu plus à la Beta ! :mrgreen:

Sur la vidéo, je suis allé direct au passage que tu indiques. Effectivement ...
Je n'ai pas ri - enfin un peu quand même - mais ai éprouvé une grande commisération. Quel manque de jugeote, surtout pour le Béhémiste ! Avec un gromono, ce passage serait un peu usant aussi, mais ça passerait.
Bon ,le reste du parcours était adapté, ils ont du s'éclater !
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 23 Nov 2023 20:02

Nan mais la BM, sérieux... Grave.
Évidemment, quand t'as un char que tu maîtrises absolument pas, t'oses pas prendre la moindre vitesse, donc tu restes tanké au moindre trou, à la moindre cassure et tu ne grimpes absolument rien vu que t'arrives à l'arrêt total. Un 400 XR arrive au bivouac 3h avant eux, frais comme un gardon, lol... Ne parlons même pas d'un 500 EXC.
À ma grande surprise, au global, le TET corse, même dans ses portions roulantes, est quand même plutôt technique entre le relief et le ravinage par les pluies. Sympa.

Tiens, sinon, j'avais mis ça là exprès pour toi, et puis la discute est partie en live sur totalement autre chose...
viewtopic.php?f=24&t=22381&st=0&sk=t&sd=a&start=225
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 24 Nov 2023 11:44

Hé oui, pour maitriser un char il faut un p****n de bagage technique, sans compter la capacité à mettre au point ses suspensions ... et peut être un physique un peu plus affuté que sur ces images ... :mrgreen:
J'imaginais ce passage avec un gromono type trail, mais avec une machine d'enduro, oui, fastoche. Même avec mes vieilles épaules usées, j'enquille ça ! :vieux-smiley:

Merci pour l'info sur le Minarelli/Yamaha/Fantic ! L'essai de la Beta 300 de Patrick m'a fait regretter de ne pouvoir investir dans ce genre de moto, absolument parfaite pour moi (même si je préfère aussi le 4T), alors un moteur bien plus abouti ... bon faut plus rêver.
Bosse sur ton 200, Olivier, ça sera pas si mal ... :oops:
Sauf que pour l'instant, j'ai pas envie de faire de mécanique. Faudrait que je vide ce garage, à commencer par cette MT01 qui est tankée sous un drap ... mais ... j'ai pas envie (injecteurs sales voire colmatés et spis de fourche). J'imaginais l'échanger contre une T700, plus adaptée (Ballade routière en duo avec prise du chemin jusqu'au plan d'eau caché ou du point de vue, enfin tu vois.), mais est-ce que je m'en servirais davantage ... nan ! :fume:
Boarf, on verra plus tard ... au printemps peut être ?
Je passe plus de temps en forêt à pied avec les chiens, même pas en VTT ... :wink:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 24 Nov 2023 12:01

Le "pilote" de la BM respire comme moi avant mon opération, lol...

Je t'avoue que de mon côté, pour différentes raisons, depuis un bail, je fais plus de VTT que de moto...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 24 Nov 2023 13:17

J'ai bien conscience d'être un privilégié bouffé par ses états d'âme, et qu'à ma place tu serais à fond ... :oops:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 24 Nov 2023 13:37

Ha nan mais c'est cool, le VTT...
C'est bien la première fois de ma vie que j'USE un vélo, par contre...
Plateaux en bout de course, roulements divers... il va avoir besoin d'une bonne révision hivernale, je crois...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede zeetoon le 25 Nov 2023 11:41

Ha oui, tu y vas fort. Même lorsque je pratiquais très régulièrement, je n'ai jamais usé les plateaux ... :shock:
Alors maintenant ... :cry:
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 02 Fév 2024 23:54

Avez-vous déjà entendu parlé de l'édition World Raid de la Ténéré 700 ?
Mais si, celle qui fait 20kg de plus, avec un gros réservoir, meilleures suspensions, toussa toussa.

Ayant essayé la Ténéré 700 standard il y a 2 ans, je l'avais beaucoup aimé. Je voulais voir si cette édition tank était mieux ou du moins me plaisait mieux.
Image

J'ai eu la chance de pouvoir essayer la Ténéré normale 2023 puis la World Raid juste après pour comparer.
Bah j'ai été "déçu"..
C'est plus haut, et en roulant j'ai cette impression d'avoir un gros char à diriger, j'étais pas en confiance le temps de sortir de la ville, ça semble massif et c'est large. A conduire c'est bien maniable, mais j'ai trouvé moins sympa que la normale, un peu haute et moins vive. Peut-être à cause de l'amorto de direction ?
Bref, celle qui sur le papier me semblait bien mieux, au final ne m'a pas convaincu plus que ça. Et vu qu'elle est plus cher, ça ne sera pas mon choix quand j'en prendrais une pour partir loin en voyage.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Précédent

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités