huile DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

huile DTR

Messagede yuri le 01 Déc 2004 22:00

Je viens de m'acheter une DTR de 89 et j'aimerai bien avoir une idée de l'huile que ca consomme car selon les forums, on parle d'un plein tous les 500-800km

merci
Dernière édition par yuri le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Y'a 3 types de personnes dans la vie, ceux qui savent compter et les autres...
yuri
 
Messages: 17
Inscription: 25 Nov 2004 23:20
Localisation: Pres de Pau dans le 64

Messagede SEBLOB le 02 Déc 2004 0:03

Salut .

Le réservoir d'huile de la DTR fait 1.2 litres.

La pompe à huile fait un mélange à dosage d'huile variable de 1 % (voir moins) au ralenti à 5 % pour le haut régime.

Il me semble que le voyant s'allume quand le réservoir d'huile est aux 3/4 vide. Donc on doit pouvoir consommer 0.9 litres d'huile avant que le voyant d'huile ne s'allume.

En admettant que tu roule toujour à fond et bien ces 0.9 litres d'huiles dosés à 5 % permettent donc de faire 18 litres de "mélange" pour le moteur.

Mais çà c'est quand on roule 100 % à fond. En utilisation normale les 0.9 litres avant allumage du voyant doivent suffire pour faire 25 à 30 litres de mélange, voir peut ètre un peu plus. Et donc pour la distance ben çà dépend de la consommation de la moto. Elle est donnée pour 5 litre au 100. DOnc çà donnerais 500 à 600 km avant que le voyant d'huile s'allume.

Donc tu constate que çà dépend du régime moteur auquel tu roule pour le dosage du mélange par la pompe à huile et aussi de la consommation d'essence de ton engin. Et donc çà explique la marge assez "large" que l'on ta donné sur les forums car il est impossible de dire exactement le kilométrage que tu vas faire avec ton réservoir d'huile :( .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ber le 02 Déc 2004 3:44

j'ai fai le plein d'huile a quasi 900 km et la j'ai 1456km et il me reste un peu moins de la moitié d'huile en sachant que ji envoi tout le temp... :lol:

donc je vous dirais quand le voyant commencera a s'allumer et donc le nombre de kilometres , pour ma part :wink:

ps: moi des que le voyant s'allume c'est direct , je remet de l'huile (mais ji regarde souvent donc il aura pas trop le temp de s'allumer :) ) !! C'est comme l'essence des que je tombe en reserve je met de l'essence direct!

:wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede yuri le 02 Déc 2004 22:35

merci pour vos réponses, on pouvait pas faire plus clair!

Je comprends maintenant pourquoi ca varie autant

a+
Y'a 3 types de personnes dans la vie, ceux qui savent compter et les autres...
yuri
 
Messages: 17
Inscription: 25 Nov 2004 23:20
Localisation: Pres de Pau dans le 64


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités