Modérateur: Equipe des modérateurs
Rony a écrit:un moteur électrique avec une autonomie correcte
ARNAUD a écrit:Seb, rassure-moi...
Y a parfois des choses qui t'enthousiasment ou te filent la pêche, dans la vie?
Un bon match de foot, le sourire de ta femme ou de ton gamin, un plat savoureux, un joli coucher de soleil sur un beau paysage, une chouette sortie moto avec tes potes?
Nan, parce que parfois, outre mon admiration sans cesse renouvelée pour ta capacité d'interprétation de tes lectures extrêmement personnelle et créative, je suis à deux doigts de m'inquiéter, face à un négativisme aussi forcené que systématique.
Donc la Ténéré 700 est t'elle une bonne moto? je l'espère. Yamaha est une bonne marque? Clairement çà n'est plus le cas, çà ressemble trop à Honda à mon gout, seul compte le pognon, peut importe si les clients sont privé de tel "type" de moto tant que çà fait du fric.
zeetoon a écrit:que ces arguments soient teintés d'une arrière pensée commerciale est évident...
SEBLOB a écrit:je suis peut ètre quelqu'un de "négatif"
SEBLOB a écrit:que trouve tu d'enthousiasmant dans les "textes" que tu as mis en "photo" ?
SEBLOB a écrit:quand je lis un texte sur une moto ce qui m'intéresse ce sont ces caractéristiques, le prix (faible si possible) ses perfs, mais absolument pas de lire les regrets d'une marque d'avoir volontairement laissé tombé le commerce d'un "type" de moto
SEBLOB a écrit:Puis je ne comprend pas trop la fin de l'article, qui n'est pas complet, vu qu'ils parlent qu'il y a une surenchère notamment sur la technologie , qu'ils souhaitent bouleverser les codes (pure blabla commercial car Yamaha est loin d'ètre la plus petite marque de moto, donc les codes c'est en grande partie eux qui les mettent en place) puis visiblement Yamaha est questionné justement sur le regain de technologie avec les réglages faisable depuis un smartphone , et dans l'incomplète réponse de Yamaha on dirait donc bien que Yamaha défend cette "technologie" alors que donc quelque lignes auparavant on avait l'impression qu'ils voulaient faire une moto "pure" afin de bouleverser les "codes" de notamment ce toujours "plus de technologie".
SEBLOB a écrit:A noter aussi qu'on apprend donc que c'est une Yamaha d'europe. Dommage car la production européenne de Yamaha ne vaut pas l'ancienne production japonaise.
ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:que trouve tu d'enthousiasmant dans les "textes" que tu as mis en "photo" ?
A aucun moment je n'ai écrit ou même suggéré qu'ils l'étaient.
Mais contrairement à toi, je trouve intéressant de connaître la vision du boss de YMF.
Accessoirement, tu zappes totalement dans tes commentaires et anlyses un fait essentiel à la compréhension du point de vue d'Eric de Seynes :le "nous" désigne non la marque mais Yamaha France, qui n'obtient pas toujours ce qu'il escompte du Japon...
donc je me fais critiquer de ne jamais ètre "enthousiaste" en commentant UNIQUEMENT les images que tu as mi en lien, et tu fini par me dire que toi même tu ne trouve pas "enthousiasmant" ces propos.SEBLOB a écrit:quand je lis un texte sur une moto ce qui m'intéresse ce sont ces caractéristiques, le prix (faible si possible) ses perfs, mais absolument pas de lire les regrets d'une marque d'avoir volontairement laissé tombé le commerce d'un "type" de moto
A regret, je me dois de t'annoncer une terrible nouvelle: le monde entier n'est pas fait à ton image.
Le principe de base d'un forum est qu'il est rempli de choses qui t'intéressent, et d'autres qui ne t'intéressent en rien.
C'est peu dire que les discussions acharnées sur les centrales de clignos, les top-cases et les ampoules de phare, je m'en balek d'une rare force, et pourtant, je ne me sens pas obligé d'expliquer pendant une demi-page pourquoi c'est naze. Tout juste quelques vannes à deux-trois camarades que j'aime bien...
En l'occurrence, navré, les stratégies d'entreprises, les constats qui guident la genèse d'un produit et son positionnement m'intéressent.
encore une foi, il est loin d'y avori que MON image qui compte, mais comme je me sent limite agressé de ne pas avoir aimé ce que tu nous a donné à lire, et bien je me sent obligé de m'expliquer.
Il est difficile d'expliquer pourquoi JE n'ai pas aimé si je ne dois pas parler de MES goutsSEBLOB a écrit:Puis je ne comprend pas trop la fin de l'article, qui n'est pas complet, vu qu'ils parlent qu'il y a une surenchère notamment sur la technologie , qu'ils souhaitent bouleverser les codes (pure blabla commercial car Yamaha est loin d'ètre la plus petite marque de moto, donc les codes c'est en grande partie eux qui les mettent en place) puis visiblement Yamaha est questionné justement sur le regain de technologie avec les réglages faisable depuis un smartphone , et dans l'incomplète réponse de Yamaha on dirait donc bien que Yamaha défend cette "technologie" alors que donc quelque lignes auparavant on avait l'impression qu'ils voulaient faire une moto "pure" afin de bouleverser les "codes" de notamment ce toujours "plus de technologie".
Et pour cause, puisque les deux sujets que tu amalgames joyeusement n'ont strictement rien à voir. Il ne m'a pas paru utile de poster la suite, sans rapport, qui concerne les YZF, motos de course à l'usage "quelque peu" différent et dont les acheteurs n'ont en rien les mêmes attentes. Accessoirement, perso, même moi qui n'ai rien d'un geek, faire ta carb avec ton smartphone plutôt qu'en démontant et re-démontant ton carbu, je trouve ça plutôt cool.
et donc, en ayant un document à lire qui est incomplet, j'étais sensé comprendre que la fin, qui est donc incomplète, parle d'une autre moto sans qu'il ne soit fait mention de cette autre moto? Donc si c'est pour l'YZF, aucun rapport. Quand çà faire sa carburation, sur une injection, c'est pas facile mais SI çà semble bien de le faire avec son smartphone, quand on pense que les ingénieurs semblent parfois mettre des mois voir des années à mettre au point une bonne courbe d'injection (genre pour pas avoir le moteur qui cale sans raison)SEBLOB a écrit:A noter aussi qu'on apprend donc que c'est une Yamaha d'europe. Dommage car la production européenne de Yamaha ne vaut pas l'ancienne production japonaise.
Là encore, tu mélanges deux sujets sans aucun rapport: l'origine d'un projet et la production d'un véhicule.
Que la demande et/ou l'idée de la nouvelle Ténéré viennent de l'Europe (comme la Ténéré originelle, la TDR 250 ou le passage en production du concept originel de la V-Max) n'implique en rien qu'elle ne soit pas produite au Japon.
Ces quelques mises au point me semblaient utiles, à défaut d'être capitales...
Et encore navré de poster des trucs inintéressants.
(dans un bilan de mars 2017)Coupure moteur:
Problème le plus fréquent mais non solutionné à ce jour par Yamaha. Il est peut-être lié à une utilisation exclusivement citadine. Le moteur coupe au démarrage ou au rétrogradage à basse vitesse. Il concerne tous les millésimes.
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