UN AIR DE FAMILLE...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2021 14:08

Resterait à régler le léger problème de l'homologation, qui à mon avis, grèverait grave le prix.

Notons au passage que les tarifs chinois restent un vrai mystère, puisque selon les fournisseurs, tu peux trouver des motos de ce type, assez similaires, de 2000 à 3000, voire 5000€...
Là, 1700 balles, je vois même pas comment ils font...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 27 Juin 2021 14:40

Ben, le truc c'est qu'au final en France on paye des motos, ou des bagnoles, et on se pose jamais vraiment la question de COMBIEN çà coute à produire.

t'as déja 20% du prix, c'est la TVA qui part au gouvernent (et la TVA peut pas servir à payer ni les retraites, ni la sécu, hein ...)

Si il faut, là a 1700 EUro la bécane, çà leur fait direct 1000 Euro de benef car la moto ne leur coute que 700 an matière première et main d'œuvre.............va savoir.

En France on ne sait rien du cout de fabrication déja français, alors en plus Chinois.

Genre tu prend une Dacia Sandero et une Renault Zoé, en gros même taille de bagnole, et même "groupe".
La Dacia Sandero se trouvait il y a peut à 8000 EUro.

De là tu jète le moteur et la boite, et tu le remplace par quelque chose de plus SIMPLE (donc théoriquement moins couteux) un moteur électrique, quand aux batteries qui coutent cher........................il y a peut de toute façon Renault te les vendait PAS, çà restait propriété de Renault et il fallait les louer à VIE.
Et donc au final la Renault Zoé qui est à peut de chose pret un Dacia Sandero niveau gabarit, auquel on a supprimé le couteux moteur thermique et la couteuse botie à vitesse, pour monter un "économique" moteur électrique, tandis que la batterie on te la VEND pas (maintenant oui) elle coute donc MOINS cher que les 8000 Euro de la Dacia Sandero.

C'est pour celà que la Renault Zoé coutait quoi, à peine le DOUBLE du Dacia Sandero, et encore, en ayant déduit les 7000 Euro de prime. Bref en gros sans prime çà coutait environ le TRIPLE et la batterie était en location (ce qui n'est plus le cas maintenant c'est obligatoirement vendu avec la voiture..........................a croire que çà coutait trop cher de remplacer les batteries vieillissante quand elles étaient en location..........vu que çà coutait donc de l'argent à Renault).

Bref, on est capable de comprendre combien on va PAYER (et encore pas toujours :fume: ) alors essayer de savoir le cout de fabrication d'une moto ou d'une voiture en Chine.

Sans compter qu'on te dis pas que la main d'oeuvre chinoise risque d'ètre trop élevée, donc c'est sous traité au Vietnam, mais lui même il sous traite à la Corée du Nord (et là je me moque pas des chinois, mais de nos chère GROSSES marques, qui font eux même faire en Chine, laquelle se permet parfois de faire faire ailleurs pour réduire les couts, ce qu iest par exemple à la rigueur compréhensible si tu vas par exemple te payer un ballon de foot chez Lidl, voir de marque Decathlon, mais quand tu décrouvre que le ballon "officiel" de telle compétition, ballon d'une trés grande marque...........est peut ètre même fabriqué en dehors de la planète car en fait la main d'oeuvre en Corée du Nord c'est largement trop payé ...

Si il faut on nous le dit pas, mais rechercher la VIE sur d'autre planètes, çà n'est pas du tout le but, ils essayent de trouver de la main d'œuvre moins chère :0006:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 27 Juin 2021 16:05

J'aime beaucoup ta conclusion.

Bon, par ailleurs, et pour en revenir à ces mobs, notons quand même que l'intégralité de la recherche et du développement consiste à tout repomper ailleurs, la plupart du temps sans se soucier une seconde de la législation sur la propriété intellectuelle... Forcément, tu fais des économies...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede zeetoon le 29 Juin 2021 9:16

Si cette machine est fabriquée avec des matériaux de bonne qualité, elle est intéressante.
Surtout si tu as une CG de 200 WR ... :roll:
Tu as le lien ? :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 9:26

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 29a72FWrmb

J'adore, dans la présentation de la boîte, la photo du Pakistanais sur sa machine à coudre, ça met tout de suite en confiance, tout comme le fait qu'il y ait UNE photo du produit...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 9:45

J'ai trouvé le fabricant: c'est une HengJian.
Société définitivement peu préoccupée par la législation européenne en matière de propriété intellectuelle, puisque la version de la brochure a même les ouïes de radia de nos amis autrichiens, lol...

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 9:59

Tiens, tu as même la vidéo en course, au-dessus de celle de la copie d'Africa Twin en 500...
:mrgreen:

https://hengjianmotorcycle.en.alibaba.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 29 Juin 2021 11:51

Hier sur un autre forum j'apprenais que la marque Malaguti existait toujours , avec MINE DE RIEN une gamme 125 quatre temps extrêmement vaste (comparé à ce que de nos jours savent proposer des "géants" comme Honda et Yamaha)

http://malaguti.bike

Mais en faisant une recherche çà a été racheté par un "groupe" qui est déja propriétaire de plusieurs marques de moto que j'ai envie de qualifier de "louche", et en fait si le moteur est un Piaggio de 15 CV, les motos sont fabriquée en Chine par Zongshen.

Donc, une foi que la moto est FABRIQUEE de toute façon par un chinois, avec juste un moteur italien, on peut facilement imaginer que le fabriquant Zongshen se fabrique des "Malaguti" pour lui même, y monte un moteur chinois dedans et les revende sous sa propre marque.

Donc on dit que les chinois font beaucoup de copie, mais si il faut se sont aussi eux qui fabriquent les motos "originales" :-\"

SI on prend par exemple les KTM, bon pour les motos "tout terrain", je pense que c'est toujours autrichien de fabrication, mais pour les "routières" normalement jusqu'a la cylindrée de 390 cc c'est fabriqué en Inde.

Le PIRE c'est qu'on pourrait donc imaginer le fabriquant indien, ici Bajaj, revendre sous sa propre marque des "copies" en montant un moteur indien, et en ne montant PAS toute l'électronique, et donc au final çà te fait une moto PLUS FIABLE que l'originale (mais moins perfs)
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 13:45

Les KTM/ Husky/ GasGas de cross et d'enduro sont toujours européennes.

Bon, après, dans un autre ordre d'idée, ceci n'est PAS un Range Rover Evoque (aujourd'hui Indien mais produit, entre autres, en Chine) mais plutôt son... évocation, pure contrefaçon vendue sous le nom Land Wing...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 13:49

SEBLOB a écrit:Donc, une foi que la moto est FABRIQUEE de toute façon par un chinois, avec juste un moteur italien, on peut facilement imaginer que le fabriquant Zongshen se fabrique des "Malaguti" pour lui même, y monte un moteur chinois dedans et les revende sous sa propre marque.

Ça, c'est exactement ce qui se passe pour les équipements de motocross. Tu trouves sur Aliexpress de vraies/fausses tenues Fox ou lunettes 100%, par exemple, sortant manifestement de la même usine que les "officielles", pour le quart du prix des vraies...

SEBLOB a écrit:Le PIRE c'est qu'on pourrait donc imaginer le fabriquant indien, ici Bajaj, revendre sous sa propre marque des "copies" en montant un moteur indien, et en ne montant PAS toute l'électronique, et donc au final çà te fait une moto PLUS FIABLE que l'originale (mais moins perfs)

Je crois que là encore, les Chinois les ont pas attendus... Je crois déceler dans cette CT Moto 300 SK une "lègère" influence KTM Duke, lol...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede Yam3cx le 29 Juin 2021 16:06

rien ne les arrêtes....

Finja 500, la vraie fausse ZX-10R

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... zx-10r.php

Image

Moxiao 500 RR la sportive au look de Panigale

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... 500-rr.php

Image
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 17:08

Yam3cx a écrit:rien ne les arrête...

Voilà.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 29 Juin 2021 18:11

Enfin, perso je trouve le sujet un peu "spécial".

Car min de rien, le marché Européen et même américain c'est au final un truc assez "ridicule" comparé au marché asiatique.

Par contre, dans les pays asiatique beaucoup de gens n'ont tout simplement PAS les moyens de se payer une moto d'une "grande marque" mondiale comme Yamaha, Honda ou KTM.

Par exemple si on prend cette info:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/copie-honda-africa-twin-chongqing-hengjian-dahaidao-500-gs-adv.php

Donc, OK, oui c'set ultra super méga "inspiré". Sauf que c'est pas un 1000 ou un 1100,n mais un 500 cc, ils précisent eux même que la marque chinoise à rajouté des équipements qui ne sont PAS présent sur la Honda, et surtout çà se vend 3500 Euro.
En rapport sur le site de Honda France c'est "à partir de 13 999 la CRF1100.

Bref, on est à plus de 10 000 Euro en plus du tarif chinois. Bref on se demande si cette histoire de "oh ils sont pas gentils de COPIER" n'est pas quelque part de la JALOUSIE que la pas belle copie ne soit pas vendue en France.

Car si on prend la Honda, justement, la clientèle passe son temps à demander une cylindrée plus faible, et donc la cylindrée passe son temps à augmenter.

:arrow: Donc 3500 Euro, pour un trail de 500 cc, développant 48 CV, et surtout ayant un réservoir avant, et un réservoir arrière, portant la capacité totale en essence à 40 LITRES (ce que n'a évidemment PAS la moto soit disant "copiée").

Bref, en réalité le coup de la "copie" on s'en fiche totalement.

A comparer que, chez nous, personne semble s'offusquer de la ressemblance toujours assez grande entre les voitures :roll:

Comme chaque marque passe son temps à s'inspirer de ce que fait la concurrence, on se demande au final QUI est l'auteur de l'esthétique de telle voiture :-\"

Enfin bref, toutes ces "copies" tant que çà reste en Asie, ben au final tant mieux pour la clientèle, ils peuvent avoir de belles motos, avec les motorisations de la bas, et surtout le PRIX local.

Evidemment, si çà devait arriver en Europe, avec même un tarif un peu à la hausse, là çà risquerait de faire "mal".
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 29 Juin 2021 19:12

Haaaa, moi, c'est ton avis, que je trouve "spécial".
L'inspiration est une chose.
La contrefaçon en est une autre, et c'est du vol.
J'ai plusieurs potes designers, l'idée de voir leur -long- travail pillé les met rarement en joie, lol...
Je pense qu'il en va de même pour les ingénieurs... Haaa, c'est sûr, s'approprier le R&D des autres, c'est rapide et pratique, hein...
Bref, la propriété intellectuelle existe chez nous, et c'est heureux.

Si je devais choisir, je débarrasserais les Chinois de la dictature communiste avant de les soustraire au grand méchant libéralisme.
Mais c'est juste moi, hein...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 29 Juin 2021 19:45

Disons que la je prend particulièrement en exemple la "copie" de l'Africa Twin:

-le moteur n'est pas le même, ni de même cylindrée
-le réservoir n'est pas le même, en plus y'en a deux, la volume de carburant total devient énorme, l'originale fait même ridicule à coté , on te dis bien que la "copie" rajoute la selle et l'écran réglable, que le compteur fait 6.5 pouces, et qu'il y a un indicateur de pression des pneus...

Bref, OK les Chinois niveau "design" copient ce que font les autres, mais bon il fut un temps, çà choquait pas grand monde:


https://i.pinimg.com/originals/27/a8/fd/27a8fd57d14be2bf33c1624e6a1470ef.png

Et encore, sur cette photo l'Africa TWin c'est la 650 qui n'a qu'un seul disque de frein à gauche, pas comme la 750 Super Ténéré qui a un double disque à l'avant.
Bien vite, l'Africa Twin monte a 750 cc aussi, et a le double disque à l'avant...

Ou si tu prend les anciennes "sportives" 2 temps, entre Cagiva Mito, APrilia RS, Honda NSR et évidemment Yamaha TZR.
Quand l'une passant de la simple à la double optique, les autres faisaient de même et à peut de chose pret si tu met strictement la même déco sur les bécanes, la plupart des gens vont totalement les confondre .

la différence c'est qu'a l'époque çà ne choquaient personne que les grandes marques se "copient" tout en partageant le même marcher.

Là ii lest question de plagiat esthétique, de moto de toute façon absolument pas prévue pour ètre vendues sur le même marché.

Entre la Chine, l'Inde,et le reste des pays Asiatiques, çà fait quoi, 3 Milliards de clients potentiels dans des pays ou, en plus, les gens ont plutot la culture de la moto "utilitaire" à la place de la bagnole.
Y ont pas s'emm*rder a venir vendre çà en Europe...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités