NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2018 10:51

SEBLOB a écrit:je me fais critiquer de ne jamais ètre "enthousiaste" en commentant UNIQUEMENT les images que tu as mi en lien

Pas le moins du monde. C'est un commentaire basé sur l'ensemble de ton oeuvre - dont la page précédente donne un assez bon aperçu.
Ronchon ascendant rabat-joie.
Et encore ne parle-t-on que d'un innocent sujet loisirs/détente, j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner quand on aborde les vrais problèmes de l'existence...
:mrgreen:

Tu peux prendre ça comme une critique, voire une agression sauvage (c'est ça quand on est toujours négatif, lol), c'est plutôt un constat attristé: j'espère vraiment qu'il y a d'autres sujets dans la vie qui te donnent un large sourire et te souhaite un peu de légèreté joyeuse...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2018 13:56

SEBLOB a écrit:donc, en ayant un document à lire qui est incomplet, j'étais sensé comprendre que la fin, qui est donc incomplète, parle d'une autre moto sans qu'il ne soit fait mention de cette autre moto?

Je pensais naïvement qu'il serait clair pour tout le monde que si je n'avais pas posté la page suivante, c'est qu'elle n'avait aucun rapport avec le sujet de ce topic. Je te promets qu'une prochaine fois, je posterai les 5 pages d'itw du boss de YMF, ce qui te permettra de nous expliquer sur 25 pages pourquoi tout ce qu'il raconte est pur bullshit.
:wink:

SEBLOB a écrit:quand on pense que les ingénieurs semblent parfois mettre des mois voir des années à mettre au point une bonne courbe d'injection (genre pour pas avoir le moteur qui cale sans raison)

90% des courbes stock sont de nos jours ultra-pauvres pour respecter Euro 4. Et ça va pas s'arranger avec Euro 5.
D'où l'intérêt d'ailleurs des ECU programmables, le nouveau débridage, lol...

SEBLOB a écrit:Quand au test de 50 000 km, franchement, y'a du monde que çà intéresse de savoir si un moteur 4 temps va durer QUE 50 000 km?

98% de la population, je pense.

SEBLOB a écrit:Bref c'est plutot la fiabilité entre 50 000 et 100 000 qui m'intéresse .

Note bien que si une mob n'est pas fiable jusqu'à 50000, il y a peu de chances qu'elle aille à 100000, hein...
:mrgreen:

SEBLOB a écrit:Par le passé j'avais osé remettre en doute la fiabilité mécanique d'une KTM 4 temps et j'avais même été contacté directement par un modo afin de calmer mes propos "anti KTM" il m'avait assuré que cette moto était TRES fiable puisque lui même n'avait gardé la sienne que 6 mois, et qu'elle n'avait été en panne que 3 fois .

Ecoute, je dois être un sacré veinard, j'ai malmené pendant 3 ans une 500 KTM injection et mon seul souci mécanique a été une cosse de masse de batterie desserrée -qui m'avait mis un joyeux bordel, j'avoue...
Pas davantage eu de soucis particuliers avec les précédentes à carbu.
Pas fait 100000 ni même 50000, mais roulé dans des conditions où les motos souffrent un peu...

SEBLOB a écrit:Et d'une manière générale, dés qu'une moto est à injection, y'a des problèmes d'injection, (tu vas me dire une moto avec carbu y'a des problèmes de carburation) oui sauf que le carbu, le client peut se démerder tout seul, tandis que l'injection, c'est pas que le client peut pas se démm*rder tout seul, non c'est qu'il est obligé de passer par un pro, qui semble visiblement ne pas y arriver non plus .

Outre que la généralisation est un peu abusive -il y a des injections sans souci et des gars qui ne maîtrisent rien des gicleurs et des aiguilles- il faut quand même tenir compte d'un "léger" détail: sans injection, plus un moteur thermique ne passerait les normes actuelles et a fortiori futures, que ça nous plaise ou non...

SEBLOB a écrit:en attendant t'as des pilots qui flippent car quand çà leur est déja arrivé une coupure d'injection alors qu'ils étaient en plein dépassement sur le périf et qu'il leur a fallu d'un coup essayer de se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence , donc devoir se retraverser les voies, uniquement sur la lancée de la moto, qui se fait donc dépasser par la droite par les autres véhicules.......................

C'est drôle, ça me rappelle très exactement ce que j'ai vécu quand le DTR a serré sur le viaduc de l'A15...
Saloperie d'injection.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2018 14:45

Mais c'est rare de serrer sa bécane plusieurs foi dans la même semaine :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2018 15:04

Ha bah voilà, une pointe d'ironie et un p'tit sourire!
Je like!
:wink:

En même temps, à une époque, Snawbool en était pas bien loin, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 12 Nov 2018 16:43

La 790 Aventure serait autour des 15 000 € - Source allemande
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ralph31 le 12 Nov 2018 16:57

Ca pique
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede Snawbool le 12 Nov 2018 17:05

yes, mais c'est a prendre avec des pincettes je pense... came parait bien trop élevé - la 1290 tourne autour des 19 000€ l'écart est injustifié a mon sens.

10 a 12 000 € me parait plus probable
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7126
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2018 17:48

D'autant que la version roadster est sous la barre des 10000.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 12 Nov 2018 18:02

Ils annoncent le Yam pour le deuxième semestre! C'est long!
Je vois pas ce qu'ils mettent au point. Le moteur est déjà prêt alors, le reste...
Prix vers les 10 000 aussi.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede phifi le 12 Nov 2018 19:00

Le 700 tracer est à 8400€, donc ça semble logique que le 700 ténéré soit vers les 10000€
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2018 20:08


SEBLOB a écrit:Quand au test de 50 000 km, franchement, y'a du monde que çà intéresse de savoir si un moteur 4 temps va durer QUE 50 000 km?

98% de la population, je pense.

SEBLOB a écrit:Bref c'est plutot la fiabilité entre 50 000 et 100 000 qui m'intéresse .

Note bien que si une mob n'est pas fiable jusqu'à 50000, il y a peu de chances qu'elle aille à 100000, hein...
:mrgreen:



Tu veux véritablement dire qu'en tant que grand critique spécialiste en négativité, j'ai lourdement fauté en me retrouvant dans les ridicules 2% des gens qui pensent que n'importe quel gros cube parcours largement plus de 50 000 km sans pépin moteur au point que çà n'est absolument pas un critère :shock: .

je pensais que çà en faisait facile le double, avec juste de temps à autre des coupures moteurs intempestives :mrgreen:

D'ailleurs le "petit" test de seulement 30 000 kilomètre que j'ai trouvé dit que le moteur de la MT07 est trés fiable, malgrés que çà fait 3 ans que Yamaha n'a (n'avait) pas trouvé de solution à ces coupures non expliquées.

:arrow: Brio, peut ètre que Yamaha attend de trouver la solution aux coupures moteurs de la MT07 avant de sortir la Ténéré 700 :fume:

Bof, ils trouveront bien quelques carbus qui trainent :-\"

A+
Dernière édition par SEBLOB le 12 Nov 2018 21:07, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13213
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2018 20:24

Je pense sincèrement que les mecs qui font plus de 50000 km avec la même moto sont une vraie rareté, la moyenne nationale étant de 8000 bornes par an selon Moto Mag.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede phifi le 12 Nov 2018 20:59

Arnaud t'a mis sur la piste pour les coupures d’injection: la cartographie est volontairement réglée trop pauvre pour passer les normes anti pollution.
D'origine c'est déjà limite, sur un bon nombre de motos bicylindre ça "cogne" franchement en dessous 2500 tours, ..alors en rajoutant un pot "kifédubrui" ça devient carrément trop pauvre et ça coupe franchement.

Sur certaines motos c'est rattrapable au tableau de bort en jouant sur la valeur du co, sur d'autres il faut trouver l'ecu d'une ancienne version ou en mettre un programmable.
Et bien sur on trouve des "leurres" à brancher sur le faisceau d'origine qui trompent la sonde qui est dans la boite à air, et qui sont ajustables avec un potentiomètre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede ARNAUD le 12 Nov 2018 23:26

BRIO a écrit:Prix vers les 10 000 aussi.

https://moto-station.com/moto-revue/act ... ail/408278

Seb, ça va te plaire, y a plein de réactions de mecs hy-per-po-si-tifs!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23065
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

Messagede BRIO le 13 Nov 2018 0:12

C'est vrai qu'ils ont un peu oublié de mettre un réservoir...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités