UN AIR DE FAMILLE...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 21:16

Enfin pour en revenir à nos Husky/KTM de départ, je ne m'intéresse ici qu'à celles à moteur Yamaha, puisque c'était plus ou moins le sujet originel de mon topic, mais on peut aller beaucoup plus loin. Parce que si je prends celle-ci, ben c'est une fausse Husqvarna chinoise importée en France par BHR et vendue, homologuée, 5990€, un tiers de moins qu'une vraie. Le look est une contrefaçon, le châssis est une contrefaçon, et le moteur est une contrefaçon.
Tranquille...

https://www.instagram.com/p/CQEZkgQoo3B/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2021 18:45

Disons que si on remet les choses dans l'ordre, dans un "enduro magazine", le 103 de juin/juillet 2019, tu apprend donc que cette marque chinoise EST uniquement vendue en Chine et nul part ailleurs, donc on en reste bien à de la "copie" mais prévu pour un marché "local" ou les gens risquent fort de toute façon de ne pas avoir les moyens d'acheter de la "grande marque de moto" (s'il existe des concessions, en plus).

MAIS tu as donc un certain Robin Charbonnier , un auvergnat patron de TRC qui importe déja à l'époque la marque Asia WIng.
Donc visiblement lors d'un banal voyage en CHINE, pour rendre visite a un fabriquant de pot d'échappement , le gars découvre ces motos "haut de gamme" de chez BHR.

Il va même créer BHR Racing pour faire courir ses bécanes, et donc il manque plus que le "i" pour que çà ressemble au trés connu BIHR RACING. Comme quoi les français s'y connaissent aussi trés bien en "copie" ...

Apparemment à l'époque, les bécanes étaient donc intégralement prévues pour le marché chinois, MAIS des profiteurs on décidé de les vendre ailleurs.
Comme c'était PAS prévu pour la France, à l'époque c'était même pas de l'injection et donc pas Euro5, mais l'importateur français a fait en sorte que les bécanes soient modifiée par les chinois pour que çà se trouve homologué route en France.


Donc le SUJET de la COPIE chinoise est toujours extrêmement complexe et prend généralement sa source chez la marque COPIEE qui a tout fait pour .

J'en ais dans doute déja parlé du producteur de ROSES français, qui n'éait pas content de voir qu'en Chine SA variété de Roses était copiée et revendue sur des marchés LOCAUX.
Qu'est ce que le gars foutait en Chine à aller voir ce que revend les fleuristes locaux, à la clientèle chinoise locale?
Ben en fait la variété de Roses qu'il avait créé, il avait décidé que pour une raison de couts de production, c'était a un producteur CHINOIS qu'il allait se tourner pour multiplier ses Roses.

Donc c'est SIMPLEMENT que le producteurs local qui travaillait pour une bouchée de pain, produisait la quantité de Roses prévue pour son client Français, MAIS s'en produisait aussi pour lui même sans avoir demandé l'autorisation à son "client".

Il revendait donc d'AUTHENTIQUES Roses, mais revendues sans l'accord du "propriétaire" de la variété, ce qui devient donc de la "copie illégale"...

Evidemment le producteur de Roses français aurait multiplié ses Roses dans ses propres serres en France, il n'aurait jamais eut de "copie" chinoises de la variété qu'il a créé ...

Donc je reste trés trés suspicieux quand on y va à grand coups d'insultes sur les Chinois qui copie, car aprés tout, on ne sait pas vraiment qu'elles sont les pratiques des "grandes marques".

On va peut ètre apprendre que telle moto d'enduro Autrichienne, est fabriquée en Autriche....................... mais que pour des raisons de couts, le cadre est fabriqué en Chine, et que les carénages, sont aussi fabriquée en Chine ...

COmem déja dit, une partie de la production de KTM est déja totalement fabriquée en Inde, l'indien Bajaj étant propriétaire de KTM à hauteur de 47% de mémoire.

Et si on regarde le nombre de 2 roues que Bajaj fabrique en Inde et qu'on compare au nombre de motos que KTM vend dans le monde, en rapport KTM c'est vraiment une marque de NAIN.

Yamaha, ils font fabriquer dons en France dans les usines MBK une partie de leur production Européenne, quand au bas de gamme comme l'ancienne YBR de Yamaha et sa concurrente la CBF de Honda, l'une était indienne, et l'autre thaïlandaise il me semble :-k .
Faut dire que justement sur le marché LOCAL de ces pays, se "type" de moto c'est déja ce que beaucoup de monde utilise.
On peut même se demander si en fait Yamaha et Honda se foutaient pas de la gueule de la clientèle en faisait CROIRE qu'ils faisaient fabriquer sur place, peut ètre qu'ils FAISAIT pas fabriquer, ils ne faisaient peut ètre qu'acheter la production locale, en rajoutant le logo Yamaha et Honda par la suite :-\"

Actuellement on peut donc commander au portugal de la "copie" de carénages des vieilles DTR, ce qui semble ne gêner personne, SAUF qu'ils semblent avoir les même problèmes que les carénages des DTRE 2004 et des DTX..............un peu comme si çà sortait de la même usine :roll:
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2021 18:47

N'oublions pas que sur certaines Yamaha le moteur est une COPIE par MInarelli du moteur Yamaha, sauf que là c'est Yamaha qui avait demandé à Minarelli de "copier" son moteur.

Bon, par la suite MInarelli est rentré dans le "Yamaha Group" donc çà a sans doute résolue bien des problèmes futur de "copie" illégales de motorisations Yamaha de la part de MInarelli.
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 30 Juin 2021 19:44

Je voudrais pas dire que tu mélanges tout, partenariats industriels, production sous licence, pièces adaptables et pure contrefaçon, mais... c'est exactement ce que tu fais.
Bref...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede zeetoon le 30 Juin 2021 20:03

Moi, je veux bien que Thierry Charbonnier importe les 300 d'enduro ... :wink:
phpBB [video]
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2021 20:07

Avoue qu'il y a quand même de quoi TOUT mélanger justement.

Tu fais produire une variété de Rose par un producteur chinois, visiblement le client FINAL français de l'inventeur de la variété de Rose n'est en rien "escroqué" d'acheter sans le savoir une Rose produite en Chine.

MAIS par contre si le producteur local chinois revend de son coté les Roses , il revend donc de la pure contrefaçon , il est pourtant PAYE pour produire les Roses originales :-k

Et tu donne l'exemple de BHR et je t'explique que çà n'est PAS aussi simple que tu le prétend, il n'était question que de motos destinées à la Chine, avec des moteurs de toute façon ne répondant pas aux normes européennes, et c'est un importateur d'Auvergne qui découvre la marque lors d'un voyage en Chine, pour rendre visite à un fabriquant de POTS d'échappement, qui l'importe en France, et qui visiblement fait modifier les motos par les Chinois pour que çà puisse ètre homologué en France.

Bref, le vilain pas beau copieur chinois, manifestement il est quand même grandement aidé ici par l'importateur français.

Evidemment si tu veux en rester dans ta vision extrêmement fermée comme quoi la "copie" chinoise, c'est une véritable PLAIE pour le monde entier qui n'a RIEN fait pour mériter celà...

:arrow: perso je trouve que les industriels ont TOUT fait pour en arriver à cette situation.
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 30 Juin 2021 20:10

zeetoon a écrit:Moi, je veux bien que Thierry Charbonnier importe les 300 d'enduro ... :wink:
phpBB [video]


Ah ben oui, forcément d'un coté le vilain pas beau copieur chinois est 100% responsable de la situation, il faut lutter contre, ils nous "volent" TOUT et on ne fait RIEN produire chez eux qui favorise le fait qu'ils COPIENT ce qu'ils FABRIQUENT.....................................


MAIS quand subitement tu comprend que mine de rien il existe de la "copie" de trés bonne qualité et a un prix vachement plus bas, finalement tu te dis qu'une COPIE tu t'en achèterais bien une.

La "LANZA 230" que copie les Chinois, combien çà se vend?

L'avenir de nos motos c'est peut ètre une horrible saleté de m*rde de DT125R chinoise, passée à l'injection indirecte pour 2000 Euro la moto neuve :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 30 Juin 2021 20:18

Les moteurs de Lanza ne sont pas des contrefaçons.
L'usine chinoise a racheté les droits et toutes les machines nécessaires à la production à Yamaha.
Ce qu'il y a autour, par contre...

Je ne commenterai pas le marché des fleurs, domaine dans lequel mes compétences sont inexistantes.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 30 Juin 2021 20:21

zeetoon a écrit:Moi, je veux bien que Thierry Charbonnier importe les 300 d'enduro ... :wink:

Elle l'est. Mais pour l'heure, non homologuée, donc elle ne sert pas à grand chose...
Qui plus est, j'avais essayé une 250 Asiawing, c'était particulièrement poussif. Et lourd. Et poussif.

Image

Moi, j'avoue que j'irais plus volontiers faire un tour avec celle-là...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede zeetoon le 01 Juil 2021 9:28

SEBLOB a écrit:Ah ben oui, forcément d'un coté le vilain pas beau copieur chinois est 100% responsable de la situation, il faut lutter contre, ils nous "volent" TOUT et on ne fait RIEN produire chez eux qui favorise le fait qu'ils COPIENT ce qu'ils FABRIQUENT.....................................

MAIS quand subitement tu comprend que mine de rien il existe de la "copie" de trés bonne qualité et a un prix vachement plus bas, finalement tu te dis qu'une COPIE tu t'en achèterais bien une.


Oui, tu as raison je suis en plein paradoxe, esprit alter-mondialiste et futilité de midinette devant une vitrine ... :oops:
Ça ne va pas du tout ! :lol:
Au delà de rêver 5 mns devant un jouet, qu'est-ce que je ferais si j'avais les moyens de l'acheter ? Car le problème majeur dans ce cas, est que je n'aurais plus jamais les moyens de le faire, à moins de revendre - à équivalent monétaire - ce que j'ai dans le garage ... :-k
- Midinette inside: Bon, de toute façon il va falloir que je me débarrasse de trois/quatre brêles un jour ou l'autre ...
- Pseudo zadiste: Mais ferme là, penses plutôt à aller faire ton purin de consoude !
- M.i.: Oui, mais bon, c'est rationnel de n'avoir qu'une machine dans son garage, et puis j'aime bien les pièces anodisées, c'est bôôô ...
- P.z.: Non, tu as entrepris une entreprise de recyclage, tu iras au bout !
- M.i.: Mais, euh ...

ARNAUD a écrit:Elle l'est. Mais pour l'heure, non homologuée, donc elle ne sert pas à grand chose...
Qui plus est, j'avais essayé une 250 Asiawing, c'était particulièrement poussif. Et lourd. Et poussif.


Tu as vu la vidéo ? Ça me suffirait ! Mais si pas homologuée, de toute façon ... et puis j'ai pas les moyens c'est vrai ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede zeetoon le 01 Juil 2021 9:31

SEBLOB a écrit:Ah ben oui, forcément d'un coté le vilain pas beau copieur chinois est 100% responsable de la situation, il faut lutter contre, ils nous "volent" TOUT et on ne fait RIEN produire chez eux qui favorise le fait qu'ils COPIENT ce qu'ils FABRIQUENT.....................................

MAIS quand subitement tu comprend que mine de rien il existe de la "copie" de trés bonne qualité et a un prix vachement plus bas, finalement tu te dis qu'une COPIE tu t'en achèterais bien une.


Oui, tu as raison je suis en plein paradoxe, esprit alter-mondialiste et futilité de midinette devant une vitrine ... :oops:
Ça ne va pas du tout ! :lol:
Au delà de rêver 5 mns devant un jouet, qu'est-ce que je ferais si j'avais les moyens de l'acheter ? Car le problème majeur dans ce cas, est que je n'aurais plus jamais les moyens de le faire, à moins de revendre - à équivalent monétaire - ce que j'ai dans le garage ... :-k
- Midinette inside: Bon, de toute façon il va falloir que je me débarrasse de trois/quatre brêles un jour ou l'autre ...
- Pseudo zadiste: Mais ferme là, penses plutôt à aller faire ton purin de consoude !
- M.i.: Oui, mais bon, c'est rationnel de n'avoir qu'une machine dans son garage, et puis j'aime bien les pièces anodisées, c'est bôôô ...
- P.z.: Non, tu as entrepris une entreprise de recyclage, tu iras au bout !
- M.i.: Mais, euh ...

ARNAUD a écrit:Elle l'est. Mais pour l'heure, non homologuée, donc elle ne sert pas à grand chose...
Qui plus est, j'avais essayé une 250 Asiawing, c'était particulièrement poussif. Et lourd. Et poussif.


Tu as vu la vidéo ? Ça me suffirait ! Mais si pas homologuée, de toute façon ... et puis j'ai pas les moyens c'est vrai ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 01 Juil 2021 9:37

zeetoon a écrit:Tu as vu la vidéo ? Ça me suffirait ! Mais si pas homologuée, de toute façon ... et puis j'ai pas les moyens c'est vrai ... :roll:

Je connais parfaitement la vidéo, et surtout je connais bien Pierrick, qui est sur la moto. Le garçon a un niveau et un style capables de faire passer n'importe quelle bouse pour un avion de chasse, et il est en plus d'un positivisme forcené, lol...

Bon, en tous cas, tu as un bon panorama, sur ces dernières pages...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 01 Juil 2021 12:49

zeetoon a écrit:
SEBLOB a écrit:Ah ben oui, forcément d'un coté le vilain pas beau copieur chinois est 100% responsable de la situation, il faut lutter contre, ils nous "volent" TOUT et on ne fait RIEN produire chez eux qui favorise le fait qu'ils COPIENT ce qu'ils FABRIQUENT.....................................

MAIS quand subitement tu comprend que mine de rien il existe de la "copie" de trés bonne qualité et a un prix vachement plus bas, finalement tu te dis qu'une COPIE tu t'en achèterais bien une.


Oui, tu as raison je suis en plein paradoxe, esprit alter-mondialiste et futilité de midinette devant une vitrine ... :oops:
Ça ne va pas du tout ! :lol:
Au delà de rêver 5 mns devant un jouet, qu'est-ce que je ferais si j'avais les moyens de l'acheter ? Car le problème majeur dans ce cas, est que je n'aurais plus jamais les moyens de le faire, à moins de revendre - à équivalent monétaire - ce que j'ai dans le garage ... :-k
- Midinette inside: Bon, de toute façon il va falloir que je me débarrasse de trois/quatre brêles un jour ou l'autre ...
- Pseudo zadiste: Mais ferme là, penses plutôt à aller faire ton purin de consoude !
- M.i.: Oui, mais bon, c'est rationnel de n'avoir qu'une machine dans son garage, et puis j'aime bien les pièces anodisées, c'est bôôô ...
- P.z.: Non, tu as entrepris une entreprise de recyclage, tu iras au bout !
- M.i.: Mais, euh ...


Non, mais c 'est une réalité.

Moi même, si là j'exagère sans doute, je trouve que d'un coté les chinois exagèrent niveau "copiage"

(même si les marques font TOUT pour ètre copiée en fait............t'as pas exemple des "faux" sac de marque qui sont saisie par les douanes......en fait ce sont des vrais qui sortent des mêmes usines, mais revendu "frauduleusement" parle fabricant chinois qui est sensé ne les fabriquer que pour la "grande marque").

Cependant SI tu te retrouve dans la capacité d'acheter la "copie", bon si vraiment c'est de la copie bas de gamme qui va ètre HS rapidement, tu passe ton tour, sauf que si cette "copie" est de construction sérieuse MAIS coute beaucoup moins cher, ben tu as donc un truc de qualité pour pas cher. Forcément c'est tentant.

EN oubliant même le coté "copie" tu as des marques chinoises qui sortent "des bouses" mais au moins ils tiennent comptent des retours négatif de la clientèle et sur le modèle suivant plein de points négatifs ont été supprimés.

T'as des grandes marques de moto, ou la clientèle peut toujours râler, t'as toujours le même "défaut" en achetant le nouveau modèle...
SEBLOB
 
Messages: 13188
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 07 Juil 2021 12:18

Refaite à neuf, une grosse DTR: la 250 YZ '90.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23033
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede zeetoon le 18 Juil 2021 12:59

Jolie. Trop puissante (pour moi ... t'as vu mes bras d'insecte ? :roll: )
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités