Page 18 sur 48

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 12:31
de Phillip93
Yam3cs a écrit:
ARNAUD a écrit:Moi, j'adore le gars qui nous explique qu'il va garder sa Freewind parce qu'elle est vachement mieux,


C'est sur que la Freewind c'est vraiment une moto à prendre comme référence :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole:


Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....mais la moto date de 97 donc les choses ont évoluées. Je ne dis pas forcément en mieux, non plus, parce que moi non plus, je n'aime pas trop d'électronique sur une moto. Au moins sur une freewind, tu peux tout réparer.....

Et, pour info, une Freewind a deux carbus....même si c'est un mono! :-\"

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 17:40
de BRIO
wismergor a écrit:parce que je sais que certains vont aimer ce type de video
phpBB [video]


Bon le journaliste est pas doué pour tourner autour d'une barique... Même si le sable mou doit pas aider.
Et si quelqu'un me trouve une AT 650 dans cet état pour 1200€, il me la prend. Je la revendrai tout de suite pour plus du double...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 19:05
de Snawbool
Phillip93 a écrit:
Yam3cs a écrit:
ARNAUD a écrit:Moi, j'adore le gars qui nous explique qu'il va garder sa Freewind parce qu'elle est vachement mieux,


C'est sur que la Freewind c'est vraiment une moto à prendre comme référence :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole: :srigole:


Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....mais la moto date de 97 donc les choses ont évoluées. Je ne dis pas forcément en mieux, non plus, parce que moi non plus, je n'aime pas trop d'électronique sur une moto. Au moins sur une freewind, tu peux tout réparer.....

Et, pour info, une Freewind a deux carbus....même si c'est un mono! :-\"


1 par admission ! balese les mecs :)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 19:10
de ARNAUD
C'était une solution classique sur les monos japonais à une époque...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 19:14
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....

Je ne le conteste pas, je trouve juste que la comparaison n'a guère de sens, un peu comme si je disais "Je préfère largement ma DTR à une KTM 2018, c'est bien plus simple et économique"...
C'est à la fois vrai et idiot, lol...
Apples and oranges...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 19:47
de Rony
ARNAUD a écrit:C'était une solution classique sur les monos japonais à une époque...

Quel en est l'avantage par rapport à un simple carbu plus gros ? :-k

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 21:40
de ARNAUD
Je ne sais pas ce qu'il en est de la Freewind, mais les premiers monos à double carbu contemporains étaient les 550 XT avec le YDIS. Bah ouais, fallait forcément un sigle magique... A bas régimes, un seul carbu fonctionnait, le second s'ouvrant à partir des mi-régimes, ce qui était supposé allier performances à bas et hauts régimes tout en limitant la conso. Le 600 TT et XT en furent équipées ensuite...
Au fil des ans, les 600 XR ont utilisé un système similaire ou un simple carbu, sans grande différence de comportement...
Ca fait parties des innovations tombées en désuétude au fil des ans...

Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 22:25
de Pink-kun
c'est pas le principe du carbu double corps (comme j'ai sur mon ami6 et ma BX sport quoi) ??

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 22:35
de Rony
Non, car ton double corps alimente 4 cylindres (ou 6?), alors que la c'est 2 carbus pour 1 cylindre. :wink:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 22:57
de ARNAUD
Pink-kun a écrit:c'est pas le principe du carbu double corps (comme j'ai sur mon ami6 et ma BX sport quoi) ??

De certains, si, mais ça, c'est un YDIS, c'est vachte plus top staïle.
:mrgreen:

T'as collé un double corps Bébert ou un Solex d'AX rallye, sur la Mimi6?
Woaah, t'es vraiment un rebelle.
:wink:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 16 Nov 2018 23:34
de Pink-kun
Hum pas vraiment.

L'ami6 c'est un moteur de 2CV, un bicylindre à plat de 602cm3 refroidit par air, mais avec une pipe d'admission unique en Y donc c'est plus ou moins pareil puisqu'on a presque 2 carbus (le second corps ne s'ouvre qu'à +50% de la course de la pédale) qui s'actionnent au besoin sur une admission unique (qui vient ensuite remplir les 2 cylindres en se répartissant dans la pipe d'admission)

Sur la BX Sport c'est un 4 cylindres avec une rampe de 2 carbus doubles corps synchronisés. La encore c'est différent puisque chaque corps de carbu alimente un cylindre, un peu façon 4 papillons (et on l'entend bien glouglouter)

Bref, le double corps de la deuch me semble fonctionner de façon assez similaire à ce YDIS (sauf qu'il me semble que c'est un peu plus vieux quoi, 1968 le double corps sur l'ami6)

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 17 Nov 2018 14:50
de zeetoon
Sur le 600 XT (350 TT aussi) le corps principal est commandé par câble, le second corps par dépression. Certains percent d'un diamètre plus important l'orifice supérieur du boisseau du second corps pour une dépression plus réactive et un remplissage plus direct. Je ne sais pas si ça permet d'affirmer le parallèle avec les double-corps de bagnole ...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 19 Nov 2018 10:23
de Phillip93
ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Ceci-dit, c'est une très bonne moto.....

Je ne le conteste pas, je trouve juste que la comparaison n'a guère de sens, un peu comme si je disais "Je préfère largement ma DTR à une KTM 2018, c'est bien plus simple et économique"...
C'est à la fois vrai et idiot, lol...
Apples and oranges...


C'est clair! Et sans parler de l'électronqie, ce n'est pas du tout les memes moulins.....

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 05 Déc 2018 22:10
de BRIO

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 05 Déc 2018 22:24
de ARNAUD
Sympa!
:wink: