Un nouveau "Gromono"

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un nouveau "Gromono"

Messagede Snawbool le 27 Déc 2017 11:11

Pas mal ce petit truc :)


http://www.moto-journal.fr/news/nouveau ... uro-4-abs/

http://www.swm-motos.fr/

je comprends pas, le truc s'appel 650T mais c'est un mono de 600 cm3 dedans #-o
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede Titine le 27 Déc 2017 12:36

Pour qui aime la tronche destructurée d'un GS, ouais, c'est pas mal :lol:
Je dirai qu'à ce prix de 8000 boules, j'y préfère autre chose :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede Rony le 27 Déc 2017 13:24

Superdual, et c’est un mono. :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede phifi le 27 Déc 2017 14:27

Pas donné quand même....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2017 14:29

J'espère que cette grosse bouse chinoise sera moins mauvaise que leurs motos d'enduros, à la qualité lamentable...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2017 14:42

Descendant direct du moteur de la 610 Husky SMS de 99 (comme on le voit tout de suite en comparant les carters), retravaillé par les Chinois... Ca te vend du rêve, non?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2017 14:44

Rony a écrit:Superdual, et c’est un mono. :-k

Dual, c'est pour dual sports, "trail" en anglais...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2017 15:07

Perso, déja dés qu'il est question d "importateur, j'aime pas trop (suffit que la marque soit en super forme MAIS que l'importateur pour la France ait des problèmes et te voilà emm*rdé).

Puis donc quoi, marque chinoise qui existe depuis 2016, même si le co proprio de la marque est l'ancien directeur technique de Cagiva Husqvarna, Aprilia ...

Puis perso cette SUper Dual 650, autant vu de profil elle est pas mal, mais en fait le devant est hyper moche.

Niveau tarif c'est certain que là avec en plus les valises latérales et le pare carter/pare réservoir tubulaire, c'est pas trés cher, mais le prix sans connaitre la qualité, çà veut rien dire.

Puis pare contre, la protection tubulaire peinte en rouge je trouve que çà fait genre "tuning de mauvais gout". Il semblerait qu'en fait c'est le cadre qui soit rouge lui même , sauf qu'il y a tellement de "plastoc" de partout que le cadre est quasi invisible .

En fait ce qui est peut ètre "troublant" (façon de parler) c'est peut ètre de voir la 125 "enduro" et supermotard de la marque, qui coutent en fait le prix d'une 125 4 temps de grande marque sauf que du coup çà arrive sur un marché ou Yamaha n'en propose plus, Honda non plus, KTM non plus, Aprilia non plus, etc
Bref je sais même pas QUI propose de nos jours des "trail ou enduro" et des supermotard en catégorie 125 :?:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2017 15:22

Macchi et le groupe Shineray ont racheté la marque off-road mythique disparue et l'ex-usine Husky italienne, produisant des motos d'enduro à base d'Husky anciens modèles (c'est aussi le cas des 125 trail et SM équipées du sempiternel Merdarelli) montées partiellement avec des composants chinois et divers scramblers 100% "empire du milieu"... La gamme se développe rapidement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2017 16:19

Attend faudrait faire un "bilan" des marques.

Donc le gars serait ancien directeur technique chez Cagiva, Husqy et Aprilia, et le "chinois" lui proprio de Chineray :?:

Il me semblait que BMW avait racheté Husqvarna mais que BMW l'avait revendu ensuite à KTM (qui est à 47% indien)

Du coup KTM a revendu l'usine de Husky a SWM :?: Ou ils ont en fait revendu Husky en entier?

Faut que je fasse gaffe en faisant des achats sur Ebay, je risquerais de racheter Husqvarna sans y faire attention :fume: .

Donc au aurait une "partie technique" de moto qui ont toujours été relativement réputé pour leur performances mais PAS pour leur fiabilité avec pour certaines un SAV qui n'était pas non plus le must, mais avec sans doute un assemblage en Chine.

Mais du coup les "125", même si c'est le banal moteur 15 CV de Yamaha/minarelli il n'en reste pas moins que si actuellement tu veux te payer un supermotard 125 ou un trail ou enduro 125 a moteur 4 temps, t'as quoi, fantic, HM et cette marque chinoise et c'est tout ??? :vomi:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2017 17:11

KTM a effectivement racheté Husqvarna à BMW, qui l'avait racheté aux Italiens de MV ayant repris les restes de Cagiva à qui les Suédois l'avaient vendu. Mais les Autrichiens n'ont gardé que le nom pour rebadger leurs Husaberg, devenues des KTM bleues après le rachat de la marque scandinave et qui sont donc devenues des KTM blanches. Du coup les Chinois et l'ex-dirigeant rital de Cagiva, MV, Husqvarna et Aprilia ont racheté la marque SWM pour avoir un nom connu à mettre sur les vieilles Husky italiennes dont KTM ne voulait pas. C'est clair?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2017 17:19

Pour mémoire, voilà ce que j'écrivais sur la 300 SWM l'an dernier...

"Le vilain petit canard dont personne ne veut:
-La 300 SWM. Bon déjà, quand tu as connu les RSGS et que tu vois arriver une vieille Husky période Méo rebadgée et partiellement chinoise, tu penses un peu "sacrilège". Curieuse époque où une Husky est une KTM et une SWM une Husky... La moto est vendue à un tarif canon, et c'est son principal point fort. Pour le reste, le moteur est plutôt pas mal, la moto large, et les suspensions limite dangereuses tellement ce sont des pompes à vélo. Je me suis fait de vraies chaleurs dans des descentes empierrées où le bazar rebondit dans tous les sens... Et les meilleurs la trouvaient inconduisible en spéciale, d'autant que les bottes accrochent régulièrement les ouïes...
Enfin et surtout, le moins qu'on puisse dire est que l'impression générale en terme de qualité n'est pas top. Je suis resté en rade dans les bois avec un manifeste faux contact de démarreur (bien sur, il n'y a plus de kick, sinon ce serait pas drôle), la moto sent le chaud quasiment en permanence, on a perdu un moment l'embrayage sur surchauffe, le frein avant a pris beaucoup de garde...
Hmmmmbof."
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede SEBLOB le 27 Déc 2017 18:01

ARNAUD a écrit:KTM a effectivement racheté Husqvarna à BMW, qui l'avait racheté aux Italiens de MV ayant repris les restes de Cagiva à qui les Suédois l'avaient vendu. Mais les Autrichiens n'ont gardé que le nom pour rebadger leurs Husaberg, devenues des KTM bleues après le rachat de la marque scandinave et qui sont donc devenues des KTM blanches. Du coup les Chinois et l'ex-dirigeant rital de Cagiva, MV, Husqvarna et Aprilia ont racheté la marque SWM pour avoir un nom connu à mettre sur les vieilles Husky italiennes dont KTM ne voulait pas. C'est clair?
:mrgreen:


En fait en le relisant plusieurs foi, oui c'est trés clair :mrgreen: .

Vu ton test de la 300, en fait on en reste à ce que je disais il y a longtemps,
si on veut s'acheter une moto chinoise neuve, il existe donc une foultitudes de motos d'occasion qui pour le même prix ou moins cher apporteront beaucoup moins d'emm*rdes :mrgreen:

Pour la 300 que tu as testée, en fait le moteur est bien quoi et le reste poubelle :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un nouveau "Gromono"

Messagede ARNAUD le 27 Déc 2017 19:57

Quand le démarreur marche...
Et encore, le moulin a été bien bien calmé par rapport au Husky, sans doute pour limiter les risques côté fiabilité...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités