NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 18 Nov 2022 23:49

ARNAUD a écrit:C'est juste moi, ou c'est quand même bien moche?
:-k

Image

Bon, alors là, la bonne nouvelle, c'est que celle-ci est beaucoup plus stylée au niveau coloris, et puis c'est pas tous les jours que tu vois les valises frotter dans les virages et s'envoler sur les jumps...
Mon camarade Pierrick est définitivement bien bien allumé...

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Titine le 19 Nov 2022 11:16

Top, sympathique et bien allumé le gars, avec des explications qui valent le détour quand à la partie cycle 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2022 23:16

'tain, ils ont quand même méchamment progressé, nos amis chinois...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2022 13:57

En même temps, si on conaissait les "coulisse" de l'indistrie "mondiale" de la moto, je veux parler des grandes marques connues ...

On va peut ètre apprendre que les cadres sont fait en Chine depuis longtemps, ainsi que les "plastique" et qu'il restait que l'assemblage qui était fait dans le pays d'origine de la marque.

Et encore, je dis pays d'origine mais si on prend Yamaha, çà fait combien de temps qu'une partie de la production pour l'Europe ait faite en France dans l'ancienne usine MBK.

Mais c'est vrais que la bécane en photo, disons que je lui reprocje juste le silencieux qui passe trop bas (s'il passait plus haut je pense que çà serait plus sympa) et aprés, peut ètre que le coloris manque "de fun" .

Quoi que je vois qu'il existe aussi la version noire/kaki, pas plus "fun" mais au moins çà fait camouflage , de quoi rester discret quand on pratique l'enduro a 218 km/h :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 06 Déc 2022 15:38

ARNAUD a écrit:'tain, ils ont quand même méchamment progressé, nos amis chinois...

Image


c'es affligeant a quels point ils copient les grandes marques.... meme pas ils s'en cachent... :fight:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 06 Déc 2022 16:07

T'es pas assez vieux pour te souvenir à quel point autrefois les Japonais recopiaient les Anglaises...
:wink:
Et y a bien plus copié que celle-ci, genre celle-là, même rebadgée en Espagnole...

Image

Tiens, sinon, après des années passées à produire impunément de fausses KTM, les Chinois vont maintenant produire de vraies KTM.
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... ine/550160
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2022 20:22

Aprés, le marché des 2 roues motorisé a quand même pas mal changé.

Au niveau mondial, pour l'année 2021 le numéro UN c'est Honda avec 13.8 MIllions de ventes (évidemment on parle pas de bécanes fabriquées au Japon, ils ont des usines dans beaucoup de pays.

Le numéro deux c'est Yamaha..................non le plaisante, c'est un Chinois, Yadea, fabriquant des scooters électriques et il en a vendu 5.8 Millions.

En numéro 3 c'est Yamaha.............non je replaisante , c'est un Indien Hero Motor avec 4.5 Millions de bécanes vendues

En numéro 4 c'est Yamaha, pour de vrais cette foi, avec 3.5 Millions de bécanes vendues

EN 5 ème position c'est Bajaj, enciore un indien, qui est d'ailleur le FABRIQUANT des KTM Duke 125 et 390 et pareil pour les RC 125 et RC 390 (et sans doute d'autre cylindrée pour des pays asiatiques).
2.3 Millions de bécanes vendues en 2021 pour Bajaj

En 6 ème position, TVS Motor, a nouveau une marque indienne, avec 2.25 Millions de ventes

En 7 ème position, a nouveau un Chinois, Haojue avec 1.2 Millions de ventes.

En 8 ème on retrouve Suzuki avec aussi "presque" 1.2 Millions de vente, mais il est précisé que justement, on compte UNIQUEMENT le nombre de bécanes qu'une marque vend sous son nom propre, et donc on a compté les "Suzuki", vendue par "SUzuki" mais en fait fabriquée par Haojue ...

(dans le même logique, les KTM fabriquée par Bajaj, comme elles sont vendues par KTM çà compte donc comme des ventes de KTM.

9 ème position KTM la marque bien connue............NON je déconne, c'est Italika, qui comme son nom l'indique pas du tout est une marque mexicaine . Un peu plus de 900 000 ventes.

Et en 10 ème position ENCORE un chinois, Niu Tech qui est encore une marque spécialisée dans les véhicule électrique.

Donc encore environ 900 000 bécanes vendues, mais un peu moins que le mexicain Italika.


BREF, si vous faites donc la liste des marques "historiques" de moto, finalement dans le Top 10 mondial, on ne retrouve que les japonais, Honda, Yamaha et Suzuki, et encore, mis à part Honda qui est largement en tête, Yamaha et surtout Suzuki on pas mal de chinois et d'indiens devant eux.

EN rapport, KTM qui est une marque trés connue chez nous, et en toute logique dans le MONDE entier, ben déja KTM c'est à 47% la propriété de l'indien Bajaj, justement.
Mais en plus c'est propriété du "groupe" Pierer Mobility qui regroupe donc KTM, Husqvarna et Gas Gas (2 autres marques bien connues, en TT évidemment).

Les chiffres des 3 marques ensemble c'est un peu plus de 330 000 bécanes (et encore, en 2021 ils font +23% par rapport à 2020) et il serait intéressant de connaitre le pourcentages de bécanes provenant de l'indien Bajaj dans le lot.


Bref donc sur le plan mondial, mis à part les "japonais" (et encore je sais pas ou est passé Kawasaki :-\" ) la plupart des marques de motos "connues du grand public depuis des décennies" sont devenu presque des marques "locales" voir quasi "artisanale" si j'ose dire
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 06 Déc 2022 20:26

J'ai trouvé d'autres chiffres pour des marques "normales" je vais dire:

le GROUPE Piaggio (donc Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi) l'ensemble du groupe c'est 430 000 bécanes de vendues

(donc devant le "groupe" de Katoche)

BMW 194 000 bécanes

Trumph 75 000 bécanes

Et Ducati "presque" 60 000
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 09 Déc 2022 21:37

ah.. comme quoi honda.... :-\" :-\" :fume:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2022 19:20

Enfin aprés je serais curieux de savoir le détail des ventes.

Par exemple en France à une époque, la meilleur vente de Yamaha c'était l'YBR 125 (de toutes leurs "motos" je veux dire) et la meilleur vente de Honda, ben la concurente de l'YBR, la CBF 125.

Donc Honda doit sans doute vente des motos "basiques" de quelque chose comme 150 / 200 cc en asie et en Afrique, ou dans ces pays tu leur file une bécane comme une YBR ou une CBF et ils sont capable de faire peut ètre PLUS que ce que certains "enduristes" font avec leur katoche, et en plus en embarquant souvent une charge qui te semble impossible :-\"

Bref, le chiffre des ventse de Honda c'est certainement pas massivement des CBR et des Goldwing.

Et évidemment dans le lot doit y avoir beaucoup de "scooters" :wink:

Par exemple j'ai regardé chez Honda Thailande, y'a une floppée de scooters allant jusqu'a 330 cc.
les bécanes en comparaison, ben par exemple en France on a comme Custome la Rebel 500 et la Rebel 1100, en Thilande ils ont la Rebel 300 et c'est la plus grosse cylindrée de la gamme moto.
CBR 300 maxi, sinon CBR 150 et CBR 250.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2022 19:44

SEBLOB a écrit: ils sont capable de faire peut ètre PLUS que ce que certains "enduristes" font avec leur katoche, et en plus en embarquant souvent une charge qui te semble impossible :-\"

Image
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2022 19:53

=D<
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 18 Déc 2022 20:02

"Je shoote un chien et j'encule un mouton sur une mobylette..."
"Kamoulox!!!"
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 27 Déc 2022 10:49

ARNAUD a écrit:"Je shoote un chien et j'encule un mouton sur une mobylette..."
"Kamoulox!!!"
:fume:
[emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 31 Déc 2022 18:51

Là, on est franchement dans le small size, mais tout à l'heure, j'ai vu pour la première fois irl une 230 CRF-L Rally.
Jolie dans le style rallye-raid, vraiment bien réalisée, belles finitions, on dirait une 450 du HRC pour le Dakar...
Le proprio sort de la boulangerie, démarre et s'éloigne gros gaz... l'illusion s'évanouit, bruit de lavement et accélération poussive, alors même qu'elle était en descente.
Annoncée pour plus de 6000 boules à sa sortie en 2017, 24,7ch et 157kg à vide chiffres CGT, soit moins et plus selon la préfecture, je pense que nos mobs à trois balles font des ronds autour...
On comprend que ce soit une rareté chez nous.
:mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités