Disons que le prix de vente des Africa Twin est trés largement supérieur à celui des Super Ténéré ce qui doit quand même démontrer qu'il y a quelque chose qui cloche sur la Yamaha
.
C'est vraiment trés facile de trouver des Super Ténéré pour 1500 Euro voir moins.
Par contre pour trouver une Africa TWin à 1500 Euro ou moins, a part si elle est cartonnée ou si elle à 130 000 bornes, c'est pas facile , c'est plutot 2500/3000 Euro le prix moyen d'une Africa Twin ...
Il semblerait que la Super T soit en effet bien plus performante (sauf que bon, çà dépasserait les 200 compteurs, y'a peut ètre plus adapté comme moto pour rouler à cette vitesse là, en Allemagne évidemment).
Et il semblerait que la selle soit plus confortable, mais en gros il y a divers coloris de la même Super T tandis qu'il y a 4 versions différentes de l'Africa Twin, donc peut ètre que le confort à été amélioré par Honda par la suite.
Il semblerait donc en gros que la Super T était surtout une routière, qui avait visiblement moins besoin de freiner que l'Africa Twin, tandis que cette dernière était plus adaptée au tout terrain, freinait mieux, était plus maniable, et avait sont poids moins "haut perché". Mais bon pas évident de faire une synthèse vu qu'il peut y avoir pas mal de différence entre les 4 versions d' Africa Twin.
Personnellement, j'aimerais bien avoir une super Ténéré mais les coloris qui me plaisent sont peux nombreux, et en fait rare à trouver . Uniquement la bleue et blanche (avec un peu de jaune) ou alors la rouge et blanche (mais je préfère vraiment l'autre). TOUS les autre coloris me semblent bien bien triste en comparaison, à croire que c'est pour ces "coloris" la que Honda à sortie sa Varadero
.
A+