Je viens d'avoir un TDR de 98 (5AE donc) dont le cadre est en train de se faire gentillement contrôler et redresser chez le réparateur.
Je voulais savoir quelles modifs je pouvais éventuellement faire pour avoir plus de patate ? A priori il est déjà débridé puisque je monte à 10 000 sans pb, par contre impossible de dépasser le 130

J'ai pensé à des clapets carbone, et un silencieux, mais quelles modifs seraient plus... radicales ? Polissages piston + conduits ? Elargissement des transferts d'échappement ?
Je me demandais aussi pour un piston de 17 : je comprends pas ceux qui disent que ça change "radicalement" la patate de la moto, on passe de 16 à 17, soit qqchose comme 6% de différence, c'est pas la lune quand même... Si ?

Autre chose, au lieu de m'escrimer à gagner qq chevaux, j'aurai voulu savoir quelle est la meilleure façon d'alléger la moto ?
Merci !
Jimos