NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2020 23:38

Rony a écrit::shock: Je suis surpris que tu l'apprécie pas..

Je suis pourtant vraiment pas le seul...
Le garçon est extrêmement clivant, en général, tu l'adores ou tu le détestes.
Perso, je le trouve péniblissime.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 15 Avr 2020 23:39

Tient Seblob, le jour où tu apprécie quelque chose tu fais signe hein, que je fasse une croix dans le calendrier pour pas l'oublier. :mrgreen:

Aprés, a peut de chose pret t'as la même puissance maxi que l'XTZ750 mais 1500 tours plus haut, mais avec un rapport de boite en plus. Environ le même poids.

74cv au lieu de 68cv (revue technique).
Et pour le poids il y a 22 kilos de différences tous pleins fait mais tu as raison c'est environ pareil. :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2020 23:41

Rony a écrit:Bref, je profite de faire un ptit retour pour ceux que ça intéresse de la ténéré 700.

Merci pour ce p'tit compte-rendu très intéressant.
Joli paysage et jolie ligne.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2020 23:43

SEBLOB a écrit:Evidemment çà n'est qu'un problème de nom, mais acheter une moto dont la marque ne veut même pas assumer le nom :roll: .

J'te jure, des fois, tu me perds en route...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2020 23:43

Rony a écrit:Tient Seblob, le jour où tu apprécie quelque chose tu fais signe hein, que je fasse une croix dans le calendrier pour pas l'oublier. :mrgreen:

:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede nono28 le 15 Avr 2020 23:54

Le CR est très intéressant merci Rony !

N'étant pas très fan de son design, je ne m'étais pas vraiment intéressé à cette Tenere ! Même si je n'ai eu que de bons échos jusqu'à présent.

Du coup, si l'occasion se presente je me laisserai tenter par un essai :-\"
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede phifi le 15 Avr 2020 23:59

J'avais bien aimé la 700 tracer qui a le même moteur, j'aurais bien essayé la ténéré mais elle est trop haute pour moi avec mon genou foireux...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 16 Avr 2020 8:46

J'attends un V2 avant d'aller essayer :D"
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 16 Avr 2020 14:45

C'est une très bonne moto.
Le design, ben chacun ses goûts, moi j'aime bien.
C'est moins abouti qu'une Africa Twin, pour me déplacer ou pour voyager, c'est ce que je prendrais tellement c'est une des meilleures machines que j'ai jamais essayé.
En revanche c'est plus léger et on peut prétendre faire un peu de piste, le chemin, c'est trop étroit...
La puissance, y'en a bien assez et elle est disponible sur toute la plage. Je pense que j'utilise les moteurs moins à haute régime que toi Rony, et le couple à mi-régime comme l'absence de vibrations sont appréciables.
C'est plus maniable en ville que la nouvelle AT et ça monte les trottoirs plus facilement.
Si tu la couches à l'arrêt t'as l'impression qu'il y aura moins de dégâts aussi... Mais j'ai pas essayé.
Pour moi, ça manque un poil de protection (surtout si on compare à une AT).
Je ne parle pas de la Super T 1200 que j'ai aussi longuement essayée, y'a même pas de roue de 21'.

Moi non plus j'aime pas Laurent Cochet.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 16 Avr 2020 15:45

J'irais aussi essayer l'AT pour me faire une idée, surtout que j'ai un garage Honda à 1km.
Mais bon c'est une 1100.. Je pars avec un appriori sur le poids :-k
Il y a aussi les KTM 790, mais bon c'est pas la même philosophie, entretien, prix, etc...

La Ténéré demande un jeu aux soupapes tout les 40000km, sinon à part les vidanges et quelques contrôles rien d'autres.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 16 Avr 2020 20:37

La Ténéré, si tu la conduis comme moi, tu peux faire le jeu aux soupapes à 100 000...
La KTM, j'ai pas essayé.
Ne vas surtout pas essayer l'Africa Twin!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Titine le 16 Avr 2020 21:13

La KTM est "rugueuse", on/off, je ne suis pas certain que faire beaucoup de route soit plaisant avec elle. J' ai bien aimé son shifter lors de l' essais. Pour quelqu'un qui voudrait passer un peu partout, il semblerait qu' il n' y a que des retours ultra positifs. 94 bourrins suffisants, ce qu' il faut comme aide à la conduite techno, légère, un must.
Sinon, je n' ai pas aimé conduire plus que ça cette brèle, mais bon, j' ai pas l' habitude des grandes roues de 21 :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 16 Avr 2020 22:28

Rony a écrit:Il y a aussi les KTM 790, mais bon c'est pas la même philosophie, entretien, prix, etc...

Et même la taille en-dessous...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 18 Avr 2020 12:05

Ne vas surtout pas essayer l'Africa Twin!

Sur tes conseils j'ai été l'essayer hier. :mrgreen:
J'ai essayé la 1000 en boite manuelle.
Le moteur est puissant, très coupleux mais il aime pas spécialement prendre des tours à 8000 on sent que ça sera à rien d'insister.
Par contre le couple est très présent, le son est magnifique ! Je comprends pourquoi Brio l'aime bien.
Niveau position elle est confortable, quoi un peu basse pour moi.
Ça freine bien et fort mais j'ai été surpris des suspensions. :shock:
Je sais pas si c'est la moto qui est plus lourde ou les suspensions plus souples mais au freinage et accélération ça bascule en av-ar plus que la tenere.
En offroad j'ai été vite surpris que le moteur coupe au premier dérapage, j'ai du m'arrêter et chercher comment désactiver cet antipatinage. On sent la différence de gabarit hors des chemins, mais la motricité est toujours la.
Le tableau de bord est très complet, mais perso je n'aime pas toute ces assistances et indications. Trop d'options et de réglages que je pense jamais même utiliser.
Niveau look j'adore l'avant, ces feux sont très réussi.
Conclusion : c'est un trail avec gros moteur 1000cc dedans, une moto qui se rapproche des GS et maxitrail. Pour moi c'est trop lourd pour le tout terrain, et pas assez "rageur" pour la route.

Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 18 Avr 2020 22:55

et puis sur celle la le garde boue avant vaut une blinde :mrgreen: :mrgreen:

Top le retour, fauit que je test aussi l'AT et la T7. mais surtout le V strom :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités