UN AIR DE FAMILLE...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede Yam3cx le 11 Sep 2019 16:11

ARNAUD a écrit:Comment ça, les Chinois sont un peu copieurs?
:0006:

Image

Image


déjà c'est pas le même numéro 8)
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede Snawbool le 12 Sep 2019 8:21

Ou peut on acheter ces motos chinoises :P
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2019 9:09

https://french.alibaba.com/product-deta ... 38bcXyGWjc

Le tarif est aussi surréaliste que le reste...
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede zeetoon le 12 Sep 2019 9:29

Le prix de la main-d’œuvre non payée ... :cry:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2019 9:34

Et plus encore du R&D non payé...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2019 12:04

ARNAUD a écrit:Comment ça, les Chinois sont un peu copieurs?
:0006:

Image

Image


Sincèrement, j'ai déja vu quelques reportages sur la copie chinoise, par exemple des "Rolex" de contrefaçon ou il a fallu à un revendeur réparateur de chez Rolex ouvrir la montre pour découvrir que le mécanisme dans la montre était bas de gamme, tandis que le boitier de la montre et le bracelet lui semblait tout à fait convenable.

Moralité, Les chinois ne copient PAS les Rolex, c'est Rolex qui fait fabriquer en Chine le boitier et le bracelet de la montre :-\" . Les chinois se contentent donc de revendre ce qu'ils fabriquent en installant dedans un mécanisme chinois, la ou Rolex ne fait que monter dans la Rolex chinoise le mécanisme Rolex fabriqué en Suisse.
Evidemment la "Rolex" intégralement chinoise n'est pas du tout vendu le même prix que chez Rolex, tandis que le prix de la Rolex "fabriqué en Suisse" (et en Chine) ne laisse pas du tout à penser que les 3/4 de la montre sont fait en Chine.

Bref, pour moi là il y a fort à parier que ces motos ne sont absolument pas des copies au sens ou on le comprend en France, puisques les originales sont sans doute fabriquée en Chine.

C'est un peu pareil le jour ou des douaniers détruisent X centaines de sacs Vuitton , qui ne serait que de grossières copies à les entendre, alors qu'en fait il est plutot question de copies "frauduleuses" vu que la fabriquant chinois, chez qui Vuitton fait fabriquer une partie de sa gamme, se permet juste de revendre directement une partie de la production.
En clair, il y a fort à parier qui si Vuitton passe commande de 1000 sacs de tel modèle, l'usine en fabrique 10 000, 1000 pour le client, Vuitton, et 9000 qu'ils vont revendre directement en se faisant sans doute une marge de FOLIE si ils sont revendu genre 100 Euro pièce (le sac que Vuitton achète peut ètre lui même 20 Euro à son fabriquant Chinois pour le revendre 2000 Euro en boutique).

Bref, ces bécanes là sont peut ètre au final les exactes mêmes parties cycles que les Hysky, avec un moteur 2 temps de m*rde. Voir c'est en fait le même moteur.
Et encore, çà n'est peut ètre même pas une copie "frauduleuse" dans le sens ou aprés tout, peut ètre que le fabriquant obtenu le droit de revendre ses propres motos de son coté.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 12 Sep 2019 12:47

SEBLOB a écrit:Bref, pour moi là il y a fort à parier que ces motos ne sont absolument pas des copies au sens ou on le comprend en France, puisques les originales sont sans doute fabriquée en Chine.

Non.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede Rony le 13 Sep 2019 11:24

Moralité, Les chinois ne copient PAS les Rolex, c'est Rolex qui fait fabriquer en Chine le boitier et le bracelet de la montre :-\" . Les chinois se contentent donc de revendre ce qu'ils fabriquent en installant dedans un mécanisme chinois, la ou Rolex ne fait que monter dans la Rolex chinoise le mécanisme Rolex fabriqué en Suisse.

Tu avances des choses sans savoir Seblob... tes suppositions ne sont pas des faits ! #-o
Ce n'est pas parce que les pièces sont TRES semblables qu'elles sont les mêmes.
J'ai travaillé 5 ans dans l'horlogerie pour plusieurs boites de montre (directement ou par mandat) dont Rolex, Audemars Piguet, Breguet, Swatch, Omega, Tissot et j'en passe.
J'ai travaillé spécifiquement dans la conception de machines-outils pour la production des pièces de montre que ce soit habillage (le boitier, bracelet) ou le mouvement. J'ai vu les chaines de production et visité la plupart de leurs usines pour voir et améliorer leurs machines et tout est fait en Suisse, voir Europe pour des cas spécifiques (bracelets en cuir p. ex).
Je ne dis pas qu'aucune boite ne sous-traite pas en Chine, main ce n'est pas le cas de la plupart des marques haut de gamme dont Rolex.
Si tu as eu déjà l'occasion de faire quelques foire de machines-outils et/ou d'horlogerie tu serais surpris de la quantité de gens asiatiques venant prendre BEAUCOUP de photos des modèles exposés. Le piratage et vol de plans/données est aussi une réalité, je l'ai déjà vu dans un secteur d'une entreprise d'horlogerie.
Une dernière chose : l'habillage (boitier, bracelet) sont les éléments les plus simple à copier car facile à voir/recopier et ce sont des pièces assez grosses et peu précises par rapport aux pièces du mouvement.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede phifi le 13 Sep 2019 12:48

:mrgreen: la précision Suisse...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2019 19:21

Enfin, dans le même temps, je trouve qu'il est justement assez barbant de parler de la "copie" chinoise, quand on fait fabriquer quasiment tout en Chine.

Lors d'un reportage, vous vous rendez compte, les chinois allaient même jusque faire de la "copie" de Roses.

Evidemment il s'agissait de produire "illégalement" une variété de Roses mise au point par une personne qui était donc propriétaire de cette variété puisque c'était la sienne.

Mais comment les chinois ont fait pour copier sa Rose ? (bon vous allez me dire que c'est pas bien compliqué niveau botanique de multiplier un Rosier)
Sauf qu'en fait c'est évidemment super idiot comme situation. Le producteur et inventeur de cette variété a choisi un producteur hinois, qui habitait un pays vachement original pour un chinois, la Chine :mrgreen: . Le producteur chinois a donc fourni a son client le nombre prévu de fleurs, mais il en produisait aussi pour lui qu'il revendait sur des marchés locaux ...

Et il y a évidemment les mêmes histoires de "copies" pour à peu pret tout, genre une friteuse Seb (c'est bien) qui est "copiée" par le fabriquant chinois chez lequel Seb (pas moi) fait fabriquer sa friteuse.
Même histoire, sans doute pour une histoire de rentabilité, et parce que les sal*prie de grandes marques se permettent en plus de tirer les prix toujours plus bas (pour du matos revendu 10 ou 20 foi plus cher tout en laissant croire en plus au client que c'est fabriqué en France ou en Europe selon la marque), le fabriquant fait le nombre de pièces que lui commande son client, Seb, et se fait aussi sa propre production, souvent revendu en local.


Pour Rolex, si tu m'affirme qu'ils ne font fabriquer AUCUN modèle par un sous traitant chinois et que toute la production pour le monde entier est bien faite en Chine, bon, alors c'est peut ètre de la copie de A à Z, sauf que du coup dans un sens çà n'est pas de la copie non plus, car si je comprend bien c'est un marché destiné au gens qui veulent se payer une "copie" de Rolex tout en sachant trés bien que c'est une copie.
Il n'est donc pas question de tromper le client en lui vendant la peau des c*uilles une montre qui s'avère ne pas ètre une vraie Rolex, mais lui fournir quelque chose qui serait donc une Authentique Rolex de contrefaçon =D<

Car les "marques" c'est compliqué. Rien que Yamaha, c'est donc japonais, mais certain modèles, pour certains pays d'europe sont donc fabriqué dans le tier monde (en france quoi) dans les anciennes usines MBK.

Au taf on est passé sur du matos de marque Dolmar. Donc c'est une marque Allemande , qui appartient désormais à Makita, japonais, et visiblement pour fournir le monde entier en matos, ils ont des usines au Japon, aux USA , au Mexique, au Bresil, en Roumanie et en Chine.
Tout le matos Dolmar qui a été acheté est clairement marqué "made in China".

Enfin bref, pour les "copies" chinoises, je pense que dans facile la moitié des cas il n'est en réalité que question de revente frauduleuse directement par le fabriquant de matériel "authentique" (puisque c'set LUI le fabriquant) commandé par les grandes marques qui ne sont, pour le coup, que les "clients" .

Evidemment, délocaliser la production en Chine, çà fait perdre des emplois en local, et aprés çà se permet encore de pleurnicher qu'ils se font "copier". Pitoyable
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 14 Nov 2019 21:43

Alors là, y en a aucun, d'air de famille -sauf avec un 400 XR.
Mais ils font quand même quelques engins bien sympa, nos amis chinois...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2020 16:41

Jolie restauration, non?
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2020 15:38

BRIO a écrit:Dans le dernier Enduro Magazine les essayeurs dont Cyril Esquirol disent le plus grand bien du moteur de la nouvelle 200 Beta.

Me plaît définitivement bien, malgré sa selle de TY...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede BRIO le 28 Sep 2020 19:42

A moi aussi, mais elle est chère!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: UN AIR DE FAMILLE...

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2020 20:23

Pour une moto d'enduro neuve, vraiment pas, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités