NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 19 Avr 2020 12:23

Va essayer la 1100, Rony... Version adventure.
Moi aussi la 1000, je trouve que la selle est un poil basse.
Ça m'étonne pas du tout ce que tu dis sur l'allonge du moteur, c'est assez caractéristiques de nos deux styles de conduite, je pense.
Les suspensions de l'AT sont souples mais je les ai trouvées géniales.
Je suis assez habitué à la plongée de l'avant sur les gros freinages, je m'en sers même pour l'entrée en courbe.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 19 Avr 2020 23:14

Qu'est-ce qui change sur la 1100, à par 100cc de plus et plus d'électronique ? :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede phifi le 20 Avr 2020 0:22

:mrgreen: :mrgreen:

phpBB [video]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 23 Avr 2020 10:14

DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2020 18:18

phifi a écrit::mrgreen: :mrgreen:

phpBB [video]


Eh voilà, la CRF 1000 DCT contre la XRV 650. Faut dire que pour ceux qui font du tout terrain avec (y'en a) la 650 est mieux que les 750.

La sortie de la CRF 1100 a surpris pas mal de proprio de CRF 1000 qui ne pensaient pas que Honda aller si vite sortir une cylindrée encore plus grosse, alors que la clientèle demande plutot une cylindrée MOINS grosse que la 1000 :-k .
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2020 18:46

Rony a écrit:Tient Seblob, le jour où tu apprécie quelque chose tu fais signe hein, que je fasse une croix dans le calendrier pour pas l'oublier. :mrgreen:

Aprés, a peut de chose pret t'as la même puissance maxi que l'XTZ750 mais 1500 tours plus haut, mais avec un rapport de boite en plus. Environ le même poids.

74cv au lieu de 68cv (revue technique).
Et pour le poids il y a 22 kilos de différences tous pleins fait mais tu as raison c'est environ pareil. :lol:


Tu as le droit de ne pas aimer le compteur, et moi je n'ai pas le droit de ne pas aimer la tête de fourche :?:

Aprés, je trouve juste que Yamaha n'assume pas en ne l'appelant pas la Super Ténéré 700 (je trouve pas que mon propos est négatif pour la moto, mais pour la marque :-\" )

74 CV 1500 tours plus haut contre 68 cv dispo 1500 tours plus tot, je pense vraiment pas que çà fasse une différence (la boite 6 si)

Et pour le poids, excuse moi si j'ai regardé trop vite sur le net, mais j'ai trouvé vite fait que l'XTZ 750 fait 189 kilos à sec contre 204 kilos avec les pleins pour la (super) ténéré 700. Je me disais donc qu'a peut de chose pret ...
mais en effet j'ai aussi trouvé des infos (manuel atelier) parlant de 226 kilos avec les pleins ...

Donc OK çà fait 22 kilos de plus, mais est ce qu'on les sent?

Sur les Africa Twin la 650 fait 193 kilos à sec et 220 avec les pleins contre 205 kilos à sec et 229 kilos avec les plein pour les RD07. Mais le boitier du filtre à air prenant place en haut du réservoir sur la RD07 le carburant se trouve donc plus bas, donc on est sensé moins sentir le poids #-o
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 23 Avr 2020 19:35

Tu as le droit de ne pas aimer le compteur, et moi je n'ai pas le droit de ne pas aimer la tête de fourche :?:

Disons que le compteur est le seul point que je n'aime pas, mais en te lisant je n'ai pas remarqué qu'il y ai spécialement des points que tu adore sur l'une ou l'autre. :lol:
D'ailleurs, c'est quoi pour toi les motos que tu adores, qui te donnent la banane quand tu les roules ?

Aprés, je trouve juste que Yamaha n'assume pas en ne l'appelant pas la Super Ténéré 700 (je trouve pas que mon propos est négatif pour la moto, mais pour la marque :-\" )

Quand la Super Ténéré est sortie, ce nom lui était attribué car plus grosse et puissante, 2 cylindres (et refroidissement à eau) par rapport à la Ténéré 600.
Depuis la petite ténéré a passé au refroidissement à eau, injection, et autres évolution.
Cette 700 a juste 2 cylindres au lieu d'un seul, cela est pour toi certes la limites entre ténéré et super ténéré mais pas forcément pour tout le monde.
Pour ma part je trouve logique d'avoir le modèle le plus léger en "Ténéré" et le modèle plus gros/puissant en "Super Ténéré" peu importe la technologie ou le nombre de cylindres.
A quand une 1590cc 6 cylindres Hyper Ténéré ? :mrgreen:


74 CV 1500 tours plus haut contre 68 cv dispo 1500 tours plus tot, je pense vraiment pas que çà fasse une différence (la boite 6 si)

[...]

Donc OK çà fait 22 kilos de plus, mais est ce qu'on les sent?

Il y a pas que les chiffres qui comptent hein. :wink: Il y a la géométrie, répartition des masses, réglages et rigidité des suspensions, comportement moteur, position de conduite, etc... pleins de paramètres ignorés sur les fiches techniques mais qui une fois sur route font qu'une 700 moderne est pour moi largement meilleur qu'une 750 de 30 ans.
Va l'essayer cette Ténéré tu comprendras. -0-
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2020 20:52

Il me semble avoir déja répondu plein de foi à cette question.

Dans un sens j'ai de la chance, les motos qui m'intéressent sont "vieille" donc relativement pas cher.

Donc justement je voudrais une XTZ super Ténéré mais uniquement parmi les premiers coloris (les autres sont............ moches :-\" ) soit bleue ou alors blanc/rouge.

Suzuki DR 800 coloris bleu avec double échappement.

A la rigueur Cagiva Elefant aussi, enfin bref finalement je ne fais que dans le "même genre".

Une Africa Twin 650 aussi :-\" .

Mais bon, faudrait déja que je termine ce que j'ai déja.

Car au final qu'est ce que ma DTR est moche par rapport à ma Ténéré 125 (mais elle c'est sa tête de fourche mono optique qu'est moche, faudrait que j'adapte une double optique :-k ) Mais bon pour une "petite" 125 généralement je fais passer les look aprés les perfs, et depuis le temps que je suis membre du forum de Yam2stroke j'ai pigé qu'a part le 200 cc finalement le reste c'est "discutable". Donc il faut que je m'occupe de refaire le moteur de 200 DTLC et que je le monte dessus, avec le bras oscillant en alu de 200 DTLC, le pot de 200 DTLC, le CDI de 200 DTLC, enfin bref comme pour ma DTR quoi.

Bon, par contre je trouve justement qu'une DTLC c'est moche par rapport à une DTR, mais sinon la conception d'une DTLC donne des regrets aprés quand on a une DTR de voir qu'ils n'ont pas fait évoluer les bonnes idées.

:arrow: A une époque je rêvais d'une KTM 950 adventure S puis finalement il m'a suffit d'aller en voir une en vraie chez Katoche pour ne plus en avoir envie du tout (l'impression que c'est un gros tas de plastique, et encore qu'a coté les plastiques d'une DTR sont de meilleur qualité, c'est pour dire).

Le problème c'est qu'a force, moi qui détestait les bagnoles je me suis mis a plus ou moins aimer çà, mais évidemment avec mes critères (qui doivent ètre à peut pret commun à PERSONNE sur la planète sinon on en serait pas arrivé à un tel désastre niveau fiabilité des véhicules actuels).

Je crois que si j'étais vraiment pété de thune je me prendrais.............une Fer, euh non une Por...........eu une Bug.................euh ben non, finalement un Jeep Willys. Sans doute la voiture de l'histoire qui a demandée le moins de "recherche et développement" et qui du coup est la mieux réussie :-\" .
Une caisse ou on est pas emmerdé par le système des vitres électrique qui est en panne.....................simplement parce qu'il n'y a pas de vitres aux portes, et ou on est pas emmerdé par la fermeture centralisées des portes................parce qu'il n'y a pas de portes non plus, fallait y penser.

Bon pour le moment je fais moins rustique, la Fiat panda 4x4, elle non plus n'as pas de vitres électriques ni de fermeture centralisée.

Ah j'oubliais, a une époque je voulais aussi un Quad 200 Blaster mais obligatoirement un des rare qui est homologué route, trés rare a trouver donc généralement cher. Il finirait bien évidemment avec un moteur de 200 DTR ou de 200 DTLC.

Bref, en moto la vitesse ne m'a jamais vraiment intéressée (enfin faut un minimum quand même) mais il faut que je puisse aller partout avec (même si je vais nul part :-\").
Je me souviens encore quand je me suis tapé la "corniche" en bécane entre Le Racou et Collioure, à plein d'endroit si tu te rate, c'est pas une simple gamelle, c'est direct une chute de la falaise direct dans la mer...
Normalement çà fait un bout de temps que cet accès est fermé car à chaque tempête ou presque il y avait des morts.

Aprés, il me semble évident que je ne vais pas devenir riche du jour au lendemain, donc quand sort une nouvelle moto qui peut potentiellement m'intéresser, en gros je peux l'acheter quand, dans 10 ans quand on en trouvera à que-dalle en occasion. Sauf que comme généralement c'est plein d'électronique (et souvent de l'électronique qui n'est pas aussi robuste que le CDI d'une DTR) çà fait quand même peut le fric que çà peut couter à la moindre panne.

Par exemple sur une Africa Twin CRF 1000 de 2019, le phare à LED c'est direct 640 Euro (et il est donc pas question de simplement changer une ampoule quand c'est HS, on change tout) 840 Euro le compteur , 600 Euro la batterie Lihtium qui semble durer moins longtemps qu'une plomb du modèle 2017 :-\" , et surtout 3400 Euro l'unité de gestion de l'allumage (qui pour le prix doit gérer l'injection aussi :?: ).

C'est souvent pareil pour les voitures "modernes", elle termine à la casse car une pièces électronique vient de lâcher, n'est pas dispo sur le marché de l'occasion, et la pièce neuve coûte plus cher que le prix qu'on a payé la voiture d'occasion .

:arrow: en plus je me dis qu'a force d'augmenter la cylindrée, ils vont finir par devoir rajouter au moins une roue .

Enfin bref, j'ai donc largement de quoi m'occuper avec les bécanes qui me plaisent vraiment, de la mécanique pure et dure (a défaut d'ètre ce qu'il y a de plus performant) et tant pis si çà a 30 ans d'âge.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 23 Avr 2020 21:06

Donc justement je voudrais une XTZ super Ténéré mais uniquement parmi les premiers coloris (les autres sont............ moches :-\" ) soit bleue ou alors blanc/rouge.

Moi aussi ! 8) Mais quand j'en cherchais une j'en ai pas trouvé... depuis je regarde parfois si je trouve un semble de plastiques/réservoir pour la mienne mais jamais vraiment trouvé.
Image

Pour les prix que tu cites pour l'africa twin, tu as les sources ?

Je te rejoints pour la simplicité d'une moto moderne. :wink: Justement cette 700 Ténéré est bien construite, et surtout très simple !
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2020 22:47

Celle que tu montres est plutôt sympa...
Un bon pote avait acheté celle-là, je le trouvais pas d'un grand chic...

Image

Je l'avais essayée et... détestée, lol...
Peu de couple, pas de freins, une grosse vache bien haute, bien lourde, avec un poids haut placé, pas mon truc...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Rony le 23 Avr 2020 22:51

Peu de couple, pas de freins, une grosse vache bien haute, bien lourde, avec un poids haut placé, pas mon truc...

C'est pas mal résumé en effet. :mrgreen:
Pour l'enduro c'est pas top mais pour voyager j'ai pas trouver beaucoup mieux pour l'instant.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 24 Avr 2020 8:55

Ah bah si, y'a l'Africa Twin RD07...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 24 Avr 2020 12:43

Rony a écrit:
Pour les prix que tu cites pour l'africa twin, tu as les sources ?



Ben autant pour les prix de Yamaha j'ai toujours eut tendance à regarder sur Pièces-Yam, pour les pièces de chez Honda je regarde sur Bike-parts (en fait la même chose).
Les fois ou j'ai consulté les tarifs et ou je suis aller commander chez Yam ou chez Honda le prix était le même.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 24 Avr 2020 14:14

Dans le fond, je suis assez d'accord avec ce que tu écris plus haut, SEBLOB.
En fait, sur mes AT, je sais que je peux avoir un problème de pompe à essence (et encore, je dois en être à bien plus de 200 000 km avec mes motos et j'en ai jamais eu) ou le régulateur (ça, en revanche j'en ai flingué 4 ou 5, mais j'ai la parade, je mets du ... me souviens plus la marque). Un point c'est tout.
Avec les neuves, c'est vrai que ça tombe pas en panne. Enfin, pas les premières années, quoi...
Un phare à 800! Moi qui tombe tout le temps...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2020 14:25

Suffit que t'achètes avant la protection de phare à 250...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23091
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités