ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:que trouve tu d'enthousiasmant dans les "textes" que tu as mis en "photo" ?
A aucun moment je n'ai écrit ou même suggéré qu'ils l'étaient.
Mais contrairement à toi, je trouve intéressant de connaître la vision du boss de YMF.
Accessoirement, tu zappes totalement dans tes commentaires et anlyses un fait essentiel à la compréhension du point de vue d'Eric de Seynes :le "nous" désigne non la marque mais Yamaha France, qui n'obtient pas toujours ce qu'il escompte du Japon...
donc je me fais critiquer de ne jamais ètre "enthousiaste" en commentant UNIQUEMENT les images que tu as mi en lien, et tu fini par me dire que toi même tu ne trouve pas "enthousiasmant" ces propos. SEBLOB a écrit:quand je lis un texte sur une moto ce qui m'intéresse ce sont ces caractéristiques, le prix (faible si possible) ses perfs, mais absolument pas de lire les regrets d'une marque d'avoir volontairement laissé tombé le commerce d'un "type" de moto
A regret, je me dois de t'annoncer une terrible nouvelle: le monde entier n'est pas fait à ton image.
Le principe de base d'un forum est qu'il est rempli de choses qui t'intéressent, et d'autres qui ne t'intéressent en rien.
C'est peu dire que les discussions acharnées sur les centrales de clignos, les top-cases et les ampoules de phare, je m'en balek d'une rare force, et pourtant, je ne me sens pas obligé d'expliquer pendant une demi-page pourquoi c'est naze. Tout juste quelques vannes à deux-trois camarades que j'aime bien...
En l'occurrence, navré, les stratégies d'entreprises, les constats qui guident la genèse d'un produit et son positionnement m'intéressent.
encore une foi, il est loin d'y avori que MON image qui compte, mais comme je me sent limite agressé de ne pas avoir aimé ce que tu nous a donné à lire, et bien je me sent obligé de m'expliquer.
Il est difficile d'expliquer pourquoi JE n'ai pas aimé si je ne dois pas parler de MES goutsSEBLOB a écrit:Puis je ne comprend pas trop la fin de l'article, qui n'est pas complet, vu qu'ils parlent qu'il y a une surenchère notamment sur la technologie , qu'ils souhaitent bouleverser les codes (pure blabla commercial car Yamaha est loin d'ètre la plus petite marque de moto, donc les codes c'est en grande partie eux qui les mettent en place) puis visiblement Yamaha est questionné justement sur le regain de technologie avec les réglages faisable depuis un smartphone , et dans l'incomplète réponse de Yamaha on dirait donc bien que Yamaha défend cette "technologie" alors que donc quelque lignes auparavant on avait l'impression qu'ils voulaient faire une moto "pure" afin de bouleverser les "codes" de notamment ce toujours "plus de technologie".
Et pour cause, puisque les deux sujets que tu amalgames joyeusement n'ont strictement rien à voir. Il ne m'a pas paru utile de poster la suite, sans rapport, qui concerne les YZF, motos de course à l'usage "quelque peu" différent et dont les acheteurs n'ont en rien les mêmes attentes. Accessoirement, perso, même moi qui n'ai rien d'un geek, faire ta carb avec ton smartphone plutôt qu'en démontant et re-démontant ton carbu, je trouve ça plutôt cool.
et donc, en ayant un document à lire qui est incomplet, j'étais sensé comprendre que la fin, qui est donc incomplète, parle d'une autre moto sans qu'il ne soit fait mention de cette autre moto? Donc si c'est pour l'YZF, aucun rapport. Quand çà faire sa carburation, sur une injection, c'est pas facile mais SI çà semble bien de le faire avec son smartphone, quand on pense que les ingénieurs semblent parfois mettre des mois voir des années à mettre au point une bonne courbe d'injection (genre pour pas avoir le moteur qui cale sans raison) SEBLOB a écrit:A noter aussi qu'on apprend donc que c'est une Yamaha d'europe. Dommage car la production européenne de Yamaha ne vaut pas l'ancienne production japonaise.
Là encore, tu mélanges deux sujets sans aucun rapport: l'origine d'un projet et la production d'un véhicule.
Que la demande et/ou l'idée de la nouvelle Ténéré viennent de l'Europe (comme la Ténéré originelle, la TDR 250 ou le passage en production du concept originel de la V-Max) n'implique en rien qu'elle ne soit pas produite au Japon.
Ces quelques mises au point me semblaient utiles, à défaut d'être capitales...
Et encore navré de poster des trucs inintéressants.
D'ailleurs en parlant de l'injection, et du moteur de la MT07 forcément on tombe vite sur:
Coupure moteur:
Problème le plus fréquent mais non solutionné à ce jour par Yamaha. Il est peut-être lié à une utilisation exclusivement citadine. Le moteur coupe au démarrage ou au rétrogradage à basse vitesse. Il concerne tous les millésimes.
(dans un bilan de mars 2017)
Quand au test de 50 000 km, franchement, y'a du monde que çà intéresse de savoir si un moteur 4 temps va durer QUE 50 000 km?
Non, parce que je suis peut ètre quelqu'un de trés négatif, mais en même temps je suis quelqu'un de réaliste. Et comme pour le moment je n'ai pu dépenser qu'un poil plus de 1500 Euro dans une bécane, l'éventuelle Ténéré 700 que je pourrais me payer çà ne serra forcément pas une bécane neuve, mais une bécane qui aura bien de l'age et bien du kilométrage.
Bref c'est plutot la fiabilité entre 50 000 et 100 000 qui m'intéresse .
Car là je m'excuse mais j'ai un peu l'impression de me retrouver sur un forum pro moteur 4 temps exclusivement de chez Yamaha et à avoir osé remettre en question la fiabilité mécanique d'une Yamaha 4 temps.
Par le passé j'avais osé remettre en doute la fiabilité mécanique d'une KTM 4 temps et j'avais même été contacté directement par un modo afin de calmer mes propos "anti KTM" il m'avait assuré que cette moto était TRES fiable puisque lui même n'avait gardé la sienne que 6 mois, et qu'elle n'avait été en panne que 3 fois .
euh, le mec n'était pas ironique du tout, la bécane en SAV 3 fois en 6 mois c'était pour lui une réel preuve de fiabilité.
Donc perso je fais la différence entre ceux qui de toute façon se payent une moto neuve et bizaremment alors que d'aprés eux c'est la meilleur moto du monde, super fiable, et tout et tout, ils PERDENT énormément d'argent en préférant s'en acheter une neuve dés que la garantie est terminée (reprendre la même bécane), comme quoi peut ètre que la moto est super fiable, mais par contre faut mieux pas rouler avec plus de 2 ans.
Maintenant je sais qu'il existe la fiabilité aux yeux de ceux qui ne roulent que sous garantie, et la fiabilité aux yeux de ceux pour qui une moto d'occasion qui a moins de 10 ans d'age, c'est une moto "jeune" .
Quand au smartphone, ben oui génial de pouvoir régler sa moto avec un smartphone, en sachant que donc Yamaha ne semble ou semblait pas avoir trouvé la solution aux coupures moteur de la MT07 aprés 3 ans de commercialisation. j'imagine si en plus le client peut "tripatouiller" à son aise.
Et d'une manière générale, dés qu'une moto est à injection, y'a des problèmes d'injection, (tu vas me dire une moto avec carbu y'a des problèmes de carburation) oui sauf que le carbu, le client peut se démerder tout seul, tandis que l'injection, c'est pas que le client peut pas se démm*rder tout seul, non c'est qu'il est obligé de passer par un pro, qui semble visiblement ne pas y arriver non plus .
C'est au point que sur certains forum on en vient à t'expliquer qu'en fait c'est normal, le temps que l'électronique et les capteurs se "rodent" et qu'en fait passé 1000, 2000, 3000, voir 5000 bornes, il n'y a enfin PLUS de problème de coupures à l'injection, tandis qu'en attendant t'as des pilots qui flippent car quand çà leur est déja arrivé une coupure d'injection alors qu'ils étaient en plein dépassement sur le périf et qu'il leur a fallu d'un coup essayer de se rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence , donc devoir se retraverser les voies, uniquement sur la lancée de la moto, qui se fait donc dépasser par la droite par les autres véhicules.......................
Oui il y aurait de quoi regretter ne pas ètre sur une Ténéré 700 en plein désert marocain, c'est moins dangereux, tant qu'on a un stock de flotte et un téléphone satellite pour appeler l'assistance.
Donc vive le forum yam2stroke, le forum réservé aux Yamaha 2 temps
mais ou on n'a pas le droit de dire du mal de la fiabilité (pourtant douteuse) des moto 4 temps à injection bardées d'électronique
(ou alors faut que ce soit des Honda)
Il existe le forum Yam4strokeinjection.fr
A+