Il me semble avoir déja répondu plein de foi à cette question.
Dans un sens j'ai de la chance, les motos qui m'intéressent sont "vieille" donc relativement pas cher.
Donc justement je voudrais une XTZ super Ténéré mais uniquement parmi les premiers coloris (les autres sont............ moches
) soit bleue ou alors blanc/rouge.
Suzuki DR 800 coloris bleu avec double échappement.
A la rigueur Cagiva Elefant aussi, enfin bref finalement je ne fais que dans le "même genre".
Une Africa Twin 650 aussi
.
Mais bon, faudrait déja que je termine ce que j'ai déja.
Car au final qu'est ce que ma DTR est moche par rapport à ma Ténéré 125 (mais elle c'est sa tête de fourche mono optique qu'est moche, faudrait que j'adapte une double optique
) Mais bon pour une "petite" 125 généralement je fais passer les look aprés les perfs, et depuis le temps que je suis membre du forum de Yam2stroke j'ai pigé qu'a part le 200 cc finalement le reste c'est "discutable". Donc il faut que je m'occupe de refaire le moteur de 200 DTLC et que je le monte dessus, avec le bras oscillant en alu de 200 DTLC, le pot de 200 DTLC, le CDI de 200 DTLC, enfin bref comme pour ma DTR quoi.
Bon, par contre je trouve justement qu'une DTLC c'est moche par rapport à une DTR, mais sinon la conception d'une DTLC donne des regrets aprés quand on a une DTR de voir qu'ils n'ont pas fait évoluer les bonnes idées.
A une époque je rêvais d'une KTM 950 adventure S puis finalement il m'a suffit d'aller en voir une en vraie chez Katoche pour ne plus en avoir envie du tout (l'impression que c'est un gros tas de plastique, et encore qu'a coté les plastiques d'une DTR sont de meilleur qualité, c'est pour dire).
Le problème c'est qu'a force, moi qui détestait les bagnoles je me suis mis a plus ou moins aimer çà, mais évidemment avec mes critères (qui doivent ètre à peut pret commun à PERSONNE sur la planète sinon on en serait pas arrivé à un tel désastre niveau fiabilité des véhicules actuels).
Je crois que si j'étais vraiment pété de thune je me prendrais.............une Fer, euh non une Por...........eu une Bug.................euh ben non, finalement un Jeep Willys. Sans doute la voiture de l'histoire qui a demandée le moins de "recherche et développement" et qui du coup est la mieux réussie
.
Une caisse ou on est pas emmerdé par le système des vitres électrique qui est en panne.....................simplement parce qu'il n'y a pas de vitres aux portes, et ou on est pas emmerdé par la fermeture centralisées des portes................parce qu'il n'y a pas de portes non plus, fallait y penser.
Bon pour le moment je fais moins rustique, la Fiat panda 4x4, elle non plus n'as pas de vitres électriques ni de fermeture centralisée.
Ah j'oubliais, a une époque je voulais aussi un Quad 200 Blaster mais obligatoirement un des rare qui est homologué route, trés rare a trouver donc généralement cher. Il finirait bien évidemment avec un moteur de 200 DTR ou de 200 DTLC.
Bref, en moto la vitesse ne m'a jamais vraiment intéressée (enfin faut un minimum quand même) mais il faut que je puisse aller partout avec (même si je vais nul part
).
Je me souviens encore quand je me suis tapé la "corniche" en bécane entre Le Racou et Collioure, à plein d'endroit si tu te rate, c'est pas une simple gamelle, c'est direct une chute de la falaise direct dans la mer...
Normalement çà fait un bout de temps que cet accès est fermé car à chaque tempête ou presque il y avait des morts.
Aprés, il me semble évident que je ne vais pas devenir riche du jour au lendemain, donc quand sort une nouvelle moto qui peut potentiellement m'intéresser, en gros je peux l'acheter quand, dans 10 ans quand on en trouvera à que-dalle en occasion. Sauf que comme généralement c'est plein d'électronique (et souvent de l'électronique qui n'est pas aussi robuste que le CDI d'une DTR) çà fait quand même peut le fric que çà peut couter à la moindre panne.
Par exemple sur une Africa Twin CRF 1000 de 2019, le phare à LED c'est direct 640 Euro (et il est donc pas question de simplement changer une ampoule quand c'est HS, on change tout) 840 Euro le compteur , 600 Euro la batterie Lihtium qui semble durer moins longtemps qu'une plomb du modèle 2017
, et surtout 3400 Euro l'unité de gestion de l'allumage (qui pour le prix doit gérer l'injection aussi
).
C'est souvent pareil pour les voitures "modernes", elle termine à la casse car une pièces électronique vient de lâcher, n'est pas dispo sur le marché de l'occasion, et la pièce neuve coûte plus cher que le prix qu'on a payé la voiture d'occasion .
en plus je me dis qu'a force d'augmenter la cylindrée, ils vont finir par devoir rajouter au moins une roue .
Enfin bref, j'ai donc largement de quoi m'occuper avec les bécanes qui me plaisent vraiment, de la mécanique pure et dure (a défaut d'ètre ce qu'il y a de plus performant) et tant pis si çà a 30 ans d'âge.