Scottoiler

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Scottoiler

Messagede Sturmovik le 31 Mar 2018 19:51

Bonsoir messieurs,

je passe plus de temps à nettoyer ma bécane qu'à l'enfourcher. Les sprays à chaîne lubrifient mais m'attire la saleté en moins de deux, et je ne parviens pas à garder le train arrière propre bien longtemps. Je pense depuis un moment à ce système de Scottoiler à dépression, j'aurais la possibilité de m'en procurer un... seulement la TDR c'est pas un 4-Prout, alors je vois pas où je pourrais le connecter le bins... Faudrait une dépression, et je ne souhaite pas triturer la pipe d'admission.
A regarde de plus prêt le Scottoiler, ça doit pas être bin compliqué à le bricoler soit même, faut-il juste pouvoir avoir un clapet, ou un système de réglage de débit comme le leurs...

Des utilisateurs TDRiste ? Merci

Bon Week-End
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Re: Scottoiler

Messagede phifi le 31 Mar 2018 20:38

Ce n'est pas ce que tu recherches, mais lis ceci car ça va t'intéresser viewtopic.php?f=24&t=22160&p=354426&hilit=ptfe#p354426
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Re: Scottoiler

Messagede SEBLOB le 01 Avr 2018 17:00

T'as le Caméléon Oiler qui est électrique ou le Tutoro oiler qui est, euh, on va dire que ce sont les mouvements de la moto qui ouvrent le passage de l'huile.

A+
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Re: Scottoiler

Messagede Sturmovik le 03 Avr 2018 18:26

Salut,

merci à vous, et du coup sur le forum, des utilisateurs de ces engins ? J'aurais plus confiance en du mécanique que de l’électronique mais bon.

Phiphi, pour la lubrification j'ai "hélas" déjà un spray "sec" au PTFE. Je vais peut-être continuer de déposer régulièrement la chaîne pour la nettoyer. Le truc chiant c'est surtout que ça dégueulasse tout le train arrière, c'est ça qui me gêne.

Merci
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Re: Scottoiler

Messagede Phillip93 le 04 Avr 2018 9:57

Moi, je n'ai pas de scottoiler mais j'ai un collegue qui en a un.

D'après lui, ca marche très bien. Il a remplacé l'huile du fabricant par de l'huile pour tronconneuse, beaucoup moins cher. Par contre, il a quand même la roue arrière repeinte à l'huile.....

La seule soultion à mon avis, c'est de peindre ta jante AR en noire, comme ça, ca ne se voit plus... :mrgreen:

Moi aussi j'utilise du lubrifiant sec et, même si ce n'est pas parfait, je trouves que c'est quand même beaucoup moins salissant que la graisse à chaîne classique.
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Re: Scottoiler

Messagede tixu-oti le 05 Avr 2018 18:15

On a tous les mêmes soucis avec la graisse de chaine a ce que je vois, problème résolu par le fabricant sur l'une de mes motos,.... y'a un cardan !

Amitiés
Fred
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Re: Scottoiler

Messagede splurk le 05 Avr 2018 20:34

J'avais un scottoiler sur ma YZF.
Je l'ai gardé dans sa boite en vendant la moto, mais je ne sais pas... disons que c'est sensé t'apporter le confort de t'occuper de la lubrification de la chaine que tous les .... XXX? bornes, et que la chaine est toujours bien lubrifiée. Mais bon pour recharger le réservoir fallait du coup virer un carénage (sur la TDR je ne sais pas trop comment tu ferais, car faudrait trouver où placer le réservoir/pompe). Bref je n'ai pas trouvé cela aussi pratique que ce qu'on m'a vendu.
Côté esthétique tu auras quand même un tuyau qui parcours ton bras oscillant, et une platine à mettre sur l'axe de roue arrière qui reste assez visible. Côté tuyau ça va, en gros tu fais passer ton tuyau de la pompe en passant par le bras oscillant, arrivé à la platine ça se coince et là tu viens mettre une petite tige qui rejoint le plateau à la base de la chaine (faut être précis à 2mm près). Là où ça m'agaçait c'est que si tu as une béquille d'atelier sans diabolo, cette fameuse platine devenait du coup très gênante car elle tombe bien d'au moins 5cm en dessous de l'écrou de roue.
Après c'est côté réglage que ça se corse. Tu peux régler le débit, cela suggère au ralenti d'avoir une goutte toutes les 30s à 1m (c'est écrit dans la doc). Mais au final tu peux parfois te retrouver avec un débit non linéaire par rapport au régime moteur, et surconsommer de l'huile ce qui, comme certain l'ont dit, pratique pour graisser la jante (et la route).
Branché sur la YZF je pouvais utiliser la pipe d'admission pour cet usage (il y avait un embout qu'on aurait cru réservé à cet effet).
Sinon pour l'huile de tronçonneuse je valide, j'ai encore presque 5L dans mon garage.
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