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Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 24 Avr 2020 16:18
de BRIO
Cépafo.
:mrgreen:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 24 Avr 2020 21:16
de SEBLOB
BRIO a écrit:Dans le fond, je suis assez d'accord avec ce que tu écris plus haut, SEBLOB.
En fait, sur mes AT, je sais que je peux avoir un problème de pompe à essence (et encore, je dois en être à bien plus de 200 000 km avec mes motos et j'en ai jamais eu) ou le régulateur (ça, en revanche j'en ai flingué 4 ou 5, mais j'ai la parade, je mets du ... me souviens plus la marque). Un point c'est tout.
Avec les neuves, c'est vrai que ça tombe pas en panne. Enfin, pas les premières années, quoi...
Un phare à 800! Moi qui tombe tout le temps...


De toute façon si tu veux de la fiabilité, t'es obligé d'attendre qu'une moto prenne de l'age, justement pour que les problèmes soient connu , donc t'es obligé de prendre que de l'occasion, a moins de tomber sur une bécane dont le modèle existe encore en neuf 10 ans aprés la première commercialisation :-\" .

Généralement il y a toujours un truc ou deux qui sont le point faible de la moto, comme ce que tu cite pour les (vieilles) Africa Twin. Faut avouer que c'est quand même moins emm*rdant que d’apprendre que régulièrement le moteur va couler une bielle et que c'est normal :roll: .

Pour le phare a 800 Euro, en fait c'est pas qu'il coute cher parce que c'est un phare d'Africa Twin 1000 ou 1100, mais plutot parce que c'est un phare à LED et que c'est donc toute une usine à gaz là dedans, et sur une moto avec un éclairage à LED, c'est rare que çà soit donné le prix du phare.
Le casser est une chose, mais qu'il tombe simplement en panne est une autre possibilité :roll: ( vu que c'est trés complexe, avec notamment des LED qui demandent souvent une évacuation de la chaleur qu'elles libèrent).

Parfois le fabriquant se prend même la tête pour pas grand chose. Ainsi chez KTM il y a des "éclairage à LED" qui en plus font feux de jour, ce que je trouve totalement débile puisque comme tu es sensé de toute façon rouler en "code" pourquoi ne pas rouler alors en code..............puisqu'en plus ils sont à LED et que donc normalement çà consomme moins et qu'on risque donc pas de claquer une ou des ampoules à rester toute la journée en code :-\" .
:arrow: Ou alors, l'éclaire à LED se "bousille" trop vite s'il devait rester tout le temps en code et la marque à rajouté un simple système de "feu de jour" pour reposer le "code" à LED :?:
le problème c'est que la moto passe automatiquement de "code" à "feu de jour" selon la luminosité ambiante, et que c'est donc géré par une application dans l'électronique de bord.
Je sais pas ou çà en est mais il me semble que 3 ans aprés que çà soit sortie sur certains modèles de katoche c'est pas totalement parfait malgré divers mise à jour informatique .

Donc pour un simple détail apparent qu'est la gestion du code qui passe tout seul en "feu de jour" quand il ne fait pas assez sombre, on comprend que la moto est quand même plus prêt d'un smartphone que d'une pure "moto" des années 1990/2000.

Et pour celui qui roule souvent de nuit, j'imagine la galère si çà "bug" (puisque justement il y a eut pas mal de problèmes) a avoir la bécane qui en pleine nuit passe toute seule en "feu de jour" qui éclaire quasi rien par rapport au "code" .

Mais remarque que question tarif, visiblement une optique de phare de Super Ténéré 1200 de 2019 coute quand même 993 Euro d'aprés pièces-yam, alors qu'il fonctionne avec 2 ampoules H7.
l'avantage c'est qu'en tant que phare "normal" si tu le casse pas :roll: , çà te coute juste de temps à autre de changer les H7.
Par contre question efficacité, je sais pas ce qu'il en était des vieilles Super Ténéré 750, mais les Africa Twin à partir de 1996 c'est une double optique avec deux H4. peut ètre que c'est plus efficace un réflecteur en plastoc et une vitre en plastique transparent comparé à un réflecteur en acier chromé et une vitre en verre, mais j'ai un doute.
Je comprend l'intéret de la version "Raid Edition" avec direct des feux additionnels pour pas se prendre de nuit un dromadaire que l'on n'avait pas vu :-\"

Pour la Ténéré 700, pour le moment je trouve pas l'éclaté des pièces, trop récent sans doute.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 25 Avr 2020 15:44
de phifi
SEBLOB a écrit:74 CV 1500 tours plus haut contre 68 cv dispo 1500 tours plus tot, je pense vraiment pas que çà fasse une différence (la boite 6 si)

Et pour le poids, excuse moi si j'ai regardé trop vite sur le net, mais j'ai trouvé vite fait que l'XTZ 750 fait 189 kilos à sec contre 204 kilos avec les pleins pour la (super) ténéré 700. Je me disais donc qu'a peut de chose pret ...
mais en effet j'ai aussi trouvé des infos (manuel atelier) parlant de 226 kilos avec les pleins ...

Donc OK çà fait 22 kilos de plus, mais est ce qu'on les sent?

Je n'ai pas essayé la nouvelle ténéré, mais entre un 700 tracer et un 750 super ténéré il y a une sacré différence de comportement moteur et de partie cycle.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Mai 2020 12:24
de ARNAUD
Et en plus, tu peux faire du motocross avec.
:mrgreen:

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/gu ... 312406.php

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Mai 2020 13:40
de BRIO
Bien la gendarmerie avec un Akra même pas homologué...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Mai 2020 13:42
de BRIO
Sinon, j'ai vu qu'Aprilia sortait ça:
Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Mai 2020 14:29
de Rony
Si si c'est homologué, j'ai vu qu'il était proposé dans les options chez Yam.
https://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/produ ... h=/?page=5

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Mai 2020 15:33
de BRIO
Tu veux dire que les gendarmes ne sont pas des voyous?

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Mai 2020 15:45
de ARNAUD
BRIO a écrit:Sinon, j'ai vu qu'Aprilia sortait ça:
Image

Sympa.

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Mai 2020 15:48
de ARNAUD
BRIO a écrit:Bien la gendarmerie avec un Akra même pas homologué...

C’est pour pouvoir lutter à armes égales contres ces voyous qui font « un vacarme assourdissant »...
:mrgreen:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 05 Juin 2020 21:49
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:Et en plus, tu peux faire du motocross avec.
:mrgreen:

Pour de vrai, même.
phpBB [video]

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 06 Juin 2020 23:23
de BRIO
Effectivement, on voit qu'elle réagit pas trop mal.
Pour une moto de ce gabarit...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 07 Juin 2020 12:26
de ARNAUD
La qualité des suspensions et l'équilibre général semblent assez bluffants...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 08 Juin 2020 17:20
de Snawbool
et pendant ce temps, les rumeurs vont bon train

https://www.paddock-gp.com/street-honda ... eapparait/

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 08 Juin 2020 17:25
de luky
C'est quand même bôôô !!!!

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