Page 46 sur 48

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 31 Déc 2022 19:33
de phifi
24.7cv pour 157kg à vide, c'est vrai que ça ne fait pas trop rêver....

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 31 Déc 2022 20:15
de ARNAUD
Et ils ont fait pire encore avec leur 450, un "vrai" trail à l'ancienne, et directement dérivé, moteur et châssis, de leur excellente cross. Poids 130 kgs, ok, puissance... 25ch, prix... 10700€.
Qui a envie de mettre 11000 boules dans un trail mono de 25ch?
Étonnamment, ils en ont vendu genre trois... à des maniaques blindés qui ont immédiatement ajouté 3 ou 4000 pour doubler la puissance, lol...

Avant...
Image

Après...
Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Jan 2023 12:07
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Là, on est franchement dans le small size, mais tout à l'heure, j'ai vu pour la première fois irl une 230 CRF-L Rally.
Jolie dans le style rallye-raid, vraiment bien réalisée, belles finitions, on dirait une 450 du HRC pour le Dakar...
Le proprio sort de la boulangerie, démarre et s'éloigne gros gaz... l'illusion s'évanouit, bruit de lavement et accélération poussive, alors même qu'elle était en descente.
Annoncée pour plus de 6000 boules à sa sortie en 2017, 24,7ch et 157kg à vide chiffres CGT, soit moins et plus selon la préfecture, je pense que nos mobs à trois balles font des ronds autour...
On comprend que ce soit une rareté chez nous.
:mrgreen:

Image

Image


je croisai un gars tous les jours qui en avait une. je déteste le phare avant, dégelasse au possible selon moi

Image

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Jan 2023 13:15
de ARNAUD
Snawbool a écrit:je déteste le phare avant, dégelasse au possible selon moi

Haaaa, je vois que tu as décrypté mon propos...
ARNAUD a écrit:Jolie dans le style rallye-raid.


Les motos de rally-raid, des motos de cross avec des carénages et les feux recouverts par cette immense bulle, je m'y fais pas... Je les trouve en gros TOUTES d'une laideur absolue à ce niveau, lol...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Jan 2023 19:08
de SEBLOB
Là ou on est pas d'accord c 'est que je pense que comme moi, Snawbool doit trouver que cette bécane est assez sympe de look, MAIS que son optique de phare est trés trés laide.

Ce quio veut donc dire qu'il y avait évidemment moyen de mettre une optique de phare bien plus sympa donnant à la moto dans son ensemble un look trés trés bien.

Par exemple sur ma Ténéré 125 l'optique rectangulaire de DTLC c'est moche, une optique de 3XD par exemple çà serait bien plus jolie.

MAIS par contre niveau qualité une optique de 3XD c'est de la m*rde, et comme l'optique de DTLC c'est la même que sur les DTR 125, DONC une optique de DTR 200 pour H4 çà se monte.

Avec les LEDs qui sont à la mode, une double optique de 3XD modifiée LEDs peut ètre que çà serait pas mal sur la Ténéré 125.

A voir aprés le montage d'un moteur de 200 sur cette Ténéré.... je trouverais peut ètre le temps une foi à la retraite :-\"

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Jan 2023 20:32
de Snawbool
J’ai pas rellement compris mais toi tu as compris ce que disais :)

En 300 ce serai sympa, mais en 250 c’est dommage.

Mais oui, je trouve le reste de la moto sympathique. Pas trop poussé, juste ce qu il faut. Du honda quoi[emoji23]

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 01 Mai 2023 20:00
de ARNAUD
Nan mais gars, sérieux, pourquoi tu t'achètes pas une DTR?
:mrgreen:

Badaboum.
phpBB [video]


Patatras.
phpBB [video]


La logique m'échappe total... Tu te prends une mob hors de prix, totalement inadaptée à ton niveau, que t'es bien incapable de maîtriser, tu galères dans des chemins sans la moindre difficulté technique où tu passerais en 125 avec 30 bornes de mieux, et t'as l'impression d'avoir fini le Dakar...
Plus absurde...

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 01 Mai 2023 23:24
de Yves0277
C'est vachement plus valorisant qu'un Dtr...
Sauf quand elle est couchée dans l'ornière... :mrgreen:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 01 Mai 2023 23:42
de ARNAUD
On comprend assez vite que quand t'as ni pilotage ni physique, c'est LE genre de moto qu'il te faut.
:0006:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Mai 2023 7:34
de Yves0277
Ouais, mais quand t'es assis à la terrasse d'un rad, ça en jette... :mrgreen:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Mai 2023 16:04
de ARNAUD
Allez, tiens, je vais faire mon vieux con, moi qui ai appris l'off-road à la dure, restant collé dans du bon gros bourbier, réessayant 15 fois la même côte, flippant en haut de sentiers de chèvre dans la montagne en pensant "me dis pas que ces cons-là vont nous faire descendre par là?"...

P... d'époque...
Parce qu'il a vu sur Youtube les vidéos que font les constructeurs avec des top pilotes pro ultra-affutés, le gars s'est offet l'équivalent à deux roues d'un Q9 en pensant qu'il a un Samuraï...
Il a zéro niveau (bawé, ça s'achète pas), s'est inscrit au Paris-Dunkerque, rando super-facile sur des chemins à tracteurs, prend gamelle sur gamelle, mais il a bien pris soin de faire chauffer la CB pour alourdir la mob et le bonhomme d'accessoires à la c... et il a le bivouac d'usine, la tente des commandos, le matelas des forces spéciales, toulkit...

Ma partie préférée reste son bilan à la fin de sa vidéo où notre Indiana Jones en carton bouilli redevient soudain un adulte responsable en période d'essai...
phpBB [video]

Grosse baltringue.
:0006:

Révélations incroyables: Un, Toni Bou a 32 (!) titres mondiaux en trial, deux, pour le commun des mortels, un vrai trail offroad, c'est un mono de 130kgs maxi.
:roll:
phpBB [video]

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Mai 2023 18:44
de phifi
ARNAUD a écrit:Nan mais gars, sérieux, pourquoi tu t'achètes pas une DTR?
:mrgreen:

La logique m'échappe total... Tu te prends une mob hors de prix, totalement inadaptée à ton niveau, que t'es bien incapable de maîtriser, tu galères dans des chemins sans la moindre difficulté technique où tu passerais en 125 avec 30 bornes de mieux, et t'as l'impression d'avoir fini le Dakar...
Plus absurde...


Un DTR serait même trop lourd pour lui, ...un XLS devrait suffire !! :mrgreen:

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Mai 2023 19:08
de ARNAUD
Quoi, on est pas bien en XLS?
Y a plus de rythme qu'avec le bouffon en Africa Twin, hein...
:mrgreen:

phpBB [video]

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 02 Mai 2023 23:24
de Yves0277
C'est la faute d'internet tout ça...
Quand tu vois Toni Bou trialiser avec 1 machine de plus de 200 kg, tu te dis que Paris- Dunkerque sera 1 promenade de santé :mrgreen:
La plupart de ces machines ne mettent jamais 1 roue hors du bitume

Re: NOUVEAUX TRAILS ROUTIERS MID-SIZE

MessagePosté: 03 Mai 2023 0:20
de ARNAUD
Yves0277 a écrit:C'est la faute d'internet tout ça...

Totalement.
Le nombre de gars qui s'imaginent que leurs chars d'assaut sont des armes en enduro...
:roll:

Après un bon moment en 400 KTM, j'ai longtemps roulé en 500 KTM, trois d'affilée... Y a déjà BEAUCOUP de watts, plus qu'il n'en faut dans la plupart des situations, la 400 était plus facile et souvent plus efficace, très honnêtement. Et puis j'ai essayé la 690 mono, à côté de laquelle ma 500 était un lavement, lol... À quoi peut bien servir un 1000 sous nos latitudes ailleurs que sur l'autoroute, franchement, j'vois pas... J'ai déjà failli perdre mon permis avec la 690...
Et surtout, à quoi rime de faire de l'offroad avec une moto que tu ne peux pas relever seul?
:-k #-o